Bonjour à toutes 
Ça fait désormais 4 mois que je suis végétalienne, et je me suis enfin décidée à acheter de la vitamine B12 ! Par contre, l'indication thérapeutique du flacon est la suivante : "traitement des anémies par carence d'apport alimentaire en vitamine B12 chez les végétaliens stricts depuis plus de 4 ans". Cette dernière précision m'étonne un peu ; en prendre maintenant serait donc inutile ?
Aussi, sur la notice, il y a deux types de posologie :
- traitement d'attaque (restauration des réserves hépatiques)
- traitement d'entretien (suffisant pour couvrir les besoins quotidiens).
Le traitement d'attaque est seulement destiné aux personnes qui ont une carence "vérifiée" en vitamine B12, si je comprends bien ?
Voilà voilà, désolée pour les questions un peu stupides, mais je suis pas habituée aux compléments alimentaires

Ça fait désormais 4 mois que je suis végétalienne, et je me suis enfin décidée à acheter de la vitamine B12 ! Par contre, l'indication thérapeutique du flacon est la suivante : "traitement des anémies par carence d'apport alimentaire en vitamine B12 chez les végétaliens stricts depuis plus de 4 ans". Cette dernière précision m'étonne un peu ; en prendre maintenant serait donc inutile ?
Aussi, sur la notice, il y a deux types de posologie :
- traitement d'attaque (restauration des réserves hépatiques)
- traitement d'entretien (suffisant pour couvrir les besoins quotidiens).
Le traitement d'attaque est seulement destiné aux personnes qui ont une carence "vérifiée" en vitamine B12, si je comprends bien ?
Voilà voilà, désolée pour les questions un peu stupides, mais je suis pas habituée aux compléments alimentaires

mais si tu leur expliques il y a moyen de s'arranger (ce serait la moindre des choses quand même de pas te faire payer de la charcuterie je trouve!) 
Mon gros bidon & moi sommes très, très contents
)
je n'ai même pas parlé de devenir végétarienne, c'est juste que je limite ma consommation de viande. Ils considérent que le repas est un moment d'échanges et que, si je ne mange pas la même chose qu'eux, ça gâche leur repas 

Mais bon, si le dialogue est impossible mieux vaut laisser tomber et éviter le sujet! Bon courage en tout cas et ne te laisse pas abattre, l'essentiel c'est que tu saches pourquoi toi tu as fait ce choix