Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Mai 2013
0
31
0
Hello les Madz :hello:

Je suis VG depuis septembre ( 7 mois sans viande ! :cheer:), et j'ai vraiment du mal à "me faire accepter" chez moi. Mon père et sa copine se moquent sans arrêt de moi, me proposent tout le temps de la viande aux repas, me content leur aventures culinaires pleines de steacks au restau etc... Je ne sais plus quoi faire ni quoi leur répondre, et ça devient vraiment dur.

Hier par exemple, on regardait un reportage sur Fr2 sur le trafic des éléphants, et j'ai entendu des " oh lala, quelle horreur de les tuer pour leur ivoire !! ", "c'est affreux, les pauvres". Je leur ai demandé pourquoi c'était si affeux, ben oui, pourquoi c'est horrible tout d'un coup de tuer un animal pour ce qu'il possède ? :dunno:
Et j'ai eu droit à " oh lala, mais des vaches y'en a plein partout, alors que les éléphants, ils sont en voie d'extinction !!! ", " t'as qu'à dire au lion de pas bouffer d'antilope", etc.

Je n'en peux vraiment plus de devoir me justifier, de m'expliquer. Pourquoi toute cette haine envers les vgs ? Même à l'extérieur, c'est toujours des "olol tu manges pas de viande, c'est pour ça que t'es toute maigre loooool " :annoyed:

Même quand je fais mes courses au supermarché, j'ai parfois des réflexions sur mes légumes quand je passe en caisse ! Ca vous arrive ça ? :eh:

30 Août 2011
403
1 118
4 824
yoghourt;4655403 a dit :
@risika Quand j'ai commencé à être végétarienne, j'étais jeune donc c'était ma maman qui préparait mes repas. Nous n'avons jamais vraiment mangé ensemble mais elle ne voulait pas non plus faire quarante-douze repas pour tout le monde. Alors tout simplement, elle faisait le même repas pour tout le monde.. sauf qu'elle mettait un simili carne ou des oeufs pour moi.

Elle faisait des pâtes bolo? Pour moi avant de rajouter la viande elle mettait une petite casserole à part. Elle faisait un hachis parmentier ? Elle faisait une petite partie sans viande. Sinon au quotidien c'était plus légumes/féculents/viande donc elle me faisait un steak de quorn ou des oeufs.. Quand elle faisait un stoemp, ben je mangeais juste le stoemp, pas la saucisse qu'elle faisait avec. Etc.

N'aie pas peur, ça ira, il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas manger en même temps! :fleur:. Ca mettra peut-être un petit temps d'ajustement mais sincèrement, tu te rendras compte que ce n'est pas si difficile que ça du tout.

Merci, ça me rassure tellement ce que tu me dis là ! :fleur:Effectivement vu comme ça, ça n'a pas l'air tellement difficile au final. Je me sens un peu bête d'avoir paniqué du coup :shifty:

25 Août 2006
0
5 977
0
(Je m'incruste un peu mais je viens de voir la vidéo avec le Dr Cohen et le Dr Bernard-Pellet. C'est dingue comme Cohen ne laisse pas du tout parler l'autre et se croit supérieur, c'est assez insupportable. L'autre a de la patience, alors que ce qu'il raconte est un peu plus intéressant et mesuré. Merci à la personne qui a posté cette vidéo)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
droledeplume;4664229 a dit :
Je crois vraiment que le tofu c'est pas pour moi, toutes les tentatives ont été des échecs...

Si je peux me permettre, essaie de faire du tofu pané (tu peux faire "accrocher" la panure avec des œufs ou de la sauce soja, c'est toi qui vois, ça donne le même résultat). Je n'aimais pas spécialement le tofu non plus mais alors là... c'est complètement différent et c'est très bon surtout ! :happy: (Je prends celui-ci.)

-------------------------

Concernant le débat Cohen/Pellet, ça me gêne quand même que Cohen ose mettre le terme "névrose" et "végétarien" dans la même phrase. Même s'il a l'air de dire que les omnis aussi ont cette "névrose", je trouve quand même que c'est super violent :erf: Quelqu'un qui n'y connaît rien au végétarisme et qui tombe là-dessus va faire le lien inconsciemment et après, on sera non seulement extrémistes mais en plus sectaires. C'est génial, comme si on avait besoin de ça... :stare:

Dernière édition :
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
J'ai acheté du tofu soyeux pour faire une soupe miso. J'ai vu passer des recettes pour l'utiliser comme substitut d'oeuf sur internet mais j'me disais que ce serait mieux de vous demander votre avis à vous.
Vous avez de bonnes recettes (sucrées ou salées) avec du tofu soyeux ?

27 Décembre 2013
87
138
414
32
Ah je suis contente <3

Avec trois copines on est chargé bouffe lors d'un repas pour 8 jeudi soir. Je discutais menu avec une d'elle. Alors qu'habituellement elle est toujours en mode ''un repas sans viande j'ai l'impression que c'est incomplet'', elle m'a dit ''bah hey sinon on fait un repas végétarien, ça sera plus simple !''.

Et en ce moment on fait de la vente de croquemonsieurs avec une assoc', bon les copines sont pas chaudes pour en faire des végé mais elles ne font aucune remarque par rapport au fait que je refuse de toucher le jambon ! C'est kioul.

Edit : et ma futur coloc qui vient de poser une question concernant le prix d'un régime vegan sur une discussion  FB de la copine d'un copain (donc elle s'y intéresse j'imagine !), la même qui m'a dit avoir regardé le début de Earthling, qui a dit qu'il lui paraissait normal de faire un truc végé quand elle invite du monde à manger et que je suis là, qui a laissé tomber le gateau d'aniversaire au carambar parce qu'il y a de la gélatine dedans et qui s'inquiète à chaque fois de savoir si ça me dérange s'il y a du lait non végétal ou des oeufs dans ses plats <3 <3 <3

Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
jude_;4663964 a dit :
@Pastille    : bienvenue :fleur:

Si ça peut te rassurer, moi non plus, je ne suis "pas bien grosse" (:d) et je n'ai pas perdu de poids en devenant VG, au contraire j'ai pris 5Kg. Mais si tu préfères voir un/e nutritionniste, oui j'imagine qu'il/elle te donnera des idées de menus VG. :happy: Mais nous aussi on peut te donner des idées si besoin !
Merci :fleur:

Ah oui comment ça se fait que tu aies pris du poids ? Bon j'ai appris récemment que c'est pas en mangeant de la viande qu'on grossit par exemple, donc je suis pas très au point niveau connaissances en nutrition, mais si tu sais précisément à quoi c'est dû ça m'intéresse :flappie: (haha j'aime vraiment beaucoup tous vos smileys)
Et oui de toute façon comme je vois que vous êtes assez actives ici, je vais continuer à vous lire en attendant de pouvoir "pratiquer" pour de vrai à tous les repas :)

@Gloubi-Boulga c'est trop cool !
Moi j'ai même pas encore osé en parler à ma famille (bon en même temps c'est pas trop concret pour moi encore) parce que je sais qu'ils sont ultra bornés sur la viande et l'alimentation en général.
D'ailleurs j'ai un peu peur du moment où je vais devoir leur en parler parce que je suis pas encore ultra sûre de mes convictions et des raisons pour lesquelles je veux être végétarienne (et végétalienne à plus long terme) donc j'ai peur de ne pas être du tout crédible :silenced:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
pastille;4664813 a dit :
jude_;4663964 a dit :
@Pastille     : bienvenue :fleur:

Si ça peut te rassurer, moi non plus, je ne suis "pas bien grosse" (:d) et je n'ai pas perdu de poids en devenant VG, au contraire j'ai pris 5Kg. Mais si tu préfères voir un/e nutritionniste, oui j'imagine qu'il/elle te donnera des idées de menus VG. :happy: Mais nous aussi on peut te donner des idées si besoin !
Merci :fleur:

Ah oui comment ça se fait que tu aies pris du poids ? Bon j'ai appris récemment que c'est pas en mangeant de la viande qu'on grossit par exemple, donc je suis pas très au point niveau connaissances en nutrition, mais si tu sais précisément à quoi c'est dû ça m'intéresse :flappie: (haha j'aime vraiment beaucoup tous vos smileys)
Et oui de toute façon comme je vois que vous êtes assez actives ici, je vais continuer à vous lire en attendant de pouvoir "pratiquer" pour de vrai à tous les repas :)

C'est assez simple : je n'aimais pas la viande, c'était un peu un calvaire pour moi d'en manger. A partir du moment où j'ai découvert tout le reste, j'ai eu envie de tout tester :lol: Donc forcément, j'ai grossi :d
Et puis, autant je n'avais pas beaucoup d'appétit quand j'étais omni, autant j'ai tout le temps envie de manger depuis que je suis végéta*ienne :happy:

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
@Yuliia Je pense aussi que c'est ce qu'il y a de mieux à faire ;) Heureusement, mon entourage s'est montré très ouvert à ce sujet, j'espère que ça va durer... Justement, ma mère fête son anniversaire avec des amis samedi et elle fait un plat de lasagnes vegans (:d)! J'espère secrètement que ça passera inaperçu et que les gens ne poseront pas trop de questions, d'autant plus que ses amis ont tendance à beaucoup me charrier dés qu'ils en ont l'occasion et que je peux être parfois susceptible! (pardon pour ce racontage de vie!) :cretin:

Est-ce que tu es vegan pour avoir un mode de vie plus sain ou pour des raisons éthiques/morales (ou les deux)?
Haha! En fait j'aime cuisiner mais je suis étudiante donc je n'ai pas toujours le temps :sad: Heureusement, internet est une mine d'or en ce qui concerne les recettes vegans simples et rapides, et j'ai aussi acheté deux très bons livres de recettes ces vacances!

C'est vraiment adorable, merciii :happy:

Et @drivercache est-ce que tu as déjà essayé d'avoir une conversation posée avec eux pour leur expliquer les raisons de tes choix alimentaires? C'est ce que j'ai fait chez moi et ça se passe très bien depuis! Et n'hésite pas à leur dire que les remarques te gênes, je pense qu'ils comprendront ;)
Au sujet des remarques qui viennent de l'extérieur, laisse tomber si ils ne comprennent pas que poids et végétarisme ne sont pas directement liés! Et en général, j'ai l'impression que les gens ont tendance à critiquer quand ils ne comprennent pas...
Bon courage en tout cas :d

6 Mai 2013
0
31
0
@Noémie la fourmi J'ai déjà tenté la discussion, mais ce sont des personnes avec qui ce genre de truc ne marche pas. :erf:
Ils fonctionnent avec des stéréotypes, tout le temps, sans réflexion. Par ex, mon père m'a sortit qu'être végé, c'est un truc d'associal. :facepalm:

Discuter avec des gens comme ça est impossible.
Je préfère ne trop rien dire et laisser couler même si intérieurement, je suis comme ça : :slap:

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Drôledeplume
As-tu déjà essayée le tofu pané ? J'ai cuisiné le tofu de cette façon hier, c'était bon et super simple à faire :chat: (j'ai trempée les bâtonnets de tofu dans du bouillon de légumes et recouverts de farine de maïs, basilic et hop à la poêle!).

@Nadja
J'ai envie de gerber et de lancer des tomates à la figure de Jean michel Cohen (mais ce serait un gachis de tomates) dès que je le vois à la télé, ce type est capable de débiter un ramassis de conneries assez impressionnantes :facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes