Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Marinus
Je le congèle le haché végétal, je sais pas si c'est vraiment conseillé mais la texture et le goût reste comme à l'origine quand je le décongèle après :shifty:

T

tom-chaton

Guest
@marinus
Effectivement ces biscuits sortent de Kraftfood et compagnie. Dans la liste de sera-kim je crois qu'il y a des gâteaux bio, à voir si c'est mieux. :erf:

(T'as le droit de me mentionner quand même hein :XD: )

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@marinus :

J'achète rarement des biscuits, je préfère les faire, mais j'adore ceux là <3

cookie-fourre-chocolat.jpg

@yunfa :je pense pas que ça posera problème, beaucoup de sportif sont vegan et ils ont pas de soucis :d de mon côté je fais minimum 2h de sport par semaine quand j'ai pas trop le temps et ça peut monter à 5 / 6h quand j'aligne mes cours et c'est beaucoup de cardio, j'arrive à tenir le rythme :) (bien plus que des copines omni qui au bout d'un cours me regardent en mode " mais tu veux me tuer ? :oo: :yawn:) c'est pour ça que je pensais vraiment pas manquer de fer, enfin du coup j'ai appelé ma medecin et elle va me prescrire une cure sur 3 mois (du coup je lui ai demandé pour le sport elle m'a dit que ça avait aucun lien...).

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
callie-2;4597650 a dit :
@marinus : je les trouve en magasin bio (biocoop, eau vive...) :)
merci, je vais prospecter..

Sinon, aujourd'hui, alors que j'achète de la margarine "sans lactose ni protéines de lait" au magasin bio, je vois qu'elle contient de l'HUILE DE PALME avec une petite astérisque au bout, qui me signifie qu'elle est bio. Je comprends pas.. elle est toujours aussi nocive pour la santé, certes, mais pour les forêts alors?
(désolée si ma question paraît un peu naïve.. ><)

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Bon bon bon, je suis invitée chez des gens ce soir, et j'ai vraiment pas envie d'y aller à cause des probables remarques qu'on risque de me faire et du mal à me nourrir que je risque d'avoir. Je pourrais faire l'effort de ne manger que végétarien à la place de végétalien, mais je parle bien "d'effort" ici, parce que je suis désormais totalement dégoûtée des produits d'origine animale :erf:

R

rainbow-dash

Guest
Je suis en pleine phase de passage de flexitarienne à végétarienne-qui-mange-quand-même-du-poisson :happy: Je suis contente parce que mes parents ont plutôt bien accepté mon choix (comme je n'ai que presque 17 ans) et ils essayent de s'adapter le plus possible ! :cupidon:

Et je trouve que depuis que je ne mange presque plus de viande (une fois par semaine et du jambon s'il y en a déjà dans les préparations) je me sens tellement mieux ! Je suis moins ballonnée et beaucoup plus en forme !

Mon but à atteindre c'est que d'ici mes 20 ans je sois devenue complètement végétarienne/végétalienne :supermad:

Demain aussi :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(bref, on s'en fiche un peu... :shifty:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
zym;4596763 a dit :
Edit pour éviter le double postage : j'ai testé la recette de steak végé de @Lethal Submission  (j'ai fait ça avec haricots noirs / coriandre / un peu de maïs) : une tuerie ! Je pense que la mayonnaise est indispendable pour évier le côté sec de la plupart des steaks végés (donc maintenant il faut que je trouve une recette de mayonnaise 

Comme tu n'arrêtes pas d'en parler du coup tu m'a redonner envie d'en refaire. Du coup ce soir burger avec steak haricots rouges + purée avocat + tranche d'ananas. C'est la première fois que je teste mais ça me fais saliver d'avance :bave:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
tryphon;4598943 a dit :
@Zym  merci pour toutes ces idées ! Le tofu façon oeufs brouillés c'est vrai que j'avais déjà vu ça quelque part, il faudrait que je teste un jour. Mais en fait si c'était moi qui organisait le brunch, ce serait plus simple. Là c'est chez une fille qui m'a fait une remarque pas très sympa quand elle a appris que j'essayais de devenir végétalienne (je ne me considère toujours pas comme végétalienne à cause des "efforts" que je fais pour pas paraître trop chiante en sortie (:hello: @Nacht  ;) ) et pas juste végétarienne. Et je ne me voit pas ramener chez elle mon tofu, et me faire mon petit truc pendant qu'elle sera en train de faire cuire du bacon et des oeufs sur le plat; je n'ai pas envie qu'on se moque de moi par rapport à ça. :erf:  En fait j'aimerais bien préparer ce que je ramène chez moi, ce sera plus simple et moins "stressant" pour moi.

Mais en fait, pourquoi tu participes à ce truc si ça te stresse et te met mal à l'aise, et si en plus c'est organisé par quelqu'un de désagréable sur le sujet ?

Pour prendre un exemple parallèle, je n'aime pas du tout les endives. Si une amie m'invitait à manger, en sachant que je n'aime pas ça, mais qu'elle me sort "ce sera endives et pis c'est tout". Et bien j'enverrais juste balader son invitation.

Le but d'une invitation entre amis, c'est normalement de passer un moment agréable ensemble. Si la personne qui invite impose ses choix à ses invités en faisant fi de leur propre bien-être... cela n'a plus grand chose d'agréable et cela perd un peu tout son sens.
Et dans ce cas, il ne faut pas hésiter à refuser d'y participer. ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes