Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je lis ce topic en sous-marin (pour des tas de raisons, et notamment parce que j'ai beaucoup réduit ma consommation de viande et de poisson) et j'ai pensé plein de fois à vous ces deux derniers jours... J'organisais un séminaire et parmi les participants il y avait une personne végétarienne. Dès que je le précisais aux restaurateurs, ils me proposaient de lui servir du du saumon fumé en entrée, du poisson en plat principal, etc. Oui mais non :facepalm:

14 Décembre 2012
467
338
794
Coucou,

Moi je m'incruste deux petites minutes. J'ai très peu d'appétit en ce moment et je prévois d'aller faire des courses prochainement, du coup je voulais savoir ici si vous aviez des marques ou de soupes à me conseiller ?
Le tout sans graisse de poule évidement, ce qui devient de plus en plur dur à dénicher. :gonk:

Merci.

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Mesdemoizelles, il y a une vente de chocolat cru sur vente-privée, dans la catégorie "Miam Miam" :)

Je viens de commander 4 produits (truffes, fèves de cacao, fèves de cacao enrobées coco, et un lot de 2 talettes), le tout me revient à 30 € avec les frais de port.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je passe et je vous fais plein de bisous ! :d
J'ai pensé à vous, une sorte de subway a ouvert près du lycée: je peux enfin MANGER !! En plus, la fille est super sympa. Elle change toujours de gants après avoir touché de la viande ou du fromage. :d

:cupidon:

R

rainbow-dash

Guest
Je me dit que je deviens de plus en plus végétarienne à cause d'un truc qui s'est passé mercredi à midi :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, aujourd'hui, ma maman a accepté d'acheter du tofu (c'est le Bjorg), du coup, je cherche ce que je vais pouvoir faire avec, si vous avez des idées ou des recettes à me conseiller, je suis preneuse :fleur:

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Rainbow Dash
Tu peux faire une brandade de tofu, une papilotte de tofu au four (avec du citron, tomate, herbes et filet d'huile d'olive), le mixer pour faire des boulettes à la manière des falafels (avec des lentilles corail par exemple) ou une galette/steack végétal, le faire pané avec de la chapelure ou de la farine, l'incorporer tout simplement à une salade, plat de céréale, un wok ou une soupe japonaise en le coupant en dès, en mettre dans un tajine pour remplacer la viande... les possibilités sont nombreuses :chat:

Si tu le prend nature il vaut mieux le faire mariner au préalable dans une sauce (soja par exemple), ou de l'huile, rajouter des herbes/épices, graines de sésame, miel/sirop d'agave ou d'érable si tu veux donner un goût sucré.
Personnellement pour le tofu nature je prend celui de la marque Soy, le Bjorg a un goût de carton pâte je trouve :erf:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Il y a une recette que j'adore pour le tofu nature c'est la tofu curry au lait de coco.
Tu poeles à feu doux le tofu et l'oignon émincé quelques minutes quand c'est dorée tu verses 20cl de lait de coco avec plusieurs cuillères à soupe de curry, au bout de quelques minutes quand le mélange est bien homogène tu peux rajouter des amandes éffilées, et servir avec du riz.
Sinon on peut faire des marinades, ou le paner en mélangeant la chapelure avec des épices.

Sinon je voudrais savoir est que biocoop est moins chère que la vie saine?

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Je vous lis depuis un moment sans poster, mais j'ai une question à vous poser. Je crois bien que c'était sur ce topic, j'avais lu que le lait de vache était dangereux pour la santé. Est-ce que je me trompe ? Et si non, vous auriez des lectures à me conseiller pour approfondir ca ?
Merci  :fleur:

R

rainbow-dash

Guest
you;4609426 a dit :
J'adore cuisiner le tofu mariné à la sauce soja et à l'huile de sésame !

Après comme le prouve @/Kaliska tu peux tout faire avec, l'essentiel est de bien le préparer (sauce, épices) sinon c'est un peu fadasse.

mitchie;4609412 a dit :
Il y a une recette que j'adore pour le tofu nature c'est la tofu curry au lait de coco.
Tu poeles à feu doux le tofu et l'oignon émincé quelques minutes quand c'est dorée tu verses 20cl de lait de coco avec plusieurs cuillères à soupe de curry, au bout de quelques minutes quand le mélange est bien homogène tu peux rajouter des amandes éffilées, et servir avec du riz.
Sinon on peut faire des marinades, ou le paner en mélangeant la chapelure avec des épices.

Sinon je voudrais savoir est que biocoop est moins chère que la vie saine?

kaliska;4609214 a dit :
@Rainbow Dash
Tu peux faire une brandade de tofu, une papilotte de tofu au four (avec du citron, tomate, herbes et filet d'huile d'olive), le mixer pour faire des boulettes à la manière des falafels (avec des lentilles corail par exemple) ou une galette/steack végétal, le faire pané avec de la chapelure ou de la farine, l'incorporer tout simplement à une salade, plat de céréale, un wok ou une soupe japonaise en le coupant en dès, en mettre dans un tajine pour remplacer la viande... les possibilités sont nombreuses :chat:

Si tu le prend nature il vaut mieux le faire mariner au préalable dans une sauce (soja par exemple), ou de l'huile, rajouter des herbes/épices, graines de sésame, miel/sirop d'agave ou d'érable si tu veux donner un goût sucré.
Personnellement pour le tofu nature je prend celui de la marque Soy, le Bjorg a un goût de carton pâte je trouve :erf:

Gniiiiih merci à toutes je le cuisinerais la semaine prochaine je pense :fleur:

Je pense que la prochaine fois j'en prendrais un autre pour un peu tous les essayer :cretin:

Merci encore :jv:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Coucou les filles !

Désolée je m'incruste un peu, je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne mais étudiante en diététique et j'ai pas mal bossé sur ces "régimes" dernièrement, du coup j'espérais profiter de la présence de ce sujet sur Mad pour poser une petite question à celles qui voudraient bien me répondre !

Est-ce que vous prenez de la vitamine B12 en complément (notamment les végétaliennes) et est-ce que vous faites régulièrement des analyses de sang pour vérifier les taux de fer, zinc et vit. C ?

Simple curiosité, pas de morale derrière hein, c'est juste que je bosse sur les carences et j'essaie de savoir si en général les personnes qui suivent ce mode d'alimentation le font de manière suivie ou non :)

6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
coucou!

Alors je ne suis pas végétarienne, mais j'essaie de freiner ma consommation de viande. Du coup je suis pas mal vos discussions.
Je viens de me préparer un hachis parmentier de seitan pour mes repas de lundi et mardi au boulot. Première fois que j'essaie ce produit. Je vous dirais ce que ça donne !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@filoute : Je suis vegetalienne chez moi, vegetarienne a l'exterieure et ca fait un an et demi que je le suis.
Je prends de la B12 mais pas tous les jours, juste de temps en temps (quand j'y pense).

Je fais une prise de sang tous les ans, j'en ai fait 2 depuis.
J'ai une carence en Vit D qui a pas du s'arranger depuis que je vis en Bretagne, sinon le reste niquel :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes