Salut salut !
Une nouvelle à venir se joindre à vous. Je suis végétarienne, avec une consommation plutôt restreinte de lait (intolérante au lactose), et j'aime pas les oeufs ^^ Mais je reste végétarienne.
ça fait seulement depuis le début de l'année (même si je l'ai été pendant 2-3 ans il y a quelques années). J'ai voulu faire un changement pour 2014: être en meilleure santé. En effet, je chope tout ce qui passe, du coup je suis très souvent malade. J'espère qu'avec une meilleure alimentation, je vais enfin aller mieux.
Et bon, ça faisait aussi un moment que j'hésitais à reprendre cette alimentation pour les multiples autres raisons en sa faveur.
Je trouve ça chouette de vous lire, j'ai appris pas mal de choses ! Et ça motive à faire face à l'extérieur, aux gens pas toujours compréhensifs
Sinon, pour la question du copain, j'ai de la chance. Il a toujours été habitué dans sa famille à manger max 2 fois par semaine de la viande, du coup, ne pas en manger ça le dérange pas le moins du monde
Par chez moi (suisse), j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de nourriture végé. A la coop (supermarché), ils ont introduit pleins de nouveaux plats à réchauffer/sandwiches/tofu végétarien (végétalien je sais pas, j'ai pas encore fait le tour). Du coup même quand j'ai la flemme de faire à manger pour le midi, y a toujours des plats

Même dans l'une des cafet' de l'uni/fac ils font des plats végétariens où ils font l'effort de faire des plats plutôt équilibrés.