Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Samedi soir, j'ai mangé avec mon copain et il voulait aller au kebab. Donc je choisis une galette végétarienne, c'est un peu comme un Wrap avec de la salade, des tomates, une sauce et du fromage + des frites. En général, on va toujours au même et c'est super bon, le fromage c'est de la feta et je peux même rajouter des poivrons si je veux. Sauf que là, j'ai voulu changer, je ne sais pas pourquoi... mais j'aurais dû m'abstenir.

Déjà, elle m'avait mis du chèvre en bûche et c'est très fort quand c'est chaud. Je n'aime pas trop le chèvre déjà donc ça partait mal :erf: Il y avait deux tranches de tomate, pas beaucoup de salade... Bon, je me dis que c'est pas terrible mais que ça pourrait être pire. Et là, je croque un bout et je sens le goût de la viande direct... Donc forcément, je recrache tout et je vois un bout énorme de viande dans ma galette :gonk:

Depuis, j'ai la nausée et la nourriture me dégoûte, ni plus ni moins. :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Laissez-moi :tears:
Je pensais que ça allait mieux depuis quelques mois, qu'on me foutait la paix mais je suis bien naïve !

6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
amelie4521;4610991 a dit :
coucou!

Alors je ne suis pas végétarienne, mais j'essaie de freiner ma consommation de viande. Du coup je suis pas mal vos discussions.
Je viens de me préparer un hachis parmentier de seitan pour mes repas de lundi et mardi au boulot. Première fois que j'essaie ce produit. Je vous dirais ce que ça donne !
Je reviens suite à mon essai de seitan.
Verdict : pas mal du tout ! J'avais un peu peur de la texture, et finalement ça passe très bien. Je pense que j'en rachèterai, et que j'essaierai de trouver d'autres recettes où l'utiliser.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
yoghourt;4616528 a dit :
j’ai passé 10 minutes à retirer tout le jambon que sa mère avait mis alors qu'il lui avait demandé sans pour moi :stare:

J'ai une vraie question, pas méchante en plus, promis :fleur: Ça ne t'embête pas de manger quelque chose qui a cuit avec le jambon (ou qui a touché la viande en général) ?

Parce que dimanche, pendant le repas de famille, il y avait du saumon en entrée avec de la salade et des tomates cerise. Mon copain m'a donné sa salade pour que je mange quand même un peu, j'ai pas pu du tout : la salade sentait le saumon, j'avais le goût du poisson dans la bouche, c'était infâme :goth:

Ah oui et puis, j'ai même eu une réflexion pas très agréable de sa mère qui faisait le lien entre mon végétarisme et le repas familial "mais tu pourras jamais nous inviter à manger en fait ! Ou alors, il faut te mettre à cuisiner de la viande...". J'ai eu envie de mourir, :goth: Ça veut dire que si je ne fais pas de vache morte (ou poulet mort) le dimanche midi, je ne peux pas prétendre à inviter des gens omnis à manger chez moi ? :facepalm: Ça m'a tellement gonflée que j'ai dit que si mais je ferai autre chose parce que "moi vivante, jamais je ne cuisinerai de la viande alors que ça me répugne et me soulève le coeur". Non mais !

Et puis, mon copain ne m'a pas défendue du tout alors qu'il adore ma cuisine. Il a dit "elle mange que des légumes de toute façon". :tears: Il est dans un trip "pâté + viande à tous les repas" en ce moment, ça commence à vraiment me gonfler.

(pas citer)

N

Nove Sevenson III

Guest
Bonjour à toutes :)

Végétarienne depuis un peu plus de six mois, j'aime bien tester des restos de burgers où il y a des alternatives végé. Au mois de janvier j'ai découvert le Hamler's burger à Paris, c'était foutre bon mais j'ai eu le malheur de prendre un cupcake qui m'est resté sur le bide. Samedi dernier, ayant l'occasion d'y retourner, j'ai de nouveau enfourné leur burger végé, sans passer par la case dessert cette fois.
Et malheur, j'ai eu le bide en vrac comme la première fois. Leur burger : Galette de champignons croquante mélangée avec du cheddar fondu, salades, tomates et sauce Hamler.
Y a-t-il des Madz parisiennes qui ont testé le Hamler's et ont eu le même problème ? Ou c'est juste moi ? :crying:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Yoghourt. : oui c'est vrai que le poisson, ça a davantage tendance à laisser un goût et une odeur. Au tout début de mon végétarisme, j'avais fait l'expérience de manger une salade de riz qui contenait du jambon (quelle idée de mettre du jambon franchement...) et maintenant que j'y repense, ça m'avait moins gênée. Alors que là, le saumon fumé, c'est horrible :gonk: Pourtant, je vois pas en quoi ça aurait été compliqué de me prévoir une assiette avec uniquement de la salade et des tomates, m'enfin...

Après, oui, sa réflexion m'a tuée, vraiment. Elle ne m'embête jamais avec ça mais là, c'était violent. De toute façon, dimanche, c'était pas ma journée, tout le monde m'a attaquée alors que je demandais rien! Dans l'histoire, c'est moi qui devrais râler parce que je n'ai pratiquement rien mangé du coup :erf: Je me suis "vengée" sur le dessert alors qu'en règle générale, j'aime pas les desserts, c'est pour dire haha.

Heureusement que mon père est super cool avec ça. Il me fait des super plats végétariens, quand je lui demande de la tartiflette, il ne met même pas de lardons pour lui. Je le fais manger VG en gros :d Et puis, ma sœur est VG aussi donc on mène le combat ensemble, :supermad:C'est drôle quand on va au resto ensemble maintenant, je me sens soutenue et je ne suis plus la bête de foire qui demande un plat sans viande ou poisson :d

14 Janvier 2011
702
1 119
5 194
Un astéroïde.
padme_;4616697 a dit :
Ah oui et puis, j'ai même eu une réflexion pas très agréable de sa mère qui faisait le lien entre mon végétarisme et le repas familial "mais tu pourras jamais nous inviter à manger en fait ! Ou alors, il faut te mettre à cuisiner de la viande...". J'ai eu envie de mourir, :goth: Ça veut dire que si je ne fais pas de vache morte (ou poulet mort) le dimanche midi, je ne peux pas prétendre à inviter des gens omnis à manger chez moi ? :facepalm: Ça m'a tellement gonflée que j'ai dit que si mais je ferai autre chose parce que "moi vivante, jamais je ne cuisinerai de la viande alors que ça me répugne et me soulève le coeur". Non mais !

Et puis, mon copain ne m'a pas défendue du tout alors qu'il adore ma cuisine. Il a dit "elle mange que des légumes de toute façon". :tears: Il est dans un trip "pâté + viande à tous les repas" en ce moment, ça commence à vraiment me gonfler.

(pas citer)

Ah ben ouais, hein, attends, ne pas manger de chair morte est contraire à toutes leurs convictions intimes, c'est un choix qu'ils ont questionné très longtemps !
Et puis bon, sur le principe, c'est juste répugnant. Des gens qui te demandent de sacrifier tes convictions pour leur petit plaisir gustatif alors qu'a priori tu te casses quand même la tête pour leur faire découvrir quelque chose, ça me met un peu hors de moi. (on me l'a déjà sortie, ça m'a tellement énervée ! :yawn:)

Faudra leur coller des lardons crus et en barquette sous le nez, s'ils aiment tant ça. :goth:

(Sur tout le débat avec le végétarisme, j'ai l'impression que mon Jules qui est flexitarien me considère un peu comme extrême dans mes positions. Mais je m'en fiche, même quand je serai une grande personne qui travaille, je ne sacrifierai pas mes convictions pour faire une concession. :drama: Surtout que je ne suis que végétarienne, c'est pas la mer à boire en société, si j'accepte de me priver un peu en mangeant un truc prévu pour de la viande sans chair animale, les gens peuvent bien s'adapter aussi
Mais c'est trop cool d'ouvrir un frigo / piocher dans un plat sans se dire qu'il y a de l'animal mort dedans)

17 Février 2014
26
25
74
Genève
Je suis végétarienne depuis une petite année.. A 16ans. pas facile de s'affirmer dans une famille de pur français mangeurs de viande, de paté et d'autres.. Trucs qui sentent pas bon.
J'me suis moi aussi buttée à  beaucoup d'à prioris, surtozt dans mon groupe d'amis..
''Ah, mais tu manges quoi à la cantine ?'' ''Regarde, il te donne pas envie ce steak ?'' ''Comment tu fais à Noel !? Tu manges pas de foie gras ? :o'' ''Eh Brigite Bardot, ils sont bons tes haricots ?''
Mais moi je me sens mieux depuis que je ne mange pas de viande. J'ai perdu du poids, déjà, et puis je ne me force plus..
Mais ma mère a du mal pour trouver des repas équilibrés et bons qui conviennent aussi bien à mon père (Le carnivoooore) et à moi..
Alors c'est souvent ''Tu prends la quiche et tu tries les lardons''
MAIS NON, C'EST PAS BON.
Et je parle pas des restaurants où ils te regardent comme une timbrée quand après avoir fouillée la carte de font en comble tu leur demande seulement les accompagnements du plat du jour..
Le végétarisme en France est encore vu comme marginal. :sick2:

27 Décembre 2013
87
138
414
32
Il me semble que quelqu'un avait déjà fait la remarque il y a peu, mais je confirme : après plusieurs expériences de crêpes vegan, le retour aux oeufs est difficile ! On ne sent que ça :eh: Et franchement je trouve ça bien meilleur quand ils ne sont pas là !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Une maroquinerie vegan ouvre à Paris !
C'est bon, je peux mourir en paix. :paillettes:
Adresse : 64 Avenue d'Italie 75013 Paris - 01 45 80 72 83.
Horaires ouverture : lundi de 14h à 19h30,
du mardi au samedi de 10h à 19h30.
Fermé le lundi matin et le dimanche.

17 Février 2014
26
25
74
Genève
Je ne sais pas si vous connaissez ce film. Il est un peu extrême et ne traite pas seulement du végétarisme mais de la société de consomation. Enjoy !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes