Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
@Suzi Lee, j'ai hésité à te répondre parce que je ne suis pas du tout sûre de moi, mais à mon avis, les vegan ne mangeraient pas des œufs provenant de leur propre récolte car ils sont opposés au fait de manger toute sorte de produit animal étant donné "l'homme est herbivore de nature". Si je dis des bêtises, pardon pardon pardon :sweatdrop:

29 Décembre 2013
593
467
244
Les vegan sont contre l'exploitation animal, même de leurs propres animaux et donc laisse leurs œufs aux poules. Il semble en plus que les poules peuvent utiliser leurs œufs en les mangeant un peu (riche en minéraux).

Dans la même optique, leurs poules sont sauvés et non achetés à un élevage.

Bon maintenant, c'est une question qui divise et certains vegans mangent quelques œufs de leurs poules.

Sinon ici, ça fait un mois que je mange exclusivement vgl le jeudi et même les autres jours, je mange juste un peu de fromage (plus tous les jours) et quelques fois des biscuits (quand je suis pressée le matin).

Et @Cocomilie. j'ai aussi 2 lapins et je ne supporte plus ces blagues, en plus j'ai eu en famille d'accueil un lapin de ferme...

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
cocomilie;4588117 a dit :
suzi-lee;4588091 a dit :
cocomilie;4587931 a dit :
suzi-lee;4587386 a dit :
[...] J'ai toujours été dégouté par la chaire animale, pour moi je voyais directement l'animal dans mon assiette. Alors que les oeufs, le fromage, le miel et le chocolat, dans ma tête c'étaient des produits que l'on récolte de l'animal, on avait pas besoin de les tuer pour les avoir, et je les ai toujours apprécier. Bien sûr ma réflexion a évolué, je me suis remise en cause sur pas mal de choses en me renseignant et en me rendant compte de ma contradiction. [...]
En fait, je ne sais pas si mon message initial était très clair, mais je m'interrogeais plus sur un tout autre "paradoxe" : les vegan qui refusent de manger des œufs du jardin ! Car si je comprends tout à fait tous leurs arguments, je trouvent qu'ils ne s'appliquent pas aux œufs récoltés chez soi -dans la limite où les poules sont bien portantes et vivent bien.
Je me posais la question si jamais je dois avoir une grossesse un jour (ce qui est trèèèès hypothétique :lol:), comment je ferais si je dois remanger de la viande histoire de tenir le coup ? 

Juste au cas où...tu n'aurais absolument pas besoin de manger de la viande pour tenir le coup. Tu tomberas peut-être sur des professionnels de santé qui te le diront mais ils auront eu 3 heures de formation sur l'alimentation dans toutes leurs études donc bon...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
callie-2;4588130 a dit :
J'ai reçu les résultats de ma prise de sang, je manque pas mal de fer et mon taux de cholestérol "bon" est trop bas également :erf: (même si pour ce dernier je pense que le plus important c'est de pas avoir "trop" de cholestérol) je mange déjà très diversifié, avec une alimentation riche en légumes, légumineuses et oléagineux, je pensais arriver à "combler" mes besoins.

Pour le cholestérol, si tu as peu de bon, et peu de mauvais, ce n'est pas forcément grave !
Je te conseille cet article http://martinwinckler.com/spip.php?article724 qui explique très bien à partir de quand c'est problématique ! Si ton taux de bon est bas et te crée un "facteur de risque", tant que ton taux de mauvais est suffisamment bas (cf les valeurs et la liste de facteurs de risques dans l'article), ce n'est pas grave !
Moi c'est l'inverse, ma médecin me soulait parce que mon taux "total" (qui ne veut rien dire) était un peu haut, alors que c'est parce que j'ai un haut taux de bon cholestérol (et un taux de mauvais tout à fait satisfaisant !).

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@azeban : merci pour tes explications :) mes deux taux sont bas donc ça devrait aller :shifty: c'est plus le fer qui m'inquiète un peu car mon taux est vraiment bas (j'ai comparé avec mon copain et son taux est 10 fois plus élevé alors qu'on consomme la même chose :eh:) mais bon nos unités de mesure sont pas les mêmes (je sais pas si ça varie en fonction du poids, du sexe ou autre) bref je verrais avec ma médecin ce qu'il en est ;).

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
callie-2;4588258 a dit :
@azeban : merci pour tes explications :) mes deux taux sont bas donc ça devrait aller :shifty: c'est plus le fer qui m'inquiète un peu car mon taux est vraiment bas (j'ai comparé avec mon copain et son taux est 10 fois plus élevé alors qu'on consomme la même chose :eh:) mais bon nos unités de mesure sont pas les mêmes (je sais pas si ça varie en fonction du poids, du sexe ou autre) bref je verrais avec ma médecin ce qu'il en est ;).

C'est ta ferritine ou ton taux d'hémoglobine que tu as sur ta prise de sang ?
En tout cas c'est sur que ça varie suivant le sexe, les hommes ont souvent plus de fer que les femmes (qui en "consomme" en période de règles via les saignements).

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
lethal-submission;4588360 a dit :
callie-2;4588258 a dit :

C'est ta ferritine ou ton taux d'hémoglobine que tu as sur ta prise de sang ?
En tout cas c'est sur que ça varie suivant le sexe, les hommes ont souvent plus de fer que les femmes (qui en "consomme" en période de règles via les saignements).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée j'accapare le topic :coiffe:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Cocomilie.
Je suis enceinte et végétarienne (depuis peu) et on n'a pas du tout besoin de manger de viande ! Ça permet même d'éviter les problèmes. Mon médecin a tout de suite dit que c'était plus simple de ne pas en manger du tout.
Malgré ça j'en ai eu envie (de poulet justement) et j'ai fini par craquer. Ce que je regrette un peu… J'étais convaincue que je manquais de fer (sauf qu'il y en a à peine dans le poulet), mais la prise de sang a révélé que non, enfin pas plus que n'importe quelle femme enceinte. On prescrit toujours des compléments de fer, végétarienne ou pas. Enfin, maintenant ça me dégoûte encore plus.
Le truc ça va être pour les repas à la crèche et à l'école, un enfant qui ne mange pas de viande les gens considèrent qu'il va être en mauvaise santé, pour certains c'est limite de la maltraitance :facepalm: Parce qu'il ne faut pas imposer ça à un enfant ; par contre imposer de la viande c'est ok…
Sans compter les sempiternels "même pas de poisson ?"

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
beaw;4588745 a dit :
On prescrit toujours des compléments de fer, végétarienne ou pas. 

Ce n'est pas systématique, normalement c'est fonction des prises de sang pendant la grossesse ;).

pieris;4588742 a dit :
L'autre jour, j'avais fait un mugcake version vgR pour mon conjoint, vgL pour moi et je me suis permise de goûter son gâteau. 

Tu avais fait quoi comme recette pour toi ? Si c'était sans chocolat tu pourrais me donner la recette ? :)

@Callie. du coup si c'est par rapport à la ferritine je pense que c'est pour ça que tu te sens en forme. On va dire qu'un taux bas de ferritine est une "pré-anémie", c'est surtout si ton taux d'hémoglobine est bas que tu te sentiras plus fatiguée/essoufflée etc.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Lethal Submission : merci pour ces explications :happy:

Ce soir je vais manger dans un resto pour l'anniversaire de ma collègue (enfin resto, c'est plus un truc du genre bar hype) et j'aipasenvie :ninja: elle a précisé que j'étais végétarienne mais vu le genre d'endroit, ils sont capable de me faire une salade de saumon :goth: (en plus le truc est trop mal noté sur internet :gonk:) j'ai pris un bon goûter comme ça je pourrais me défiler au cas ou l'option est toute pourrie... :nerd:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris
J'ai eu droit à l'acide folique (mais je sais pas si c'est de ça que tu parles) et maintenant c'est juste du fer et du magnésium. Mais tu es vegetalienne si j'ai bien compris. J'ai gardé oeufs et fromage donc il y a moins de risque de carences pour le bébé (pour les adultes un crudivore m'a convaincue qu'il n'y avait aucun souci. Pour les petiots le doute subsiste).
Pour le reste mon médecin m'a rien dit. Mais de manière générale j'arrive à savoir de quoi j'ai besoin. Et c'est souvent de fruits étant donné que les légumes sont difficiles à faire passer depuis que bébé s'est installé (pratique...)

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
pieris;4588929 a dit :
@Suzi Lee
Haha, mais c'est bien de se poser ces questions!

Là, c'est pareil que pour le lait, les oeufs, la laine reste de l'exploitation animale, outre la torture qu'on fait subir aux moutons (écorchage de l'arrière-train (http://antigonexxi.com/2013/01/23/touche-pas-a-ma-laine-2/)) et le fait aussi que ces animaux soient génétiquement modifiés afin de produire constamment de la laine (ou me trompe-je? N'empêche, je ne serais plus étonnée de ça...).

Nope, attentions aux termes utilisés  ;)
Les moutons ont été sélectionnés pour produire davantage de laine, mais ça s'est fait par des méthodes naturelles d'élevage sur des générations, ils n'ont pas été modifiés comme un ogm dans un labo.

La grosse différence, en plus de la méthode, c'est qu'au niveau résultat, un animal sélectionné est en général bien plus viable et "stable" qu'un animal "OGM", qui s'apparente plus à une "pochette surprise".

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes