Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Ça fait plaisir de voir qu'il y a de plus en plus de monde sur ce topic :happy:

Ce weekend je suis partie sur Toulouse avec mon copain et on s'est fait vraiment plaisir avec des restaurants à gogo, c'est tellement agréable de pouvoir manger végétarien / végétalien sans se prendre la tête :d on a même croisé un stand sur le végétarisme dans un grand marché et le monsieur qui le tenait nous a donné une immense liste d'endroits où manger végétarien <3.

Du coup le dimanche on a brunché dans notre resto préféré avec un couple d'amis et oh mon dieu c'était délicieux :bave: je suis pas sur mon pc mais je posterai ce soir la photo de mon assiette (énorme) on a tous eu du mal à finir tellement il y en avait :yawn:. Ca nous a vraiment fait plaisir car nos amis étaient subjugué par tous les aliments et passaient leur temps à dire que tout était super bon et que l'alimentation végétarienne / végétalienne avait beaucoup de goût <3. Le brunch était accompagné d'une boisson chaude (à volonté) et d'une boisson froide, le tout végétarien ou végétalien et bio pour 20 € :puppyeyes:. En l'occurence on a tous pris le smoothie à la banane (avec du lait végétal riz, noisette épeautre), et il était à tomber ! Je vais vite le refaire à la maison tellement j'ai aimé l'association :d ! Bref j'adore ce restaurant, la nourriture est délicieuse et j'aimerai qu'il y en existe plus de ce genre là pour montrer aux omni que la nourriture vg / vgl c'est vraiment un délice :) (et aussi pour que je puisse me régaler plus souvent !).

20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Ah oui le quorn (je savais pas du tout que ça s'écrivait comme ça), c'est bon ça :happy:. Il y a une période où ma mère en cuisinait, à un moment où elle avait instauré le "jour sans viande". C'est vrai que c'est plutôt pas mal, ça m'avait pas déplu du moins, le goût ressemble vaguement à celui du poulet je trouve .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Le post de Callie me fait penser qu'il y a un nouveau restau végétarien qui a ouvert dans ma ville d'études et je suis trop contente car j'ai plusieurs potes de mon école qui adorent y aller dans le tas il y en une végé mais les autres étaient omnis.
On est même allés ensemble la bas tout le monde étaient emballés c'était un buffet à volonté à neuf euros et c'était super bon et tout le monde  a adoré :).

17 Février 2014
26
25
74
Genève
Voilà le retour du printemps, de la chaleur et .. Des Barbecues dans tout le quartiers qui donnent même à ma chambre une odeur de cochon grillé, NOOOOOOOOOOOOOOON. :sad:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Une autre lectrice en sous-marin :hello:
J'ai profite de mon dernier mois a l'etranger pour manger exclusivement vegetarien (j'ose pas trop encore penser a quand je vais devoir rentrer en france la semaine prochaine :facepalm:) parce qu'entre restos et manger chez moi j'ai vraiment rencontre aucun probleme (plein d'options vege au resto ici), mais c'est surtout du au fait que j'habitais assez isolee au milieu de nulle part et pas de famille dans les environs pour me foutre la pression.

La je suis en plein demenagement et je me fais heberger a droite a gauche alors en plus comme le mois de fevrier est termine (oui c'est nul mais pour qu'on me fiche la paix et pour pas trop me mouiller j'ai dis aux gens que je faisais fevrier sans viande) j'ai peche et remange de la viande, du coup je me sens assez mal, parce que d'un cote je n'ai plus envie d'acheter de viande mais quand j'arrive cez quelqu'un qui a passe du temps a cuisiner je me sens trop coupable de dire non et du coup c'est ce qui m'est arrive ce weekend.

Bref, questions existentielles, qui suis-je, que mange-je? J'ai envie de continuer sur cette voie mais d'abord faudrait peut-etre que j'aille faire les courses pour ne plus me donner d'excuses :shifty: Du coup je me met dans la case flexitarienne pour l'instant et voir comment ca evolue, surtout quand je rentre en france et que je vais habiter a 5 minutes a pied de chez ma famille, pour eux c'est viande patate a tous les repas, j'ai peur..

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je suis bien contente du retour du soleil, j'ai fait le plein de vit D aujourd'hui :lol: (Ouep j'etais en carence) Mon pote etait mdr, je dois etre la seule nana qu'il connaisse qui, quand elle voit du soleil, s'exclame "Vitamine D!!!"

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Je viens de faire cette recette de nuggets de protéines de soja que @fruits avait posté, c'est bien bon !
Bon, mon copain ne se fera pas avoir, mais ça satisfera parfaitement mon envie de comfort food (je vais les congeler).

J'ai mangé 3 fois au restau ce week end : 3 jours du tofu ! (on va se calmer sur le soja, hein)

Mon copain n'a même pas râlé quand  je lui ai suggéré un autre restau de burger car celui où il voulait aller ne faisait pas de burger végé :cheer:

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Bon, désormais, ce sera jeudi végétalien ! J'ai trouvé des menus sympas et simples pour ce jeudi, des trucs que je fais souvent sans me dire "pouet, c'est vegeL enfait !"
:d

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Est-ce qu'une parisienne serait intéressée par un demi kilo de faux "boeuf"/seitan en tranches surgelé et par un paquet de médaillons de protéines de soja?
J'ai eu deux paquets offerts en allant à Un monde Vegan mais il y a du gluten donc je ne peux pas en manger, ça peut peut-être faire profiter l'une ou plusieurs d'entre vous :chat:

29 Décembre 2013
593
467
244
dr-frank-n-furter;4645789 a dit :
Bon, désormais, ce sera jeudi végétalien ! J'ai trouvé des menus sympas et simples pour ce jeudi, des trucs que je fais souvent sans me dire "pouet, c'est vegeL enfait !"
Oh super, je fais aussi des jeudis vgl !

Par contre je devais augmenter les jours et je n'y arrive pas... Je n'achète plus de produits laitiers (mais mon homme achète du fromage) ni d'œuf ni de miel, mais je n'arrive pas à arrêter les biscuits et à ne pas me rabattre de temps en temps sur un plat tout fait pas vgl... Du coup je n'arrive pas à passer vgl.

Aujourd'hui, j'ai mangé vgl sauf un morceau de fromage, hier c'était 4 gâteaux petit-déj... À chaque fois c'est un écart pas plus, je cuisine vgl, mais au final j'ai l'impression de stagner...

Pour les biscuits, j'achète des palmiers ou des figolu mais je craque de temps en temps (surtout à l'extérieur) sur des cookies ou autre, pour les gâteaux petit-déj ceux d'un monde vegan me vont bien mais ils sont hors budget... Et j'ai beaucoup diminué le fromage (de tous les jours à 2/3 fois par semaine maxi) mais je craque régulièrement.

Bref, je n'y arrive pas et j'ai l'impression d'entendre un omnivore "mais c'est trop boooon" ça m'énerve !!

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
fleur-davalon;4647067 a dit :
dr-frank-n-furter;4645789 a dit :
Oh super, je fais aussi des jeudis vgl !

Par contre je devais augmenter les jours et je n'y arrive pas... Je n'achète plus de produits laitiers (mais mon homme achète du fromage) ni d'œuf ni de miel, mais je n'arrive pas à arrêter les biscuits et à ne pas me rabattre de temps en temps sur un plat tout fait pas vgl... Du coup je n'arrive pas à passer vgl.

Aujourd'hui, j'ai mangé vgl sauf un morceau de fromage, hier c'était 4 gâteaux petit-déj... À chaque fois c'est un écart pas plus, je cuisine vgl, mais au final j'ai l'impression de stagner...

Pour les biscuits, j'achète des palmiers ou des figolu mais je craque de temps en temps (surtout à l'extérieur) sur des cookies ou autre, pour les gâteaux petit-déj ceux d'un monde vegan me vont bien mais ils sont hors budget... Et j'ai beaucoup diminué le fromage (de tous les jours à 2/3 fois par semaine maxi) mais je craque régulièrement.

Bref, je n'y arrive pas et j'ai l'impression d'entendre un omnivore "mais c'est trop boooon" ça m'énerve !!

C'est super Dr Frank-N-Furter :) C'est une bonne solution ~
C'est quoi vos recettes a toutes les deux du coup?

Fleur dAvalon, pour les cookies, il y a ceux de Granola qui sont VGL. Ils sont chers mais si ca te permet de craquer poir des gateaux industriels de temps en temps.
(mais je comprends, moi aussi j'ai beaucoup craque pour des biscuits ces temps ci)

Je ne sais plus qui parlait de Panisse (@yoghourt. peut etre?) mais j'ai goute et j'adore<3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes