Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Merci @Kid Charlemagne @MamieGégé. Je vais voir ce qui me tente le plus et ne traumatisera pas trop mon omnivorace de cousin :happy:.

Dites-moi, qu'utilisez-vous pour retrouver la texture des oeufs, le liant qu'ils donnent.

J'ai une recette de muffins absolument divins, sans gluten, bio MAIS avec oeufs. Je me disais que je pourrais peut être la faire vegan.
Idem pour le beurre d'ailleurs ! Je mets quoi ?

(si ça intéresse certaines végés, ce sont des muffins chocolat noir et blanc, cannelle, vanille, banane et coco :d, vous voulez la recette ?)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Tryphon : c'est cette recette ! :d C'est super simple en plus, en 5 minutes c'est fait :happy:

@Véruca : pour les œufs, tu peux utiliser un substitut d'oeuf, ça se trouve en magasin bio pour environ 6€. Pour le beurre, tu peux utiliser de la margarine. En revanche, il faut faire attention car elles ne sont pas toutes vegan, parfois il y a du lait caché! Je te conseille la Saint Hubert bio, elle est 100% végétale :d

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
La mozzarella vegan a l'air géniale, je suis impatience de l'essayer <3

Et pour ce qui est des muffins vegan, j'ai cette recette sous le coude qui a l'air sympa, je la tente cette semaine et je vous donne des nouvelles :cheer:

Dernière édition :
7 Mai 2013
367
279
4 754
yoghourt;4654699 a dit :
Rah mais comme c'est dur par contre de trouver un petit grignotage en magasin. Le seul truc qui contenait ni oeufs, ni lait, contenait.. de la gélatine :lol:

Je suis tombée sur cet article la semaine dernière, c'est justement le sujet ! Les biscuits archi connus et naturellement vegan
Je ne suis pas vegan mais végétarienne, donc je ne suis pas très limitée, mais je l'avais lu par curiosité.
Tout comme vos derniers messages : je n'ai jamais été tentée par les substituts, mais si c'est fait maison... Pourquoi pas le fauxmage ? :popcorn: Merci pour toutes vos recettes :fleur:

Edit : d'autant plus que la plupart des fromages ne sont pas vraiment végétariens à cause de la présure. Enfin certains si. Mais mon problème reste toujours le même quand il s'agit de manger à l'extérieur :facepalm:

Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Véruca  : je te donne deux  recettes de muffins que j'alterne, je les aime beaucoup :happy: (la seconde est ma préférée, je mets des yaourts de soja et de la margarine à la place de l'huile, ils ont un goût délicieux <3 après je réduis pas mal la quantité de sucre des deux recettes mais ça c'est que j'ai du mal avec les trucs très sucrés !)

Sinon aujourd'hui c'était la journée sans viande, eh ben je peux pas dire que les gens que j'ai côtoyé l'ai suivi :gonk: j'en parlais ce matin au boulot et une de mes collègues a sorti "Et puis quoi encore, qu'est ce qu'on va inventer demain ? la journée sans légumes ?, c'est n'importe quoi" j'étais :facepalm:

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Il y a un super café végétarien près de chez moi le bonheur ! Bon les plats ne sont pas excellents mais pour le prix (1 à 2 dollars), ça va. Mais par contre, ils font un suuuuuper hamburger. Je pense que c’est fait avec du seitan, j’ai l’impression de manger un « vrai » hamburger mais sans le dégout provoqué par la viande.
Un collègue m’a offert des sachets de soyabean milk mais j’ai un peu du mal. En général je n’arrive pas à boire plus de la moitié d’une tasse. Je persévère en me disant que je vais peut-être m’habituer au gout.

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
J'ai annoncé à ma meilleure amie que ça faisait deux semaines environ que j'étais passé à une nourriture végétalienne. Sa tête.
- Mais tu mange que des légumes ?
- Mais non, je mange des légumes, des fruits, des noix, des céréales, des légumineuses...
- Ah ouais, super appétissant...Mais alors, plus de saucisses de la ferme, plus de fondu au fromage, plus de gâteaux ?
- Tu peux faire de très bons plats, salé ou sucré, végétalien...
- Je te crois pas.

Rrrrr.

Bon, je sais qu'elle fait sa mauvaise bougresse comme ça, mais une fois qu'elle aurait lu quelques articles, et qu'elle aura gouté mon granola et mon pad thaï, on arrivera peut être à discuter.

Sinon, mon père a eu grosso modo la même réaction, à part qu'il a tout simplement décidé que j'allais pas m'y tenir et que ça me passerais. Genre "encore une bizarrerie de Lu-ciole". Et ça m'agace passablement, parce que ça a jamais été mon genre d'être une girouette. C'est fou comme, quand on fait un truc "hors-norme', les gens ne vous prennent pas au sérieux, même votre avis est 3 fois plus argumenté que le leur.

24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
Pff je suis dègue, je voulais aller donner mon sang mais ils ont pas voulu parce que j'ai mon hémoglobine trop basse, du coup ils vont faire des analyses sur le fer et tout :sad:

Par contre quand elle m'a demandé si je mangeais de la viande j'ai pas osé dire non :lunette: J'ai dit "pas beaucoup" je voulais pas qu'elle ma catégorise direct "ah bah pas assez de fer c'est forcément qu'elle mange pas assez de viande rouge".

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
astipalaya;4660414 a dit :
... j'ai pas osé dire non :lunette: 

Je pense que tu as eu raison de faire ça! Il ne faudrait pas leur donner raison quand même :lunette:

--------------------------

C'est comme hier, sur M6, il y a un truc qui m'a profondément gonflée. Dans la nouvelle émission Qu'est-ce que je sais vraiment, il y avait une question à propos d'Ashton Kutcher qui avait joué le rôle de Steve Jobs. Et là, Stéphane Plaza rajoute que Kutcher a suivi "le même régime" que Jobs, c'est-à-dire le crudivorisme, pour le film. Sauf que Kutcher a passé "5 jours à l'hôpital après ça", et il rajoute "comme quoi, il faut manger de tout !" :stare:

Bah oui, c'est sûr, on ne peut changer aussi radicalement de régime alimentaire, c'est complètement con. C'est comme si demain, je décidais de conduire une voiture de formule 1, y'a de fortes chances que je me prenne le mur dès le premier virage :lunette:

Ça m'a vraiment saoulée qu'il critique un type d'alimentation comme ça alors qu'il n'y connaît strictement rien. Sans compter que le crudivorisme est passé pour une alimentation extrême qui, de toute façon, est dangereuse pour la santé.

Après, on va forcément avoir des réflexions débiles de la part des gens "ah tu vois j'ai raison, tu manges pas de viande, c'est dangereux lol". :facepalm: :stare:

Les dégâts de la télé... :stare:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes