Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
veruca;4654303 a dit :
Des idées de spots sympa à Paris ?

Sol Semilla dans le 10e, rue des Vinaigriers, est une valeur sûre je pense, tout en proposant une carte assez originale.
Sinon pas très loin il y a Tien Hiang, un asiatique totalement végétarien <3
Je suis omnivore mais ce sont pourtant deux de mes adresses préférées dans le quartier. Je me régale à chaque fois !

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Je suis en train de regarder Earthlings, mais comment l'être humain peut être aussi cruel ?! :tears:

Quand on voit des mecs s'acharner sur des porcs, les taper, les insulter, c'est juste insupportable.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne comprends pas toute cette méchanceté gratuite, cette torture infligée à des êtres vivants qui n'ont rien demandé à personne.
J'ai envie de mettre tous ces animaux à l'abri de ces personnes et de cette industrie, et de leur dire que ça va aller, mais je me sens tellement impuissante. De me dire que c'est en train de se passer alors que j'écris ces lignes, que je ne peux rien faire contre, ça me rend malade.

20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Je trouve ça fou le nombre de gens qui pensent qu'un repas sans viande, c'est pas un repas. Tout à l'heure à table (je suis en internat), on mangeait un gratin de pâte au pesto (:nomnom:), et là y'a une fille qui dit a une autre "oh, t'as pris du jambon?" et l'autre qui répond "ben ouais hein, y'a pas de viande dans les pâtes alors bon, c'est pas complet" et l'autre de répondre que oui c'est vrai, elle a raison, il manque quelque chose, du coup elle est allée s'en chercher aussi. Alors que bon, à midi c'était saucisse au menu. Mais rien à faire, il FAUT de la viande coûte que coûte. Ça me dépasse :neutral:.

30 Août 2011
403
1 118
4 824
Petit bilan du weekend passé chez moi :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon pour finir sur un point positif, je suis allée au resto avec ma meilleure amie, je l’ai prévenue que par contre, je ne prendrais pas de tapas viande/poisson mais qu’elle devait pas hésiter si elle en voulait, et elle m’a dit que ça la dérangeait pas du tout (« et puis tout est si bon ici »), donc que des tapas végétariens à partager entre nous deux :d
Pour les Bruxelloises, c'est le C'Chicounou près de la place Flagey, mon resto préféré<3

29 Décembre 2013
593
467
244
C'est rien @Yoghourt. !

Je ne sais pas si tu sais, les gâteaux "palmiers" sont vgl, on en trouve facilement pour grignoter.

Ici j'ai pas été doué, j'ai oublié mon bento et au Franprix le rayon taboulé/carottes etc. était fermé, du coup j'ai fini avec un sandwich au chèvre et des chips (et des palmiers).

Tant qu'à faire ce soir j'ai fini les raviolis vgr que mon homme a pris au marché.

Allez, demain je me rattrape !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
La semaine dernière, j'ai vu cet article en lien sur FB et, comme ça allait bien avec mon envie de faire du fromage végétal, j'ai bien étudié les recettes. Finalement, j'ai opté pour la toute première "Baked Almond Feta". J'ai acheté tous les ingrédients et je l'ai préparée hier. Il ne reste plus qu'à attendre parce qu'il fallait la laisser 12 heures au frigo avant de faire cuire.

Donc résultat bientôt :d J'ai trop hâte de goûter parce que la personne qui tient le blog dit carrément : "You know when you come across a recipe that you know is going to change your life? This one has mine." Moi ça me fait rêver depuis hier, je me dis que si c'est vraiment, vraiment bon, je vais en refaire et je vais le faire goûter à mon père pour lui faire comprendre que je tends doucement vers le végétalisme et que je ne vais pas m'en porter plus mal étant donné ce qui m'attend :d

(En réalité, je suis VGL 99% du temps. Il n'y a que chez lui que je mange du fromage ou des œufs parce que j'ai l'impression de ne pas avoir le choix en fait).

Enfin si, chez moi, je continue les œufs (rarement ceci dit) mais ce sont ceux des poules de mon beau-père. Je connais leur environnement, je sais qu'elles sont bien traitées, en liberté donc c'est différent pour moi. Ce n'est pas la même chose qu'aller au supermarché et acheter 6 œufs dont on ignore totalement la provenance :erf:.

Ne pas citer :fleur:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
sweetpumpkin;4657821 a dit :
@Padmé_ J'ai jeté un oeil aux recettes, c'est super tentant!

Une petite question, dans quoi tu l'as "essoré"? :)

Dans un torchon propre :d Même si, normalement, il faudrait un tissu spécial mais je n'en avais pas donc j'ai fait avec ce que j'avais. Ceci dit, si cette version de fêta me plait, je vais investir je crois !

14 Mars 2014
28
11
54
Je trouve cette citation très intéressante pour ce sujet et elle en ferait réfléchir plus d'un(e):

Je ne suis pas végétarien parce que j’aime les animaux, mais
parce que je déteste les végétaux.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@yoghourt. : 600 ans apres, merci pour ta recette ! :d (question, tu utilises des conserves de combien de grammes?)

Et sinon, je suis allee au restau vegan "vegebowl", un restau vegan et asiatique a Paris! J'ai goute du seitan (first time of my life) et c'etait trop bon !!!! :chat:

Et aujourd'hui, j'ai fait la recette d'absofruitly "Quinoa aux poireaux, à la crème et au citron" et c'est delicieux. Je craignais que ca manque de gout (aucune epice) mais en fait, c'est super bon ! Et tres simple ~ (pas d'ingredient un peu speciaux..) je vais la refaire :)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Verdict : après 24 heures au frais pour que le torchon absorbe l'eau, j'ai passé la fêta 40 minutes au four. J'ai ensuite laissé refroidir pendant une heure.

Alors, la texture est top, c'est assez friable. Au goût, ça m'a plu aussi mais malheureusement, j'avais mis de l'ail donc mon copain n'a pas adhéré :lol: La prochaine fois, je ferai exactement pareil sauf que je ne mettrai pas d'ail mais plutôt des tomates séchées ou des herbes.

En tout cas, même cru (avant le passage au four disons), c'est bon et à la limite, la version crue ressemble aux crèmes végétales de Vitaquell donc ça c'est super!

--------------

Autre chose concernant le fromage végétal : j'avais fait de la mozzarella végétalienne samedi. Quand c'est froid, on peut l'intégrer à une salade avec des tomates, c'est super bon. Et ce soir, j'avais fait une tarte aux légumes donc j'ai essayé de mettre de la mozza VGL pour remplacer le gruyère et ça fonctionne :d C'est assez logique parce que ça contient de l'agar agar donc, forcément, ça fond! Je suis super contente, je vais pouvoir en mettre sur mes pizzas :d

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes