Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Zym
Je m'inspire toujours de cette recette ( http://un-jour-vegetarien.fr/galettes-vegetales-de-legumes-aux-flocons-d.html) et je change la farine (châtaigne,sarrasin,pois-chiche), les flocons et la garniture (juste légumes, ou alors des légumineuses ou féculents écrasés).

La crème de soja sert plus de substitut à la crème fraîche, tu peux l'utiliser comme crème légère dans des préparations salées ou sucrées (quiches, sauces, gâteaux, desserts…). Le tofu soyeux, selon les recettes, remplace facilement les oeufs et le beurre.
Si tu utilises pour ta recette la crème soja au lieu du tofu soyeux le résultat sera peut-être plus liquide, enfin ça doit pouvoir se faire :chat:

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Titi296   Merci pour le lien de l'article, que je vais faire lire à un de mes coloc. Souvent j'ai l'impression qu'il n'a aucune conviction pour rien et ça m'énerve (je sais c'est mal blabla :fear:), mais peut être aussi qu'il ne s'est jamais renseigné donc forcément. Bref.

A part ça, j'en profite pour apporter aussi ma pierre à l'édifice :lunette:, voici donc mon cheminement perso, ça pourra peut-être servir aux hésitantes, qui sait!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voila, j'en suis et je suis fière de moi, comme à chaque fois qu'on agit selon ses convictions je crois. Foncez!

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
steak végétal = galette de légumineuses, c'est bien cela ?
Pour les galettes au soja sojasun, j'ai tellement hâte de goûter, mais c'est introuvable chez moi !

Sinon, je commence a visiter de plus en plus de magasins genre "bio" où généralement on trouve certains produits vegan (biocoop, la vie claire (HORRIBLEMENT CHER) et naturalia).. mais je m'attendais à un truc trop fou ! Alors qu'en fait il y a qques produits simili-carnés, des laits/crèmes et une ou deux tartinades mais je suis quand même un peu déçue :dunno:

Même au niveau des cosmétiques/shampooing, j'ai galéré à trouver ce qui n'était pas testé ! Bref il fallait que je vous communique ma déception du jour.. :chat:

29 Décembre 2013
593
467
244
zym;4585180 a dit :
Bon au final j'ai fait mon curry avec de la crème de soja (car oui, la crème fraîche je pense que c'est ce qui serait le plus dur à abandonner si j'adoptais un régime végétalien...) et c'était trop bon ! donc j'ai découvert beaucoup de choses en trois jours : les steaks (je fais beaucoup de hamburgers et en fait le steak de soja c'est pas mal !), le lait génial épeautre-noisette alors que je ne digère pas du tout le lait de vache, et la crème de soja qui est, de mon humble avis, totalement similaire à la crème fraîche !

Tout ça est très intéressant. :chat:

Comme quoi parfois se foutre un coup de pied au c*l de temps en temps c'est pas mal... :)

Sinon mon mari est ok pour tenter l'expérience aussi, cool :) !

((après manger végétalien n'est pas vraiment un problème pour nous dans le sens où, même si nous aimons manger de la viande, nous habitons dans un endroit où ce régime est super commun, où y a de la bouffe végé dans n'importe quel restau, où par ailleurs tout est bio et local (et délicieux) et où personne ne tue les poussins sur des rouleaux ni ne bat un animal :dunno:) MAIS mon mari est maigre, moi je ne veux pas perdre de poids donc l'idée est de manger équilibré et varié et là bah...c'est réussi ))
Je mange quasiment vgl (juste un peu de fromage et de biscuits) et je n'ai pas perdu un gramme.

Ici aussi on a fait des burgers mais avec un steaks de flocons d'avoine maison, c'était bon mais je note la marque.

Bon dernier coup de cœur c'est le lait de soja au chocolat bjorg, c'est super bon !

16 Janvier 2014
18
17
354
13.ultra-book.com
Moi pour ce qui est burger j'ai 2 livres de recettes:
Veggie Burger de Clea et Esterelle Payany
et
Veggie Buggers de Joni Newman
si vous voulez des recettes !

Je les ai pas encore testés par contre (la flemme de faire les courses en cette fin de mois de Janvier)

27 Décembre 2013
87
138
414
32
Hello,

Pour ce week-end je souhaite faire mon premier gateau vgl, à partager avec des carnistes vrais de vrais, j'ai la pression :lol:
Je voulais faire un cake aux pommes, j'ai trouvé ça http://http://www.mangez-vegetarien.com/cake-pommes-cannelle.html , quelqu'un a déjà testé (sachant que j'aurais pas de cannelle) ? Des améliorations/variantes à y apporter ?

Et sinon, c'est juste trop ouf la différence de goût entre le lait de soja Marque Repère ''normal'', et celui enrichi en calcium, qui a un goût vachement plus sucré, et qui est juste délicieux avec mes céréales :bave:

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@zym : je suis contente que le lait épeautre noisette t'ai plu, c'est moi qui le conseillait :happy:

En effet, personnellement j'avais pris un peu de poids en devenant végétarienne (mais c'est qu'au départ, on mangeait franchement pas très équilibré comparé à aujourd'hui), par contre j'en avais déjà parlé ici mais mon copain et moi on a perdu pas mal de poids depuis qu'on mange végétalien à la maison (du coup je suis arrivée à un poids moindre qu'en étant omnivore). Je pense qu'il faut quand même être un peu vigilent, surtout si on a tendance à perdre du poids ;)

Ce matin j'ai fait des prises de sang, j'en ai pas fait depuis des années, j'espère que les résultats seront bons :happy:. Et sinon ce midi je suis allée dans une brasserie qui fait que des plats végétariens / végétaliens, c'était délicieux :jv: (dommage c'est ouvert que le midi en semaine :erf:), j'étais avec ma meilleure amie et son copain et ça m'a fait très plaisir car quand je leur ai proposé ils étaient direct partant (c'est tellement rare :goth:) et étaient très ouverts quand on a abordé le sujet :cupidon:

Sur ce je m'en vais tester le "fromage" de cajou rôti, du blog d'Antigone et le flan poire amande vgl de lili's Kitchen :nomnom:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
poupoup;4586890 a dit :
tryphon;4586791 a dit :
Changement de sujet :

L'autre jour en cours on parlait de Saartjie Baartman (la venus noire) et du racisme envers les peuples "exotiques" au 19ème siècle. La prof employait régulièrement des expressions comme "on les traitait comme des animaux". Bon déjà ça m'énervait parce que : scoop, l'homme est aussi un animal, c'est même un mammifère !

Ca me fait penser en licence j'ai rendu un dossier sur les relations entre les hommes et les autres animaux. La prof m'a reproché de présenter les choses comme ça, il fallait pas dire que les hommes étaient des animaux :lunette:
:oo: Mais enfin ?! Les Hommes, des animaux ?! Mais voyons, c'est ridicule, tout le monde sait que l'Homme est un minéral, comme le quartz ou l'émeraude voyons ! :lunette:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
yoghourt;4587160 a dit :
rhapsody;4587007 a dit :
poupoup;4586890 a dit :
tryphon;4586791 a dit :
Changement de sujet :

L'autre jour en cours on parlait de Saartjie Baartman (la venus noire) et du racisme envers les peuples "exotiques" au 19ème siècle. La prof employait régulièrement des expressions comme "on les traitait comme des animaux". Bon déjà ça m'énervait parce que : scoop, l'homme est aussi un animal, c'est même un mammifère !

Ca me fait penser en licence j'ai rendu un dossier sur les relations entre les hommes et les autres animaux. La prof m'a reproché de présenter les choses comme ça, il fallait pas dire que les hommes étaient des animaux :lunette:
:oo: Mais enfin ?! Les Hommes, des animaux ?! Mais voyons, c'est ridicule, tout le monde sait que l'Homme est un minéral, comme le quartz ou l'émeraude voyons ! :lunette:

Euh, du quartz ? P'têt toi ! Nan, moi j'suis un diamant. 8)

(:yawn: On me l'a déjà dit ça en plus, "L'homme c'est pas un mammifère c'est un HUMAIN t'es conne ?" mais oui mon petit, mais oui :lunette:)
Mais le diamant c'est un végétal, tout le monde sait ça :eh:

Mais par pitié, que ces gens retournent en primaire :halp:

27 Décembre 2013
87
138
414
32
Pour la question des poussins mâles, j'ai souvenir d'avoir lu quelque part qu'ils étaient bels et bien tués bébés. Les mâles ne produisent pas assez de chaire pour être rentable justement, ou quelque chose du genre.
Et leur triste destinée... c'est aussi valable quand ils sont labellisés ''bio'' :erf:

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
J'ai reçu les résultats de ma prise de sang, je manque pas mal de fer et mon taux de cholestérol "bon" est trop bas également :erf: (même si pour ce dernier je pense que le plus important c'est de pas avoir "trop" de cholestérol) je mange déjà très diversifié, avec une alimentation riche en légumes, légumineuses et oléagineux, je pensais arriver à "combler" mes besoins.

Mon copain est chou, quand je lui ai dit mes résultats il était là "Ooh :sad: mais je veux que tu ailles bien" du coup il s'est empressé de m'envoyer des articles / listes d'aliments à privilégier pour favoriser l'absorption du fer et du bon cholestérol :lol: (et il a dit qu'il allait me gaver d'algues qui sont riches en fer :yawn: mais bon du coup à part ça c'est des aliments que je mange déjà au quotidien, peut être pas assez du coup...). M'enfin ça reste des taux, je ne suis pas particulièrement fatiguée et je fais pas mal de sport donc c'est que mon corps le vit plutôt bien ;).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes