Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Bonjour à toutes :)

Ça fait désormais 4 mois que je suis végétalienne, et je me suis enfin décidée à acheter de la vitamine B12 ! Par contre, l'indication thérapeutique du flacon est la suivante : "traitement des anémies par carence d'apport alimentaire en vitamine B12 chez les végétaliens stricts depuis plus de 4 ans". Cette dernière précision m'étonne un peu ; en prendre maintenant serait donc inutile ?

Aussi, sur la notice, il y a deux types de posologie :
- traitement d'attaque (restauration des réserves hépatiques)
- traitement d'entretien (suffisant pour couvrir les besoins quotidiens).

Le traitement d'attaque est seulement destiné aux personnes qui ont une carence "vérifiée" en vitamine B12, si je comprends bien ?

Voilà voilà, désolée pour les questions un peu stupides, mais je suis pas habituée aux compléments alimentaires :shifty:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Coucou hier il y a quelques jours j'ai pensez à ce topic j'ai fais un convoiturage. Les gens qui conduisent nous ont proposé d'aller s'arreter à mcdo vu que l'on avait une longue route. Je leurs dis que ça me gêne mais que c'est juste que comme je suis végétarienne il n'y a pas grand chose pour moi.
Forcément c'est partis en débat sur pourquoi je le suis depuis quand mais au finale même si ils comprenaient pas tout ça restait assez ouvert. En gros que il existe plusieurs façons de s'alimenter, que les végétariens mangent des choses que les omnis mangent pas.
Bon après il y avait une nana qui bossait dans l'agro alimentaire qui comprenait pas trop mon argurment sur l'industrialisation mais elle a gardait pour elle et c'est rester compréhensif.
C'est plus le fait que je ne prenne pas de produits laitiers qui les a un peu choqué mais bon ça restait assez ouvert quand même.

Sinon je suis invité à un wee à la montage et je dois payer un repas de quinze euros à base de charcuterie lol.
Au début comme le repas était cher certains ont proposé de manger ailleurs mais la majorité a choisis lol.
Mais du coup moi j'ai peur de payer cher pour rien manger...

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@Mitchie: Ah mince ca craint. Tu peux pas proposer de ramener autre chose au lieu de devoir contribuer pour payer la viande des autres?
En hiver quand on fait des raclettes je m'arrange toujours avec mes potes.

J'ai acheté de quoi me faire des smoothies (ce matin j'ai fais banane + glace yahourt/framboise), demain j'essaye mangue-fruit de la passion.
J'essayerai de remplacer le yahourt par un yahourt soja la prochaine fois

Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
yoghourt;4667168 a dit :
@mitchie Comme @theodelinde, moi dans ces cas-là, je m'arrange toujours avec mes potes! Je leur dis clairement que, ne mangeant pas de viande, je ne compte pas mettre avec eux, et que c'est surtout par conviction (je ne mettrai jamais le moindre euro pour financer l'achat de viande, c'est comme ça, s'ils me trouvent chiante, tant pis). J'apporte une bouteille de vin à la place pour tout le monde, ou un dessert, quelque chose comme ça, et mon petit repas sur le côté. Si tu ne manges pas de fromage c'est vrai que la raclette c'est un peu mort :sweatdrop: mais si tu leur expliques il y a moyen de s'arranger (ce serait la moindre des choses quand même de pas te faire payer de la charcuterie je trouve!) :happy:

Sinon, j'ai trouvé des biscuits naturellement vegan au chocolat-noisette :d
Ce sont ceux-ci :
belvita-tartine-gout-choco-noisette-lu.jpg

J'ai relu à peu près 5 fois les ingrédients pour être sûre mais ils sont bien végétaliens :joy: Mon gros bidon & moi sommes très, très contents :cretin:

là ils disent qu'il y a du lait : http://www.lupetitdejeuner-belvita.be/lupetitdejeuner/page?siteid=lupetitdejeuner-prd&locale=befr1&PagecRef=51

(je suis trop déçue :goth: )

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Merci, les filles mais je sais pas trop j'en ai un peu marre d'être à "contre courant" dans le groupe j'ai pas envie de me faire remarquer c'est un repas organisé par un club de sport, je connaitrais pas la plupart des gens.
Je ne sais pas trop comment faire à mon avis je payerais le repas et je mangerais pas le gibier ect, je prendrais des trucs pour moi au cas ou et voila.
J'ai pas envie de rater le wee juste à cause du repas.

Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
calliopee;4667388 a dit :
Bonjour :shifty:

Je vous lis régulièrement depuis le début de ce topic, mais c'était juste de la curiosité. Et puis, l'année dernière, j'ai vécu deux semaines chez une famille végétarienne. Déclic : en fait, c'est facile de cuisiner végétarien, et en plus c'est super bon :winky:
J'avais toujours eu l'impression que c'était mission impossible de trouver des idées de repas sans viande (déjà qu'avec je galérais à varier mes recettes :lol:), je me suis donc rendu compte que j'avais tort.
Et surtout, ce qui m'a surprise, c'est qu'à mon retour chez moi, je n'avais plus envie de viande. C'est pas que ça me dégoûtait ou quoi que ce soit (je ne m'étais pas franchement renseignée sur les conditions d'élevage), mais juste que le bout de viande dans mon assiette ne me faisait plus envie. Ça
a commencé par la viande rouge, puis maintenant je n'ai plus envie non plus de volaille ou de porc. En fait, la seule viande que je mange encore à peu près avec plaisir est le poisson (mais je n'en ai jamais vraiment été fan, donc le plaisir est limité :lol:).

Tout ça s'est fait très naturellement, en fait :happy: le problème, c'est que je vis encore chez mes parents la plupart du temps, et qu'ils ne comprennent pas du tout ce changement :stare: je n'ai même pas parlé de devenir végétarienne, c'est juste que je limite ma consommation de viande. Ils considérent que le repas est un moment d'échanges et que, si je ne mange pas la même chose qu'eux, ça gâche leur repas :stare:

Finalement, j'ai vraiment envie de passer le cap et de devenir végétarienne. Le seul truc qui me bloque, c'est de ne pas pouvoir préparer moi-même tous mes repas :erf:
Je viens de remarquer que j'allais passer les deux prochaines semaines chez moi (ou chez mon copain, mais bref à un endroit où je pourrai maîtriser mes repas :cretin:) : je vais en profiter pour faire deux semaines végétariennes :joy:

Etant donné que je n'ai jamais véritablement cuisiné végétarien moi-même, j'ai un peu peur de ne pas réussir à apporter tout ce qu'il faut à mon organisme. Du coup je vais m'imprimer ce lien-là et celui-là aussi, et je les garderai à côté de mon frigo pour sortir les bons aliments qui se complètent :cretin:
Et je vais acheter aussi des amandes/noisettes/noix de cajou pour mes collations :lunette:

Mon post est un peu fouillis, j'avais beaucoup de choses à dire, désolée :shifty:

pas de stress, tu ne peux pas avoir de carences en deux semaines de végétarisme.

Si tu n'as pas faim en sortant de table, c'est bon !

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
Salut les madz!

Mon daddy m'a acheté trois briques de tofu comme ça :

[img=200x188]http://cuisinasia.fr/wp-content/uploads/2013/03/tofu-soyeuxb-300x300.jpg[/img]
Alors là j'me dis "oh de la bombe, plein de tofu ferme!"
puis je vois "silken", a.k.a soyeux, donc j'me dis "oh d'la bombe, plein de tofu soyeux!"
et là, j'ouvre et enfait.. c'est ni l'un ni l'autre.. Le visuel ressemble au carré sur la boîte (donc forme similaire au tofu ferme) mais la texture est toute friable! Un peu comme du Flamby en fait.. :dunno:

Du coup quelqu'un connait ça ? si jamais y'a des manières de le cuisiner je suis preneuse parce qu'à moins de le manipuler avec la précision d'une neurochirurgienne, ça se casse super vite!

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
@drivercache Je suis désolée pour toi :sad: Mais bon, si le dialogue est impossible mieux vaut laisser tomber et éviter le sujet! Bon courage en tout cas et ne te laisse pas abattre, l'essentiel c'est que tu saches pourquoi toi tu as fait ce choix ;)

@tryphon http://garden-of-vegan.tumblr.com/tagged/lunch%20and%20dinne je trouve que ceux-là ont l'air pas mal aussi :happy:

Sinon, je m'adresse à nouveau aux vegans : je me demandais quelles étaient les risques des carences en vitamine B12 et en calcium et comment les éviter? (c'est sûrement une question qui a déjà été posée mais je n'ai pas le courage de lire les 271 pages :shifty:)
Merci d'avaaaance :fleur:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je viens de me rendre compte que ça fait bientôt deux ans que je suis vegan, et je dois faire vraiment honte aux vegan qui mangent bien. :yawn: :lunette:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@yoghourt Ne fais tout simplement pas confiance à LU. :lunette:
J'avais beau acheter leurs cookie granola qui sont "vegan", je ne regrette pas du tout d'avoir arrêté de les acheter, parce que vu la merde qui se bat en duel dans leurs produits... Et bonjour le lobby lait avec ces grandes firmes !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
tryphon;4667498 a dit :
:hello:

Je vois souvent passer sur les blogs des "vegan bowl" 

Je fais quasiment tout le temps mes salades comme ça et ensuite je choisi si je mélange tout ensemble ou non, du coup je ne vois pas grand chose d'exceptionnel dans ces plats :shifty:

Par exemple la dernière fois je me suis fait mâche + quartier de clémentines, carotte râpée + graine de courge, chou blanc râpé, galette de céréale.
Ou sinon encore de saison betterave râpée , carotte râpée, lentilles vertes froides, quinoa.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes