Verdict : après 24 heures au frais pour que le torchon absorbe l'eau, j'ai passé la fêta 40 minutes au four. J'ai ensuite laissé refroidir pendant une heure.
Alors, la texture est top, c'est assez friable. Au goût, ça m'a plu aussi mais malheureusement, j'avais mis de l'ail donc mon copain n'a pas adhéré
La prochaine fois, je ferai exactement pareil sauf que je ne mettrai pas d'ail mais plutôt des tomates séchées ou des herbes.
En tout cas, même cru (avant le passage au four disons), c'est bon et à la limite, la version crue ressemble aux crèmes végétales de Vitaquell donc ça c'est super!
--------------
Autre chose concernant le fromage végétal : j'avais fait de la mozzarella végétalienne samedi. Quand c'est froid, on peut l'intégrer à une salade avec des tomates, c'est super bon. Et ce soir, j'avais fait une tarte aux légumes donc j'ai essayé de mettre de la mozza VGL pour remplacer le gruyère et ça fonctionne
C'est assez logique parce que ça contient de l'agar agar donc, forcément, ça fond! Je suis super contente, je vais pouvoir en mettre sur mes pizzas