Oui je sais, l'autre fois j'étais un peu juste du coup elle m'avait donné une feuille avec les recommandations pour le fer, bon bien sur y avait la viande dessus mais tous les légumes et légumineuses qui sont riche, genre qu'il ne faut pas boire de thé juste après le repas parce que ça empêche l'absorption du fer... L'infirmière n'avait pas l'air de me juger mais j'ai pas tenté de dire que je mangeais pas de viande mais elle ne m'a pas recommandé d'augmenter ma consommation, elle m'a juste fait des analyses en plus et je pense qu'on verra quand il y aura les résultats si ça nécessite un traitement ou non.theodelinde;4660503 a dit :Surtout que quasiment toutes les femmes manquent de fer à un moment ou un autre! Et que quand la carence est vraiment remarquable il faut de toute façon "traiter", manger de la viande suffit pas à faire remonter le taux de fer, donc bon...astipalaya;4660414 a dit :Pff je suis dègue, je voulais aller donner mon sang mais ils ont pas voulu parce que j'ai mon hémoglobine trop basse, du coup ils vont faire des analyses sur le fer et tout
Par contre quand elle m'a demandé si je mangeais de la viande j'ai pas osé dire non J'ai dit "pas beaucoup" je voulais pas qu'elle ma catégorise direct "ah bah pas assez de fer c'est forcément qu'elle mange pas assez de viande rouge".
Sinon, j'ose pas le dire à mes parents, j'ai pas envie qu'ils prennent ça comme "preuve" que la viande est indispensable. (D'ailleurs, il y a pleins de causes possibles et imaginable à un taux un peu bas d'hémoglobine)