Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Octobre 2011
74
32
694
Belfort
sera-kim;4594756 a dit :
daddydrunk;4594084 a dit :
Je ne sais pas pour vous, mais perso j'ai comme peur de dire que oui, je suis vegan. Tout de suite c'est des commentaires négatifs, du coup ca créer un débat, et du coup, souvent, une embrouille puisque je défends énormément ce principe de végétarisme/lisme/vegan. Je suis peut être trop sensible aussi. Le truc, je pense, c'est que j'ai à peine 19 ans, donc voilà, a 19 ans on traîne au mcdo a s'empiffrer de viande, donc mon entourage me comprend pas vraiment. Demain je dois faire un exposé et comparer deux publicités à l'oral, forcément j'ai pris des pubs de L214. Cet oral risque d'être bien drôle et animé..

Comment s'est passe ton oral du coup? Tu as compare quelles pubs?

J'ai toujours une petite aprehension aussi mais j'ai pas eu de trop mauvaises reactions. Apres, je suis dans un milieu un peu plus age, je ne sais pas si ca joue.
Il faut savoir "t'imposer" mais aussi savoir dire stop quand un debat te saoule.

Finalement l'oral a été repoussé pour dans deux semaines :) J'ai pris celle ci et celle là pour les pubs.

Moi j'ai plus eu de mauvaises réactions justement, les quotidiens 'T'es folle, tu manges plus rien !'. Faux, puis même si c'est le cas, c'est moi qui réduit mes aliments, pas eux. M'enfin bref, de toute manière il y aura toujours des gens qui ne voudront pas comprendre :stare:

14 Janvier 2011
702
1 119
5 194
Un astéroïde.
yunfa;4595448 a dit :
D'où ma question: avez-vous des sites/blog de référence mais pas trop prise de tête à me conseiller ? Je m'intéresse aux recettes mais aussi au côté "lifestyle" parce que je suis persuadé qu'être vegan c'est aussi un mode de vie.

Autre question: pour les sportives, comment gérez vous votre alimentation vegan et le besoin de votre corps en protéines ?

(merci désolée pour le pavé :red:)

J'ai en tête le blog de http://antigonexxi.com/ ; il y a aussi http://www.eleusis-megara.fr/ qui poste souvent des recettes végé. Bon, après, ce sont des blogs et elles ne parlent pas que de ça. Il y a aussi ce site, plus orienté bouffe soignée : http://www.gourmet-vegetarien.com/

Pour le sport, je crois qu'une madmoizelle nous avait demandé il n'y a pas longtemps (@Drole_de_plume)

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
sera-kim;4595687 a dit :
@marinus : je confirme pour les cookies Granola, ils sont vgl par contre tous ces gateaux sont plein d'huile de palme en general ! une liste plus complete ici
MERCI beaucoup !!! :paillettes:

mais.. ils contiennent tous de l'huile de palme je suis si triste! moi qui ai arrêté le nutella pour cette raison c'est vraiment relou..

Sinon j'en ai déjà fait moi même mais après le fait qu'ils soient là m'obsède et je me dis "faut les manger avant qu'ils pourrissent" du coup quand j'ai vraiment une grosse fringale et envie de sucré ben ils sont plus là..

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
yunfa;4595448 a dit :
D'où ma question: avez-vous des sites/blog de référence mais pas trop prise de tête à me conseiller ? Je m'intéresse aux recettes mais aussi au côté "lifestyle" parce que je suis persuadé qu'être vegan c'est aussi un mode de vie.

http://beauty-cruelty-free.overblog.com/
j'aime bien ce blog, il m'a déjà éclairé sur plein de trucs!
et sinon celui d'Antigone bien évidemment :)

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
titi296;4595775 a dit :
Mais voyons, si tu écoutes bien la publicité Nutella d'il n'y a pas si longtemps, l'huile de palme, ce n'est pas mauvais du tout contrairement à ce que tout le monde dit ! :lunette:
j'avais ralé sur twitter à ce sujet d'ailleurs et ils m'avaient répondu que leur huile de palme s'inscrivait dans un projet de développement durable blablabla mais rien sur la santé!

En même temps normal qu'ils essaient de rassurer les gens, il y en a tellement partout (et encore certains commencent à remplacer pas mal par l'huile de tournesol) et à cette quantité c'est si nocif qu'il faut bien faire un peu de propagande! et encore au vu du nombre d'adeptes fanatiques du Nutella, même pas trop sûre qu'ils aient besoin de ça pour vendre..

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
balloonmaker;4595800 a dit :
 j'ai une recette qui plait beaucoup, à base de haché végétal sojasun, qui remplace la viande.

Sinon pour la présentation je suis végétarienne depuis 3 ans, vegan 90% du temps, et j'adore manger :bave:
.

Ca remplace vraiment bien? je me tate toujours a en acheter mais les boîtes ont l'air super grandes et vu que je cuisine vg pour moi seule j'remets a chaque fois ça a une autre fois! Faire une bolognaise vgl = mon rêve suprême.

ET VIVE MANGER! :puppyeyes:<3

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
titi296;4595847 a dit :
Il y a tellement de substituts bien meilleurs que le Nutella (bon, je ne dis pas que je n'aime pas le Nutella mais maintenant, je trouve ça moins savoureux qu'avant et en manger une fois l'an est largement suffisant !).
 A FONNNNND ! crème de chataignes, sirop d'érable.. ils ont tous remplacé le Nutella dans ma vie et désormais quand j'en mange je trouve ça super gras et écoeurant alors qu'avant c'était à la petite cuillère!

edit : bon, si, j'avoue que du nutella sur une banane au petit dej, ça, c'était vraiment l'extâââââse :neutral:

Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
yunfa;4595448 a dit :
Autre question: pour les sportives, comment gérez vous votre alimentation vegan et le besoin de votre corps en protéines ?

Je ne suis pas vegan, mais je mange rarement du fromage / oeuf, et pour te répondre je le gère pas particulièrement :ninja: je fais juste attention a manger équilibré (en gros légumes / féculents / légumineuses le tout accompagné parfois de tofu sous diverses formes, fruits & oléagineux) je prends de temps à autre des compléments un mélange de B12, vitamines etc je suis toujours aussi en forme qu'avant si ce n'est plus, et j'arrive à aligner mes cours de sports sans problème ;)

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
tardigrade;4595706 a dit :
yunfa;4595448 a dit :

J'ai en tête le blog de http://antigonexxi.com/ ; il y a aussi http://www.eleusis-megara.fr/ qui poste souvent des recettes végé. Bon, après, ce sont des blogs et elles ne parlent pas que de ça. Il y a aussi ce site, plus orienté bouffe soignée : http://www.gourmet-vegetarien.com/

Pour le sport, je crois qu'une madmoizelle nous avait demandé il n'y a pas longtemps (@Drole_de_plume)

callie-2;4595882 a dit :
yunfa;4595448 a dit :

Je ne suis pas vegan, mais je mange rarement du fromage / oeuf, et pour te répondre je le gère pas particulièrement :ninja: je fais juste attention a manger équilibré (en gros légumes / féculents / légumineuses le tout accompagné parfois de tofu sous diverses formes, fruits & oléagineux) je prends de temps à autre des compléments un mélange de B12, vitamines etc je suis toujours aussi en forme qu'avant si ce n'est plus, et j'arrive à aligner mes cours de sports sans problème ;)

tryphon;4595787 a dit :
@Yunfa  Alors pour les recettes il y a absofruitly, et récemment j'ai découvert cuisinevegetalienne.fr je n'ai testé qu'une recette mais c'était trop bon, je n'arrête pas de la refaire (d'ailleurs j'en ai au four là tout de suite :shifty: ;) il y a vegebon aussi, c'est assez intéressant au niveau lifestyle vu qu'elle a un gamin qui ne mange pas de viande et elle propose régulièrement ses lunchbox du mois. Le gourmet végétarien propose des choses très sympas aussi, et il y en a un autre blog que j'aime beaucoup c'est pankaj centré sur la cuisine indienne et végétarienne ! :happy:

marinus;4595714 a dit :
yunfa;4595448 a dit :

http://beauty-cruelty-free.overblog.com/
j'aime bien ce blog, il m'a déjà éclairé sur plein de trucs!
et sinon celui d'Antigone bien évidemment :)

Merci les meufs! Vous gérez trop! J'ai tout bookmarké, je vais m'amuser à tout lire demain :paillettes:

@Callie. est-ce que tu fais des tests régulièrement ? Ca peut paraître bête comme question mais comme j'ai des tendances anémiques mais qu'en même temps je me lance dans un changement de mon alimentation tout en m'impliquant plus dans le running, je ne sais pas si je dois en parler à un médecin avant.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
@Callie. disons que je me suis mise en objectif de courir un semi-marathon cette année (entre autres). Cette année à l'étranger m'a vraiment fait réfléchir et même si j'avais tendance à entretenir mon corps maintenant c'est devenu ma priorité. J'ai vraiment envie d'avoir un rythme de vie sain sur tous les points. Un esprit sain dans un corps sain comme on dit ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes