Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je viens de me faire un curry de lentilles (ça faisait tellement longtemps) et un brownie vegan.
En fait, plus ça va, plus j'me dis que c'est vraiment pas compliqué de se passer de bidoche. (Concernant le végétalisme c'est une autre histoire, le fromage et le beurre c'est troooop yummy)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Alanabloom : ouiii !
J'ai deja fait des cake au tofu soyeux et j'ai pas trouve ca fameux perso !

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
J'ai fait des nuggets de soja, c'était fameux (sans vouloir me jeter des fleurs :cretin:). J'ai remplacé l’œuf par de la purée de pomme de terre et du tahin, et j'ai assaisonné tout ça à la moutarde, citron, sauce soja, gingembre (je suis dans ma période gingembre. Gingembre everywhere :cheer:)

Bref, ce soir, pour les filles rennaises (Big Up @Sera Kim et @@Alanabloom :cretin:), je fais des muffins choco-banane. Je pense que je mettrais de la farine d'avoine, vu que certaines mangent sans gluten.

Et sinon, en ce moment, je sors avec un onmivore (ça fait trés inter-espéce, dis comme ça :lol:), et il m'a dit qu'il adorait les plats vegan que je nous fais :winky:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
J'ai une question : vous écrasez les fourmis ou pas ?

Mon copain est végétarien sensible à la cause animale, moi plutôt pour des questions politiques et environnementales (même si je trouve ça inacceptable de tuer les animaux). Mais en ce moment on a des fourmis (c'est le printemps…) chez nous et hier il m'a confessé en avoir tué une sans faire exprès. Il était tout perturbé.
Mais, on se débarrasse comment des fourmis sans les tuer ? J'avais essayé le nettoyage de fond en comble l'an dernier mais ça n'avait pas marché…
C'est un peu hors-sujet mais pas complètement :hesite:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@BeaW  Le citron c'est efficace, elles détestent ça. Presse un citron et mets le jus sur les bords de tes placards à nourriture, à l'intérieur et dans tous les endroits qu'elles aiment. Ma mère fait ça, ça marche bien, on n'a plus de fourmis après !

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Ce midi je suis allée manger dans mon "fast-good" préféré (en réalité, je n'en connais qu'un seul :cretin:) et j'ai pris des lasagnes de polenta curry/noix de coco au tofu et aux légumes, avec un jus carotte/orange/pomme/gingembre (@lu-ciole gingembre power!) et en dessert un cookie suédois géant! C'était tellement boooon  :nomnom:
Et sinon là j'ai fait de la glace vegan banane/fruit rouge et ce soir je vais tester cette recette http://ohsheglows.com/2014/03/19/heavenly-carrot-cake-baked-oatmeal/ !

Voilà, il fallait que absolument que je partage mes joies culinaires et c'est tomber sur vous! ;)

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Vous prenez/prendriez quoi comme lait pour faire des smoothies/milkshakes? J'ai enfin trouvé ou acheté du lait végétal ici, je pensais essayer avec du lait de riz. J'ai jamais gouté mais j'imagine que le gout est plus neutre que le lait de soja.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
shaunih;4669993 a dit :
Vous prenez/prendriez quoi comme lait pour faire des smoothies/milkshakes? J'ai enfin trouvé ou acheté du lait végétal ici, je pensais essayer avec du lait de riz. J'ai jamais gouté mais j'imagine que le gout est plus neutre que le lait de soja.

Je fais partie de l'équipe lait de riz, mais j'utilise aussi le lait d'avoine (un peu moins sucré). Pour l'amande bof, ça fait trop épais avec les fruits et c'est limite écœurant je trouve.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Dites les filles, j'aimerai bien savoir combien vous dépensez pour vos courses en moyenne par semaine/mois.
Je mange très peu de viande/poisson, j'aime bien diversifier mon alimentation et vos recettes me font tout le temps très très envie.
Mais j'ai l'impression que consommer du tofu, du lait végétal, des yaourts au soja etc ça coûte un bras par rapport à ce que moi je dépense pour me nourrir.
Du coup j'aimerai bien avoir une idée chiffrée de ce que ça vous coûte vraiment, pas juste "pas spécialement plus qu'une alimentation normale" parce que je sais que je dépense vraiment peu donc ça ne m'éclairera pas vraiment :sweatdrop:

(Et au passage je suis (très) bientôt diplômée en diététique donc nous ne sommes pas tous réfractaires aux régimes végétariens/végétaliens malgré l'intervention du Dr Cohen ;))

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes