hello! Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance!
Après un an en Australie où on trouve du vegan et gluten free partout, je suis assez choquée quand je vais au rayon diététique de la Fnac de ne rien trouver sur le végétarisme. A part des livres de régimes (ou alors la nutrition quand on est diabétique/qu'on a du cholestérol...), on ne trouve pas grand chose sur le "bien manger". Au rayon cuisine il y a bien des livres de recettes mais très peu comparés à la taille du rayon et surtout ça parait toujours compliqué. Bon ok on est en france et la gastronomie c'est culturel mais cela m'a choqué, parce qu'il y a quand même des vegan en france...
Bref cette année m'a sensibilisée à la question végétarienne et m'a surtout fait réfléchir quant à ma consommation. Pour le moment, je ne pense pas devenir végétarienne par conviction comme vous semblez l'être (pardonnez moi mais j'aime trop la viande pour cela). Je pense que je suis ce qu'on appelle un flexitarienne.
Parce que j'ai réalisé que je mangeai bien trop de viande et surtout que manger végétarien et avec du goût c'était totalement possible. J'ai appris à goûter des aliments différents et à les cuisiner différemment. J'ai envie de continuer maintenant que je suis rentrée. Apprendre à faire mon potager (pour le jour où j'aurais de la place) et à consommer local....
De même, j'en ai beaucoup discuté avec une amie vegan qui m'a démontré qu'elle ne manquait de rien dans son alimentation et m'a expliqué comment elle gérait son alimentation (elle est vegan, intolérante au gluten et au lactose pour info). Du coup elle m'a vraiment donné envie de porter plus attention à ce que je mange.
D'où ma question: avez-vous des sites/blog de référence mais pas trop prise de tête à me conseiller ? Je m'intéresse aux recettes mais aussi au côté "lifestyle" parce que je suis persuadé qu'être vegan c'est aussi un mode de vie.
Autre question: pour les sportives, comment gérez vous votre alimentation vegan et le besoin de votre corps en protéines ?
(merci désolée pour le pavé
)