Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Bon plan du jour, le livre de Mlle Pigut est gratuit (seulement aujourd'hui) en téléchargement sur Amazon :paillettes:. Même sans liseuse on peut l'avoir sur ordi en installant un logiciel :happy:.

51z%2BLldeoNL._AA278_PIkin4,BottomRight,-48,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
tardigrade;4580541 a dit :
leech;4580150 a dit :
Bon plan du jour, le livre de Mlle Pigut est gratuit (seulement aujourd'hui) en téléchargement sur Amazon :paillettes:. Même sans liseuse on peut l'avoir sur ordi en installant un logiciel :happy:.

51z%2BLldeoNL._AA278_PIkin4,BottomRight,-48,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

Comment on fait ? :halp:

Tu cliques sur "Téléchargeable sur votre PC", t'installes le logiciel Kindle. Une fois que c'est fait tu reviens sur la page et tu cliques sur "Acheter en 1 click". ;)

27 Décembre 2013
87
138
414
32
tryphon;4579641 a dit :
you;4579289 a dit :
C'est fou ça, ne pas manger de viande par religion passe mieux que de ne pas en manger par conviction éthique/écologique. Quelqu'un pour leur expliquer que la religion c'est aussi un choix ?

Une pote m'avait aussi sorti qu'elle tolérait mieux les végétariens qui l'étaient parce qu'ils n'aimaient pas la viande, que ceux qui l'étaient par conviction l'agaçaient :facepalm:
C'est quand même dingue de tolérer/ne pas tolérer quelqu'un à cause de son régime alimentaire :eh: A fortiori quand celui ci entraîne objectivement moins de souffrances...

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
cocomilie;4579663 a dit :
Sérieux pourquoi tout ce qu'on trouve en vg en supermarché a un goût médiocre. :goth: J'ai tellement la flemme de faire mes propres steacks..
j'avoue que depuis que j'ai fait mes propres galettes elles passent beaucoup mieux que les Délicereal, qu'il faut cuire sans graisse parce qu'il y a un espèce de "liquide" qui a la couleur de la galette et qui l'entoure alors qu'elle est encore dans l'emballage, ça m'inspire quand même la méfiance ! Il m'en reste encore deux à manger, et après je vais tout faire moi-même ! franchement c'est super vite fait, j'en fais qques unes à l'avance et les congèle ça marche bien ! :)

9 Février 2012
202
62
900
CAEN
Bonjour les filles. Juste un petit message pour vous dire que je vous lis souvent et que j'ai hâte de faire partie un jour des vôtres. Depuis quelques années je ne mange que très peu de viande (en grande partie par goût, je n'en ai jamais envie), je mange par contre toujours de temps a autre du poisson que mon papa pêche (très rarement du poisson d'élevage). Je vous lis alors souvent pour piocher des idées à droite à gauche pour à terme, vous rejoindre. Je pense qu'il est encore difficile pour moi de vous rejoindre malgré l'envie de plus en plus présente parce que j'ai eu et je sors peu à peu d'une longue période de troubles alimentaires. Je suis donc encore relativement fragile, mes repas sont souvent accès majoritairement sur le plaisir et peu équilibrés. Je ne désespére pas mais je ne veux pas faire n'importe quoi non plus et essaie tous les jours, de progresser à ce niveau la, c'est pourquoi je me demande si des filles ici ont eu un passé difficile au niveau de l'alimentation et sont parvenues justement grace a ce changement plus radical et assume du végétarisme (ou veganisme que je n'envisage pas par contre à l'heure actuelle) a se sortir de ces troubles. Bref, désolée pour ce post avec peu d'intérêt et surtout peu adéquat au topic mais si certaines sont passées par la, ça m'intéresse...

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je suis en colère contre Milka.

Samedi, j'ai voulu acheter du chocolat comme ça. J'ai relu la liste des ingrédients trois fois parce que je m'attendais à tomber sur les "matières grasses végétales" (= l'huile de palme) que je boycotte. Je n'ai rien vu qui ressemblait à ça alors j'ai décidé d'en acheter. J'ai goûté, j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible pour le prix, trop sucré en plus, bref je suis passée à autre chose. Et là, tout à l'heure, j'ai voulu en prendre un carré avec mon café. Je (re)relis la liste des ingrédients et je tombe sur "shellac". Je trouvais ça vraiment bizarre comme nom, je ne l'avais jamais vu nulle part (et j'avais pas fait attention samedi).

Je fais des recherches sur internet et je tombe sur ça. :goth: "Substance résineuse naturelle sécrétée par un insecte", j'ai eu envie de vomir.

Pourquoi mettre ça dans du chocolat ? Et pire, j'ai vu que ça se trouvait sur les fruits et légumes :sick2:

Mais pourquoi on nous inflige des trucs comme ça ? Je suis littéralement dégoûtée, j'ai la nausée depuis que je sais ça. :tears:

6 Mai 2013
0
31
0
cocomilie;4579663 a dit :
J'ai découvert la gamme des terrines végétales de Bjorg, du coup j'arrête pas de me faire des toasts. :dowant:
terrines-vegetales-bjorg.jpg

J'en ai acheté hier grâce à ton post, et c'est un régal. :chat:
Un peu cher mais bon... :ninja:

J'achète aussi les steacks végétaux céréal bio et sojasun, mais c'est un peu toujours la même chose au bout d'un moment. J'essaye de plus en plus de me faire des repas sans ces "substituts" de viande, parce que c'est un peu ça quoi.
Je gère encore mal les associations... :shifty:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
zym;4583694 a dit :
 donc l'une d'entre vous a-t-elle une recette de bon steaks végétaliens efficace et relativement simple (sans trop de produits galère à trouver) ?

Tadam ! Bien évidemment la mayo (même vegan) n'est pas obligatoire. C'est vraiment rapide et si tu as un congel c'est bon aussi après un passage au congélateur.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
zym;4583694 a dit :
Bonjour :) Questions cuisine aujourd'hui :

Premier essai des steaks de soja à la provençale (sojasun) : c'est franchement pas mal, je suis positivement surprise, par contre c'est trop sec et trop cher au kilo pour ce que c'est, donc l'une d'entre vous a-t-elle une recette de bon steaks végétaliens efficace et relativement simple (sans trop de produits galère à trouver) ?

J'ai déjà testé cette recette de galettes aux carottes qui est vraiment sympa. Je pense que c'est adaptable, on peut faire ça avec d'autres légumes. :happy:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes