Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Sinon, je suis énervée parce que la mayo vegan qu'on achète d'habitude a une erreur de fabrication (j'en suis sûre), y a vraiment trop de sel. Du coup, on va la finir, mais c'est dégoûtant. :sad:

27 Décembre 2013
87
138
414
32
padme_;4616827 a dit :
Heureusement que mon père est super cool avec ça. Il me fait des super plats végétariens, quand je lui demande de la tartiflette, il ne met même pas de lardons pour lui. Je le fais manger VG en gros :d

C'est super cool ça !
C'est chouette quand les gens pensent à toi et font une part spéciale végé dans le plat... mais à chaque fois, je me demande : pourquoi ne pas faire TOUT les plat végé ?? Trois lardons, ça apporte rien du tout, alors autant s'en passer complètement, ça sera aussi simple !

Sinon l'autre jour ça m'a fait trop plaisir :puppyeyes: Mes grands-parents ont vraiment du mal à comprendre pourquoi le végétarisme. On en parlait vite fais avec eux et mes parents. Bon, j'étais dans une période hormonalement délicate, du coup j'ai activement cherché à fuir la discussion car j'avais plus que les larmes aux yeux.
Mais mes parents, non végé, ont conclu la ''conversation'' par ''Non mais Groubi, on est d'accord, tu as raison...''.
Même si phrase laisse entendre ''...mais c'est trop bon'', ça montre quand même une prise de conscience de leur part, et ça me renforce dans l'idée qu'effectivement, je suis dans le vrai ;)

Par contre, moins cool, on achetait de quoi faire des crêpes (non vegan) avec une pote, et j'ai vraiment tiqué au moment de prendre les œufs les moins chers, produits en batterie.
Ma pote me fais ''ouais enfin c'est quand même bien moins cher que ceux de poules élevées en plein air !''
Je lui répond que ''mais osef, j'ai pas envie de cautionner ça, derrière y a des poules qui se font arracher les pattes'' (rapport à une lecture, selon laquelle les griffes des poules poussent autour des grilles, ce qui conduit à un arrachement des pattes quand on les retire de leur cage direction abattoir).
Et là, argument suprême...
''Ouais bah y a des gens qui se font tuer dans la rue !'' :oo: Mais WTF où est la rapport por favor ??  J'ai répondu que c'était pas acheter des oeufs de batterie à la place d'oeufs de plein air qui allait les sauver, et me suis emparé de ces derniers, mais j'ai halluciné complet !

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
kafkanorexia;4617407 a dit :
Une maroquinerie vegan ouvre à Paris !
C'est bon, je peux mourir en paix. :paillettes:
Adresse : 64 Avenue d'Italie 75013 Paris - 01 45 80 72 83.
Horaires ouverture : lundi de 14h à 19h30,
du mardi au samedi de 10h à 19h30.
Fermé le lundi matin et le dimanche.

Et la mort de ma carte bleue :lol:
C'est à côté de mon futur appart' en plus!

7 Mai 2013
367
279
4 754
Ma grand-mère qui m'invite à déjeuner et me sert son pâté en croûte. "Non Mamie je suis végétarienne je te rappelle."
– Ah encore ? Mais c'est pour combien de temps ?
– Bah c'est comme ça c'est tout. C'était pas juste une option trimestrielle. :facepalm:

14 Décembre 2012
467
338
794

Aucune info nul part, pas même mention d'un commerce sur le net, juste d'un immeuble, tu as lu ça où ? Tu as des infos quelconque, le nom de la boutique peut être ?
Merci.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
yoghourt;4616967 a dit :
grim;4616931 a dit :
En tous cas, je suis contente de ne pas avoir à faire à des remarques du genre "m'en parle pas tu vas me couper l'appétit", parce que ça, ça me ferait péter un plomb. Et pourtant au début quand j'ai décidé de ne plus manger de viande, je me suis dis, ok osef s'il continue d'en manger et qu'il s'en fout, mais avec le recul et tout ce que j'ai appris, c'est juste pas possible quoi. Je me verrais vraiment pas avec quelqu'un qui se tamponne du souci.

@padme_ Décidément… J’ai l’impression que quand t’es végé, tout peut très bien aller, on peut te foutre la paix un moment puis j’sais pas on dirait que les gens se sont donné le mot pour t’emmerder :yawn: De toute façon au pire tu l’invites, tu fais un plat végé et si elle est pas contente et que du coup tu veux pas le manger, tu lui dis de manger sa main et de laisser l’autre pour demain et sa tête pour les jours de fête :cretin: :yawn:. Allez quoi, c’est quoi UN repas sans viande sérieux… Ca me fait rire en fait parce que les gens mangent souvent des plats sans viande, mais quand c’est un végétarien qui leur propose là ça devient autre chose. Par exemple, tu mets pas de viande dans des lasagnes épinard-ricotte, si ? Ou dans des pâtes 4 froumages ? :cretin:

Oui c'est exactement ça en plus ! Il y a un tas de plats qui sont végétariens sans les modifier mais non, les gens te prennent la tête quand tu pointes le fait que "c'est végétarien" :goth:

--------------

Cette semaine dans Un dîner presque parfait, il y a encore une ""végétarienne"" qui mange du saumon :facepalm: Franchement, ça me gonfle. Tous les soirs, je répète mon discours à mon copain "bah voilà, à cause d'elle, les gens vont encore croire qu'un VGR mange du poisson !". Il dit que ça le saoule parce que depuis lundi, je suis en boucle là-dessus... Sauf que moi, ça fait 5 ans que ça me saoule qu'on me propose du poisson ou des crevettes donc bon, chacun son tour :lol:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lebrha;4619854 a dit :

Aucune info nul part, pas même mention d'un commerce sur le net, juste d'un immeuble, tu as lu ça où ? Tu as des infos quelconque, le nom de la boutique peut être ?
Merci.

Sur le facebook de Vegan Folie's, c'est un de leurs clients qui a ouvert ce commerce.
Le site.

@pieris Au moins pour les vacances. <3 :happy:

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Padmé_
Ah je venais faire la même réflexion, en plus elle est sacrément compliquée à satisfaire, elle renforce encore plus le cliché du végétarien difficile qui ne mange rien (la preuve l'émission se focalise plus sur le fait qu'elle soit chiante plutôt que sur son végétarisme :lol: ).

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
kaliska;4619941 a dit :
@Padmé_
Ah je venais faire la même réflexion, en plus elle est sacrément compliquée à satisfaire, elle renforce encore plus le cliché du végétarien difficile qui ne mange rien (la preuve l'émission se focalise plus sur le fait qu'elle soit chiante plutôt que sur son végétarisme :lol: ).

C'est clair qu'elle nous fait pas de la pub... :lol:
Alors que je me souviens de Miss France 2012 (:lunette:) qui avait fait UDPP aussi et qui était vraiment végétarienne, elle était plutôt cool.

Mais là l'émission est pénible parce que non seulement elle fausse l'image des VG en mangeant du poisson mais en plus, on a les boulets comme la fille blonde qui dit "han la la, pas de viande mais... On va manger quoi ?" :stare: M6 n'est pas l'allié des végétariens/liens, c'est clair maintenant!

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Bonjour bonjour ! Je ne suis pas revenue depuis des mois mais j'ai improvisé un plat l'autre soir et le résultat a été top alors je le partage ici :happy:.

Ca fait plus d'un an que j'essaie d'être végé et de fait, que je me prive du délicieux chili con carne de ma mère (avec la larme à l'oeil mais la conscience tranquille).

Et l'autre soir j'ai voulu improviser un chili sans viande en fait, avec ceci à la place.

L'idée c'est de mettre une ou deux galettes dans une casserole avec de la sauce tomate, de la poudre de chili, des poivrons précuits, des haricots rouges déjà cuits, du sel, du poivre et de tout mélanger. :happy:

Ca a la consistance d'un chili classique, l'apparence et c'est un délice !

En plus, c'est un plat trompe l'oeil donc vous pourrez même en faire manger aux omnis récalcitrants. ;)

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
roppongi;4620209 a dit :
@Véruca   C'est marrant, j'ai fait exactement la même chose avec des protéines de soja texturées (découvertes ici <3) et c'était super-bon !

Je trouve que ça n'a plus du tout le coté hyper-lourd et indigeste du chili classique - la viande hachée du supermarché est tellement immonde en même temps, je suis bien contente de plus en manger. Et ça fait un plat nourrissant, équilibré, et complètement vegan :joy:
Oh je ne connaissais pas, je vais aller regarder ça !

Ah mais oui, ça fait un plat vegan carrément ! Ah je suis ravie, j'essaie de diminuer le lait et les oeufs. Il n'y a plus que du beurre dans mon frigo et quelques oeufs pour des gâteaux.

(Okay, je suis en train de mater Earthlings, est-ce que je risque de pleure/vomir/ne pas dormir ? :fleur:)
(Et est-ce qu'il y a des plans sous marins ? Je suis phobique)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes