Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
:hello:

Je n'osais pas trop me lancer sur ce topic car j'ai l'impression de ne pas avoir grand chose à dire.. :red: Je débute tout juste dans le régime végétarien : plus de viande depuis 2 mois et demi et plus de poisson depuis un bon mois maintenant (c'est assez difficile au Resto U de ne pas en sortir sans avoir faim en renonçant à la viande et au poisson, mais pour le moment je gère !).
Je vis avec mon copain qui a cessé de manger viande et poisson depuis septembre. J'ai beaucoup de chance puisque dans l'ensemble, c'est lui qui cuisine et il le fait plutôt bien, je me régale à chacune de ses nouvelles recettes (la dernière en date : curry de patates douces et tofu :bave:).

Mon seul regret dans tout ce qui a trait au végétarisme/végétalisme, c'est le prix des laits végétaux. J'en bois moi-même depuis pas mal de temps maintenant car je digérais très mal le lait de vache. J'aimerais en acheter plus souvent et de différentes variétés (pour le moment je ne bois que du lait de soja) mais ça reste un sacré budget :sad:

29 Décembre 2013
593
467
244
akali;4647472 a dit :
Hello you :shifty:
J'organise une soirée chez moi samedi, on sera peu nombreux donc je pensais faire plein de petits trucs à manger, et que tout soit végé. Vous auriez des recettes simples/rapides à me proposer ?
Aussi, vous pensez que la charcuterie vegan pourrait satisfaire des amoureux de la charcuterie traditionnelle ? J'ai jamais goûté, ça serait l'occasion mais j'aimerais éviter les "moui ça vaut pas un bon sauciflard" :stare: (c'est pas trop leur genre mais bon j'ai envie de leur montrer que la bouffe végé/vgl est loin d'être fade :happy:).
Ah et je précise qu'il y a une phobique des crudités dans le lot, histoire d'ajouter un peu de challenge :yawn:
Pas de soucis pour les pains, pour les pâtes à tarte on en trouve toute faite avec de l'huile (souvent de palme par contre), pour les pâtes, certaines marques ajoutent des œufs, il faut vérifier.

Pour les simili charcuterie, je te conseille celles "fumées" ou avec épices/piment sinon ça n'a pas de goût...

29 Décembre 2013
593
467
244
@Yoghourt. Dans les plats complets vgl il y a aussi tout simplement les poêlées de légumes (de saison ou pas) avec une céréale (riz/pâte de préférence complet, boulgour, semoule, quinoa...) et une légumineuse (petits pois, pois chiche, lentille, quinoa, fèves...) ou un peu d'oléagineux (noix...).

Moi quand je n'ai pas le temps je fais revenir les légumes que j'ai au frigo et je rajoute du quinoa, un peu de pulpe de tomate et hop c'est prêt et équilibré.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Yoghourt. : je ne sais pas si tu aimes mais tout ce qui est Wrap ou fajitas, normalement c'est VGL aussi (je ne pense pas me tromper, a priori c'est de la farine de maïs ou de blé avec de l'eau et du sel). Et ça, c'est génial parce que tu peux mettre de tout dedans  :d Quand j'en mange en été, j'aime bien mettre de l'avocat pour remplacer la mayo, de l'aubergine, de la courgette, des tomates, des poivrons, des champignons et de la salade. Même en hiver c'est possible avec du rutabaga et des carottes par exemple.

Bref, sincèrement, je pourrais me nourrir exclusivement de ça haha.

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
@Shireen Stark , j'en mange de temps en temps, je pense que tu l'a raté :dunno:. Normalement, c'est un peu caoutchouteux, mais pas trop, ça rappelle un peu le poulet, je trouve. Mais le seitan, faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir le bon dosage/bonne cuisson :fleur:.

Sinon, je suis en train de passer de omnivore => végétalienne (je pense que je vais garder le miel, parce je connais les gens chez qui je l’achète, c'est pas des commerçants, juste des amis de mes parents qui ont deux trois ruches.)
Et ça va pour le moment, j'ai pas arrêté tout d'un coup, je fais petit à petit. Je psychote grave sur les carences, du coup, je me fais des menus détaillés :lol:

V

valar-morghulis

Guest
Coucou à toutes, suis végétarienne depuis 3 semaine, j'ai arrêté la viande du jour au lendemain après avoir vu Earthlings...

Je suis un peu perdue dans ce que je devrais manger, j'ai essayé le tofu et n'aime pas trop ça mais je l'ai sûrement mal cuisiné, et les steaks végétaux je commence à saturer...

Je vais essayer de lire les pages du topic pour trouver des infos, voilà voilà ._.

Si quelqu'un a des blogs avec des recettes végétariennes je suis preneuse aussi :) Merci

EDIT : et si vous connaissez un chouette livre avec pleins de recette végétarienne c'est cool aussi :d

Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Maple296 : tu peux faire des pâtes maison  sans oeufs également, j'en ai fait la semaine dernière :happy: ! Il suffit de remplacer le poids des oeufs par de l'eau (personnellement j'utilise de la semoule de blé dur qui donne un meilleur rendu que la farine je trouve, ainsi que des épices pour colorer un peu :)).

Hier je suis passée à la fnac et en m'arrêtant au rayon cuisine j'ai vu que l'offre de bouquin de recettes végétariennes / végétaliennes avait quadruplé depuis l'année dernière (et l'étalage est carrément en avant alors qu'avant il était tout caché dans un coin, avec quelques livres qui se battaient en duel) j'étais comme ça :puppyeyes: (il m'en faut peu :shifty: mais ça fait plaisir de voir que ça se développe !).

V

valar-morghulis

Guest
Merci les filles, ça fait vraiment plaisir :)
Suis en train de me faire un petit livre avec pleins de recettes et lire le topic me motive encore plus (certaines réfléxions m'avaient un peu découragées ^^)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Sinon, ca m'enerve, mais je rate souvent mes gateaux vgl ces temps ci. Quand j'ai commence a en faire, ils etait super moelleux etc mais sans gout. Maintenant, ils ne montent plus et mon four cuit tres mal (ca ne cuit pas a l'interieur)

Ca me saoule. Je sais pas comment faire. Je fais toujours des nouvelles recettes et ca flanche 9 fois sur 10 :tears:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes