Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
@tusaistousser
Je ne participe jamais sur le forum, mais je lis le topic tous les jours, et ta question etant restee sans reponse je me permets de te donner mon avis sur le sport. Je suis assez sportive (entre 8 et 10h /semaine) et vegetarienne, et je n'ai aucun probleme a assurer, meme si le sport que je pratique est tres physique.

Je mange souvent un peu avant mes entrainements (poignee d'amandes,flocons d'avoine...)  et en mangeant equilibre le reste du temps cela me suffit. Je mange tres peu d'oeufs et de produits laitiers mais mes apports energetique/proteine sont suffisants.

J'en avais discute avec mon medecin quand j'ai fait mon certificat en septembre et il m'avait assure qu'il n'y avait aucun probleme, mais qu'il faudrait faire plus attention si je passais vegetalienne. A priori donc, pour quelqu'un qui mange equilibre et varie, le regime vegetarien n'est pas contre-indique pour le sport, il y a d'ailleurs beaucoup d'athletes et de sportifs de haut niveau qui sont veges. J'espere avoir repondu a ta question.

Dernière édition :
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
Je ne suis pas vraiment une habituée de ce forum mais j'aimerais vous demander quelques conseils.

Suite à divers discussions et à la lecture de cet article de Myroie : http://www.egalitariste.net/2013/09/03/comment-devenir-vegetarien/#comment-1213
J'ai envisagé la possibilité de changer de régime... toutefois, il y a pour moi un problème, si je puis dire.

J'ai toujours eu une certaine aversion pour la plupart des fruits et légumes (en tout cas ceux que j'ai eu l'occasion de gouter). Par conséquent, je me demandais si certaines d'entre vous étiez comme cela par le passé ? Si oui, comment êtes vous passées outre ?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
maelyra;4602353 a dit :
J'ai toujours eu une certaine aversion pour la plupart des fruits et légumes (en tout cas ceux que j'ai eu l'occasion de gouter). Par conséquent, je me demandais si certaines d'entre vous étiez comme cela par le passé ? Si oui, comment êtes vous passées outre ?

J'étais très (très) difficile plus jeune. C'est en testant des recettes différentes que j'ai réussi à apprécier de plus en plus de fruits et légumes. Par exemple pour les poireaux au début je cachais un peu le goût avec beaucoup de sauce puis au fur à mesure ça va mieux et je m'habitue au goût. Et si il y a des textures que tu aimes bien (purée, soupe, cake etc) peut-être essayer de les goûter sous cette forme ?

T

tom-chaton

Guest
@lethal-submission
Qu'as-tu pensé du documentaire ?
Malgré le côté "américain", soit miraculeux, j'ai appris des choses.
Le cookie était vachement bon. :innocent:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
tom-chaton;4602674 a dit :
@lethal-submission
Qu'as-tu pensé du documentaire ?
Malgré le côté "américain", soit miraculeux, j'ai appris des choses.
Le cookie était vachement bon. :innocent:

J'avais un peu peur de ne voir que des infos que je connaissais mais j'ai aussi appris des choses donc c'était sympa et moi qui avait un peu la flemme de lire le gros pavé du rapport Campbell je suis bien contente qu'ils l'ai résumé dans le film :).

Par contre je ne suis pas sucré du tout (et encore moins chocolat) du coup j'ai donné mon cookie à ma voisine :ninja:

tryphon;4603239 a dit :
Dites, il y a quelques mois j'avais entendu parler ici d'une prochaine boutique végétalienne à Lille, est ce que vous en savez plus ? En cherchant un peu sur internet je suis tombée sur ça j'imagine que c'est ce dont il s'agit ?

Sinon ce soir j'ai fait de la féta en suivant la recette d'absofruitly, je vous dirai si c'est bon quand ce sera cuit, mais rien qu'en tartinade (j'ai pas pu m'empêcher de gouter :shifty: ;) c'était très chouette :happy:

J'en avais parlé et j'ai même répondu à un questionnaire fait par l'équipe qui allait ouvrir ce magasin. Du coup je suis un peu perdue avec ton info. Est-ce que 2 personnes différentes ont le même projet ? Ou est-ce bien la même personne et du coup ce n'est pas du tout aussi abouti que ce que j'imaginais... :erf:

Et pour la feta alors ? Depuis le temps que je dois faire cette recette et que je n'en ai pas le courage...

Concernant les SPORTIVES j'avais oublié ce blog tenu par une prof de fitness végétalienne http://macuisinevegetalienne.blogspot.ch/ qui donne à chaque fois le grammes de protéines pour se recette.

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai une petite question : est-ce que vous faites également attention aux additifs alimentaires ? En fait, j'avais posté ici il y a quelques temps pour expliquer que j'avais demandé à Maggi si leur fameux "Kub Or" était bien 100% végétal. On m'avait répondu que oui, aucune substance animale, blablabla.

Sauf qu'à force de recherches, il en ressort que l'inosinate disodique, qui est un exhausteur de goût présent dans le Kub Or (notamment), n'est JAMAIS végétarien. C'est soit de la viande, soit du poisson (séché si j'ai bien compris).

Donc voilà, grosse déception, ça fait 2 ans que j'en mets absolument partout, même pour faire cuire mon riz ou mes pâtes... :facepalm: Ceci dit, maintenant que je le sais, je me suis rabattue vers les bouillons de légumes bio étant donné qu'il est interdit d'ajouter des exhausteurs de goût de ce genre dans les produits bio (d'après mes recherches).

Mais bon, je suis vraiment dégoûtée... Pourquoi se targuer de proposer un bouillon végétal s'il contient de la viande ou du poisson caché ? Je veux dire par là qu'il existe bien des bouillons de poulet/boeuf/poisson donc ils pourraient au moins faire l'effort de laisser tranquille les bouillons aux légumes :lol:

Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je suis contente, j'ai réussi à répondre manière calme et posée à un mec qui m'a sorti sur AUM sur le végétarisme : "D'ailleurs, à part d'un point de vue écologique, il y a quoi, un point de vue sur la souffrance animale? Mouarf, de tout temps, on a mangé de la viande. Et fatalement, il faut tuer pour en consommer. Mais c'est la vie!" J'étais un peu :facepalm: dans ma tête mais bon, je n'ai pas toujours été végétarienne et je sais qu'avant moi aussi la souffrance animale je m'en fichais pas mal, je ne connaissais pas les enjeux liés au végéta*isme, etc. Bref, je lui ai filé quelques liens de vidéos (le discours de Philip Wollen, celui de Gary Yourofsky et Earthlings) et je verrais bien ce qu'il me répond. Mais dans tous les cas j'aurais donné la possibilité d'en savoir plus. A lui de voir ce qu'il en fait de ces informations à disposition :happy:.

D'ailleurs je me demandais, est-ce que vous auriez un article ou une vidéo qui explique de manière très synthétique et rapide les diverses raisons (avec si possible des chiffres, graphiques ou autre) pour être végata*ien-ne ?

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
zym;4607644 a dit :
denderah;4607622 a dit :
zym;4607455 a dit :
Hier mon mari m'a rappelé que le pays où nous habitons et où je retourne la semaine prochaine passe en "mode végétalien" pour deux mois à partir de lundi ! Plus un seul produit animal de vendu, plus un seul plat non végétalien servi dans les restau...ça tombe à pic :yawn:

Tu m'intrigues, tu parles de quel pays ?  :)

Hum, je préfère ne pas l'écrire ici :)

Mais euuh, c'est frustrant XD

Est-ce que tu peux nous expliquer au moins en partie si cette période végétarienne découle d'une raison religieuse, culturelle, un évènement particulier, une décision politique ? Est-ce que ça revient chaque année ou c'est exceptionnel ?

Parce qu'autant je sais qu'il y a des pays qui ont une culture historiquement végétarienne, comme l'Inde, mais je connais très mal le détail, et à l'ère de la mondialisation (et la pression du modèle carniste occidental), je me demandais comment tout cela se goupille au quotidien dans ce type de pays.

Edit : Ah sinon, je voulais parler d'un colloque dont je viens d'entendre parler, qui s'est tenu au Sénat le 07 février dernier "Nous et l'animal" :

http://www.mediation-animale.org/colloque-nous-et-lanimal-un-petit-retour-a-chaud/

Ça avait l'air passionnant !
Je suis un peu déçue (mais pas vraiment surprise) de n'en avoir pas du tout entendu parler sur les médias habituels.

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
zym;4607670 a dit :
denderah;4607656 a dit :
Est-ce que tu peux nous expliquer au moins en partie si cette période végétarienne découle d'une raison religieuse, culturelle, un évènement particulier, une décision politique ? Est-ce que ça revient chaque année ou c'est exceptionnel ?

Oui ça avec grand plaisir même :)

(...)

Vi merci !  :)

De fait, j'avais complètement oublié que le carême chrétien avait cet aspect.  Faut dire je ne le connais surtout que via la fin du carême et le "veau de la pentecôte".. :stare: Et globalement, la plupart des fêtes chrétiennes que je connais sont associées à des plats plutôt carnés...

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes