Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je sors de mon sous-marin ! :hello:
Pour dire que je fais de + en + de repas végétariens, même si je ne me dis pas végétarienne du tout puisque je mange du poisson environ 2 fois par semaine et de la viande 1 fois par semaine à peu près. Mais je pense que la viande on va vraiment diminuer de plus en plus, et même quand on en achète en général une grosse partie est donnée aux chiens (qui en ont + besoin que nous !!).

:happy:

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Zym
Un peu plus de légumes oui ça peut jouer et rendre la pâte plus liquide, ou alors rajoute un peu de crème cuisine de soja/amande/coco :happy:
La dernière fois j'avais mixée des champignons de paris avec de la patate douce, c'était beaucoup plus mou du coup, j'ai moyennement aimé car je préfère quand c'est un peu sec (même quand je mangeais un steack haché, la seule façon pour me le faire manger c'était de le faire cuire jusqu'a ce que ça devienne de la "semelle" :lol: )

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai loupe au moins 6 pages de discussion :goth:
J'ai tout rattrape et j'ai mis des big ups :cretin:
@cocomilie  :calin: Pour ton message ou tu parles de ta sensibilite.
@callie. : moi aussi j'ai fait une prise de sang !J'ai eu les resultats (en gros : fer, calcium, B12, Vit D et d'autres trucs) et tout est bon (meme la B12 !) mais la Vit D :dunno: Je suis vraiment vraiment en carence je pense. (en gros mon taux est a 11 quelque chose et le minumum c'est 30 ~) Faut dire qu'habiter en Bretagne ca n'aide pas beaucoup :lalala:
J'avais achete une boite de comprimes de Vit D vegan sur Iherb l'annee derniere, car j'etais deja en carence, que je prenais de temps en temps. Elle est a 600 IU, j'ai pris la plus basse car on m'a dit que ca pouvait aussi etre dangereux d'en prendre trop, mais vu mon taux je vais en prendre tous les jours et je me demande meme si ca sera suffisant (surtout que j'ai lu sur le site de l'AVF que la Vit D vegetale etait moins puissante que l'animale...)
Ca m'inquiete un peu.

(sinon je savais pas cette histoire de cholesterol !)

Les fromages vegetaux je trouve ca genial :paillettes: Il faudrait que je me motive pour en refaire !

-------------
Ce soir je fais un repas VGL avec mes amis les plus proches de la fac. J'ai peur, je stresse trop de cuisiner pour les gens car ils croient trop que je suis une bonnasse de la cuisine alors que trop pas. (mais sinon ils sont super bienveillants avec moi, mon amie me fait toujours des plats special pour moi : tartiflette sans lardons, riz sans chorizo etc elle est tellement adorable)

Et sinon je venais ici pour partager ceci : Nous sommes tous des Farid de la Morlette"

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Tb_Panda
:d
Juste pour te dire que je suis passée de méga fan de viande à végétarienne du jour au lendemain. Fini les animaux morts et bienvenue tout le reste (plus large que ce que je pensais, alors que je suis restée une flemmarde de la cuisine).
Chacun son rythme bien sûr mais du coup je me demandais pourquoi tu y allais progressivement ? Ce que beaucoup de gens font je crois mais que je ne comprends pas bien.

16 Janvier 2014
18
17
354
13.ultra-book.com
zym;4590728 a dit :
    plus du tofu soyeux je sais pas trop pour quoi faire mais j'avais envie :yawn:. Vous voyez à quel point ce forum est ma seule référence ou pas :lol:?
 avec le tofu soyeux tu peux te faire de super crèmes dessert, mixé avec du thé matcha par exemple, ou du cacao (d'ailleurs j'ai récemment testé avocat cacao mixé et c'est surprenant) ou bien avec des fruits, quelques heures au frigo et c'est délicieux !

30 Octobre 2011
74
32
694
Belfort
Je trouve qu'il est de plus en plus difficile d'être végétarien/végétalien. Dès que j'en parle, j'ai le droit à des tas de 'T'es folle, pourquoi tu fais ça ? On en reparle dans deux mois si t'es encore debout'. Ca fait trois ans que je suis végétarienne, et quelques semaines végétalienne, et je vois bien que dans mon entourage les gens sont choqués de savoir quelque chose comme ça. Ils ne cherchent pas à savoir en plus, à comprendre, à s'informer, non. Ils jugent, tout de suite. Personnellement, je commence à avoir un gros ras-le-bol de toujours devoir me justifier, donner des explications sur pourquoi je ne mange pas telle chose, comment je fais pour y remplacer.. Evidemment, j'ai le droit à des 'Tu manges plus rien du coup !'. Ahah, bah figurez vous que depuis que je suis végétalienne j'ai pleins d'idées de cuisines en traînant sur les forums, contrairement à avant ou ça tournait majoritairement autour du riz et des légumes. Du coup avec tout ça j'ai pas forcément envie de crier au monde entier que oui, je suis végétalienne, et même vegan, juste à cause des commentaires extérieurs. C'est malheureux quand même..

Sinon, je voulais vous demander, ma maman à acheté du lait de soja, mais on dirait plus de l'eau qu'autre chose, il n'a presque pas de goût contrairement au dernier qu'elle m'avait acheté il y a quelques mois. Comment je pourrais 'épaissir', donner du goût, fin, le rendre meilleur quoi ?

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Titi296 @Zym
Sinon on peut aussi faire son propre tofu soyeux :chat:
(25 cl de lait de soja maison (ou du commerce) + 2 cc de citron (ou vinaigre blanc), tu mélanges dans un bol le lait de soja un peu tiédi avec le jus de citron, tu couvres et laisse reposer 24h au frigo).

@Daddydrunk
Peut-être peux-tu y rajouter de la vanille en poudre, de la cannelle, du sirop sucrant (érable,agave), du sucre roux ou bien de la poudre de cacao ?
Le lait de soja nature brut (celui où il n'y a ni sucre, ni huile de tournesol) est un peu rude bu tel quel mais cuisiné ça passe bien je trouve :happy:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@daddydrunk : ca doit dependre des milieux et meme si des choses m'enervent et qu'il y aura toujours quelqu'un pour lancer le debat :stare: j'ai vraiment pas l'impression d'etre dans un milieu "hostile". J'espere que ca s'arrangera avec le temps. En general, cette hostilite passe quand les personnes voient que c'est pas un caprice/que tu es en bonne sante.

Donc hier, j'ai fais le repas avec mes amis omni. Et ca c'est tres bien passe, et j'ai fait beaucoup trop a manger du coup ! A la base je voulais faire du houmous de pois chiche, et je n'avais plus qu'une boite dont j'avais besoin pour le curry. (et j'ai ouvert une boite de haricots blancs sans faire expres) : du coup j'ai fait un houmous de haricots blancs (j'avais achete les boites pour ca a la base) et c'etait delicieux ! Donc la recette est ici (le mien est beaucoup plus lisse et je n'avais pas de persil frais, j'ai mis de la persillade). Mes amis ont adore.
J'ai aussi fait les chaussons ricotta vegetal et epinards d'antigone XXI et c'etait sympa mais ca manquait vraiment de gout :-/

Bref, ils ont adore et je suis vraiment contente du coup !

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bon aujourd hui au restau j'ai pris un fondant au chocolat avec de la chantilly des que je mange sucrée a l’extérieur j'oublie vite que cela contient du lait et œufs j'écoute juste mon envie. De toute façon dés que je mange au restau j'ai du mal à suivre mes principes vgl surtout quand cela concerne les gateaux.
Mais je vais avoir un nouveau four donc je vais pouvoir me mettre aux gâteaux vgl et je me suis acheté un faux egg.

Dernière édition :
30 Septembre 2012
28
20
689
Liège
Dites, j'ai une petite question. On en a déjà parlé un peu il y a quelques pages de la façon de préparer le tofu.

Je n'arrive pas à donner du goût au tofu nature, il y a toujours un arrière goût pas très agréable du coup ben je n'en cuisine plus pour le moment :goth:

Je dois cuisiner une lasagne samedi pour une soirée entre amis et on m'a demandé si j'allais mettre du tofu pour remplacer la viande. Moi je veux bien mais comme je ne suis vraiment pas douée avec cet aliment là je voudrais bien un peu d'aide :nerd:.

Ou est-ce que vous conseilleriez plutôt autre chose que le tofu genre du seitan, du soja etc ?

30 Octobre 2011
74
32
694
Belfort
@sera-kim Je ne sais pas pour vous, mais perso j'ai comme peur de dire que oui, je suis vegan. Tout de suite c'est des commentaires négatifs, du coup ca créer un débat, et du coup, souvent, une embrouille puisque je défends énormément ce principe de végétarisme/lisme/vegan. Je suis peut être trop sensible aussi. Le truc, je pense, c'est que j'ai à peine 19 ans, donc voilà, a 19 ans on traîne au mcdo a s'empiffrer de viande, donc mon entourage me comprend pas vraiment. Demain je dois faire un exposé et comparer deux publicités à l'oral, forcément j'ai pris des pubs de L214. Cet oral risque d'être bien drôle et animé..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes