Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
Hey les Madz,

J'aimerai beaucoup remplacer le miel, savez-vous s'il existe du miel euh.. naturel? Enfin fabriqué par l'homme et pas par l'animal? Enfin je sais pas trop comment dire mais vous m'avez compris hein? :sweatdrop:

29 Décembre 2013
593
467
244
sera-kim;4647077 a dit :
fleur-davalon;4647067 a dit :
dr-frank-n-furter;4645789 a dit :
Bon, désormais, ce sera jeudi végétalien ! J'ai trouvé des menus sympas et simples pour ce jeudi, des trucs que je fais souvent sans me dire "pouet, c'est vegeL enfait !"
:d
Oh super, je fais aussi des jeudis vgl !

Par contre je devais augmenter les jours et je n'y arrive pas... Je n'achète plus de produits laitiers (mais mon homme achète du fromage) ni d'œuf ni de miel, mais je n'arrive pas à arrêter les biscuits et à ne pas me rabattre de temps en temps sur un plat tout fait pas vgl... Du coup je n'arrive pas à passer vgl.

Aujourd'hui, j'ai mangé vgl sauf un morceau de fromage, hier c'était 4 gâteaux petit-déj... À chaque fois c'est un écart pas plus, je cuisine vgl, mais au final j'ai l'impression de stagner...

Pour les biscuits, j'achète des palmiers ou des figolu mais je craque de temps en temps (surtout à l'extérieur) sur des cookies ou autre, pour les gâteaux petit-déj ceux d'un monde vegan me vont bien mais ils sont hors budget... Et j'ai beaucoup diminué le fromage (de tous les jours à 2/3 fois par semaine maxi) mais je craque régulièrement.

Bref, je n'y arrive pas et j'ai l'impression d'entendre un omnivore "mais c'est trop boooon" ça m'énerve !!

C'est super Dr Frank-N-Furter :) C'est une bonne solution ~
C'est quoi vos recettes a toutes les deux du coup?

Fleur dAvalon, pour les cookies, il y a ceux de Granola qui sont VGL. Ils sont chers mais si ca te permet de craquer poir des gateaux industriels de temps en temps.
(mais je comprends, moi aussi j'ai beaucoup craque pour des biscuits ces temps ci)

Je ne sais plus qui parlait de Panisse (@yoghourt. peut etre?) mais j'ai goute et j'adore<3

Quand je manque d'idée je vais sur http://vegemiam.fr/

Mais je ne me prends plus trop la tête, en fait je n'ai jamais trop cuisiné à la crème/beurre donc c'est assez facile. Hier c'était fausse bolo (oignon, échalotte, tomates, herbes, épices et des protéines de soja texturées), sinon ratatouille/pois chiche, chili sin carne...

Merci pour l'info des granola !

caipirinha;4646053 a dit :
La Veggie Pride à Paris le 10 mai

J'y serai !

@Pieris : c'est pas facile...

@SweetPumpkin : laisse toi du temps, j'ai été 6 mois flexitarienne à cause de ça.

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
sera-kim;4647077 a dit :
fleur-davalon;4647067 a dit :
dr-frank-n-furter;4645789 a dit :
Bon, désormais, ce sera jeudi végétalien ! J'ai trouvé des menus sympas et simples pour ce jeudi, des trucs que je fais souvent sans me dire "pouet, c'est vegeL enfait !"
:d
Oh super, je fais aussi des jeudis vgl !

Par contre je devais augmenter les jours et je n'y arrive pas... Je n'achète plus de produits laitiers (mais mon homme achète du fromage) ni d'œuf ni de miel, mais je n'arrive pas à arrêter les biscuits et à ne pas me rabattre de temps en temps sur un plat tout fait pas vgl... Du coup je n'arrive pas à passer vgl.

Aujourd'hui, j'ai mangé vgl sauf un morceau de fromage, hier c'était 4 gâteaux petit-déj... À chaque fois c'est un écart pas plus, je cuisine vgl, mais au final j'ai l'impression de stagner...

Pour les biscuits, j'achète des palmiers ou des figolu mais je craque de temps en temps (surtout à l'extérieur) sur des cookies ou autre, pour les gâteaux petit-déj ceux d'un monde vegan me vont bien mais ils sont hors budget... Et j'ai beaucoup diminué le fromage (de tous les jours à 2/3 fois par semaine maxi) mais je craque régulièrement.

Bref, je n'y arrive pas et j'ai l'impression d'entendre un omnivore "mais c'est trop boooon" ça m'énerve !!

C'est super Dr Frank-N-Furter :) C'est une bonne solution ~
C'est quoi vos recettes a toutes les deux du coup?

Alors pour le matin, j'ai oublié de prendre mes trucs chez mes parents alors ce sera du thé et des bananes avec un jus d'orange (je suis une grosse mangeuse le matin :facepalm:), le midi des pommes de terre, une courgette, une aubergine, des oignons, des poivrons à la poêle assaisonnement colombo accompagné d'une salade et le soir une grande salade composée riz/poivron/maïs/tomates parce qu'en ce moment, il fait beau et chaud :d

Et mon chéri va me suivre dans la journée vgl (sauf le petit déj) mais c'est parce qu'il veut pas se cuisiner autre chose :lol:

29 Décembre 2013
593
467
244
Ah oui moi pour le petit-déj c'est fruit et soit des céréales, des galettes de riz/céréales, des biscottes, du pain (complet ou non...) avec de la confiture, de la compote... Et jus de fruit/thé/lait d'amande/lait de soja au choco (le bjorg est trop bon)...

Bref ça dépend des matins en fait.

Quand j'ai l'argent je prends des biscuits vegan (voire des figulo aussi).

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
Oh génial, merci pour vos réponses les filles :d La confiture/gelée de fleurs de pissenlit m'intrigue :chat:

@akali Tu pourrais faire des makis (mais il y a toujours des gens qui n'aiment pas le concombre/l'algue autour etc), un apéro dinatoire avec tomates cerises, crudités (désolée pour ta pote), des blinis avec du tzatziki, du houmos, des tortillas (ou autre chose du genre) au guacamole fait maison ...

Sinon une copine avait fait une fois un énorme bol de riz, pleins de petits saladiers de pleins de trucs et chacun composait sa salade de riz, j'avais trouvé ça chouette :)

Si tu as peur qu'ils meurent de faim, tu pourras aussi leur préparer un gateau ou un dessert :)

Je reposterai si d'autres idées me viennent ^^ en attendant bon courage :)

23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Oh début je me disais, oh elle est sympa @akali on va tous chez elle, ouais ! Et en fait non :cretin:

Trêve de galéjade, alors à mon avis, non pour la charcut' végé, ça n'a pas vraiment le même gout je trouve et si c'est pas cuisiné, ça peut être franchement dégueu.
Moi je proposerai du guacamole, houmous, caviar d'aubergine, tapenade sans anchois, ce genre de chose
Puis pourquoi pas faire des petits feuilletés à la saucisse végé avec des weenies et de la moutarde et pourquoi pas ajouter du gruyère (voir fromage végétal).
Faire des petits biscuits aux olives aussi ou au fromage si tu n'es pas vgl
Tu peux faire des tartes salées aussi, poireaux, épinards, tomates cerises etc.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Mes petites victoires de la semaine :

- J'ai fait du tofu (aux herbes) pané et mon copain a dit que c'était très bon. Accompagné d'une mayo VGL qu'il a également appréciée :supermad:
- Il a accepté de faire la journée sans viande le 20 mars :paillettes:(Il est cool quand même! :d)

- Tout à l'heure, un ami a posté sur FB pour défendre et expliquer le végétarisme. Ça fait 2 mois qu'il est VG & son discours est top, ça fait trop plaisir de voir ça !

(PAS CITER)

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Yoghourt. : Je suis assez d'accord avec @Maple296, tu n'es pas obligée de tout arrêter du jour au lendemain (surtout que tu avais l'air de bien aimer le fromage et le lait :happy: et ce serait dommage de "gaspiller" les produits que tu viens d'acheter) mais de réduire progressivement et la transition se fera toute seule ;). Personnellement c'est ce qu'on a fait quand mon copain s'est intéressé au végétalisme et on a découvert plein de nouveaux aliments au fur et à mesure ! Pour les indispensables je dirais les crèmes végétales et lait végétaux pour remplacer la crème et le lait, les purées d'oléagineux et / ou la margarine et  de bonnes huiles pour remplacer les matières grasses, toutes sortes de graines (j'adore ça <3) le chocolat noir pour remplacer le chocolat au lait etc. Après franchement, la grosse différence entre le végétarisme et le végétalisme se fait pour moi au niveau du sucré (comment remplaçer les oeufs dans un gâteau etc) je n'ai pas eu de grande difficulté à changer mes habitudes au niveau du salé, ça reste assez semblable ;).

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
isabeau;4647102 a dit :
kaliska;4647044 a dit :
Est-ce qu'une parisienne serait intéressée par un demi kilo de faux "boeuf"/seitan en tranches surgelé et par un paquet de médaillons de protéines de soja?
J'ai eu deux paquets offerts en allant à Un monde Vegan mais il y a du gluten donc je ne peux pas en manger, ça peut peut-être faire profiter l'une ou plusieurs d'entre vous :chat:

J'ai encore jamais goûté le seitan donc pourquoi pas ! (si c'est encore dispo :cretin:)

Oui c'est encore dispo pour les tranches de faux boeuf (il y a pas marqué seitan sur la boîte, mais il y a du gluten de blé), quelqu'un est déjà intéressée par les protéines de soja par contre!

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Je ne sais pas si vous êtes sur la 2 mais Ruquier et ses invités se foutent de ceux qui mangent sain et végétarien :bomb:

le nutritionniste invité s'est quand même permis de dire que les végétariens sont forcément carencés. J'ai bien envie de lui envoyer mes analyses tiens :boxing:

29 Décembre 2013
593
467
244
Bon, bon, bon... Mon homme vient de m'apporter un morceau de mimolette. J'ai résisté toute la journée et paf, là j'ai pas pu.

En fait je vais divorcer, je pourrais devenir vgl comme ça :facepalm:

demain jeudi vgl et je m'y tiens !!! (mais le jeudi mon homme sait que c'est vgl, il fait gaffe donc ça devrait aller)

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
yoghourt;4647920 a dit :
@Callie. merci pour les conseils ! :happy:
Ce qui me fait peur c'est que je cuisine le salé comme le sucré : muffins, gauffres, cakes, clafoutis, ... salés. J'adore aussi les gratins, tout ça.. Ca va être un gros travail pour moi de trouver comment tout végétaliser mais j'aime les "défis".

Pas de soucis pour ce genre de plat, je fais souvent des muffins salés, tartes & quiche salées, gratins, crêpes et gaufres sans problème :happy: ! Le tout c'est de trouver le bon liant pour remplacer l’œuf. Je te conseille ce post d'antigone qui est génial sur comment remplacer les oeufs, il est en permanence sur notre frigo :d, tu peux lire ses autres articles aussi, elle a plein de bonnes recettes (la pâte à tartiner maison <3).

pieris;4647926 a dit :
Pour avoir l'effet gratiné, tu peux saupoudrer de levure maltée! C'est hyper bon et ça donne un goût fromager (oui, c'est ce qu'on dit :shifty: ;). Je ne peux plus m'en passer et je me fais du parmesan végétal: une cuillère à soupe de levure maltée, une cuillère à soupe d'amande en poudre et un peu de sel.

Oh oui j'adore la levure maltée ! J'en mets partout depuis que j'en ai acheté :shifty: et je mets un peu de purée d'oléagineux dans mes gratins mélangé à la crème soja c'est un délice ! Genre un gratin de choux fleur à la crème de noisette :bave: (j'ai faim)

Sinon tu me fais penser en parlant de parmesan, à Toulouse on est allé dans une petite boutique vegan et mon copain a craqué sur du parmesan végétal. On a goûté hier soir sur des pâtes aux légumes et franchement ça y ressemble vachement j'étais agréablement surprise :d.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes