Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Merci @Yoghourt. c'est vrai que je n'avais pas pensé à faire un panier sur internet (alors que j'adore faire ça :d) !
Par rapport à ton message si je fais un peu le compte par personne ce n'est pas si éloigné de ce que je dépense au final.
Mais je vis seule et là ça complique un peu les choses, c'est pas toujours évident de gérer pour avoir juste les quantités suffisantes pour une personne. Pour les fruits et légumes ça va mais pour pas mal de produits c'est pas simple pour trouver des petites portions (ou alors elles sont bien plus chères). Et comme je n'ai pas de congélateur je ne peux pas cuisiner ce qui risque de s'abîmer pour y congeler donc c'est brouillé. Du coup je pense que ça revient un peu plus cher en étant seule.
Mais je vais voir ce que je peux intégrer un peu à mon alimentation, parce que j'avoue perdre un peu le goût de manger en ce moment à force de ne pas varier/pas beaucoup cuisiner !

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Yoghourt. : Je sais pas si tu connais le site vegeactu mais dessus tu as une rubrique, "dans le frigo de..." j'adore ! Moi aussi je suis très curieuse des frigos des autres :shifty:.

@Filoute  :

En mode racontage de vie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
27 Décembre 2013
87
138
414
32
En ce qui me concerne je fais quasi toutes mes courses (en mode vgl) à Leclerc où je prends la plupart du temps du Marque Repère, et je dois tourner à 20 - 30 euros par semaine je pense (et je cuisine tous mes repas).

Après il est vrai que je ne mange pas archiii varié et je n'achète que le strict minimum. En particulier pas de biscuits, de chocolat, de bonbons, de chips, de jus de fruit, d'alcool.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Moi mon grand dilemme c'est à la fois de manger varier, sain, végan; bio tout en ayant un budget réduit du coup je trouve des compromis.
Je fais mes courses principales à liddle ou je prends de la semoule, ou des pâtes, mueslie, kilos de pommes, huile d'olive, margarine,quelques conserves de legumineuses, légumes, quelques produits d'entretien.
Sinon je prends certains produits à carrefour market ou la vie saine comme le lait de soja, creme de soja, certains légumineuses ou céréales et du tofu.

Et quand je peux je prends des légumes au marché ou à la ruche.

Sinon au niveau des produits je prends pas trop de tofu c'est de temps en temps à part le lait de soja je n'achètes pas de boissons, pas de gateaux, ni plats préparés, ni d'alcool.

A part quelques conserves de légumineuses ou de légumes je n'achètes rien de déjà fait.
Je cuisines beaucoup et je fais tous mes repas j’emporte mon déjeuné avec moi. D'ailleurs on peut laisser des plats quelques jours dans le frigo sans que ce soit la peine de congeler.
Avant faire mes courses je prévois ce que je vais manger dans la semaine, comme ça je fais les courses une fois par semaine. Je dois tourner autour de 20 euros moins quand je fais gaffe plus quand je fais moins attention ah ah.

La en ce moment j'essaye d'éviter de trop dépenser du coup je prends souvent les mêmes ingrédients même si j'aimerai bien acheter des choses plus exotique, bio mais bon je fais avec ce que j'ai et j’arrive à manger varier quand même.

Dernière édition :
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Dites les filles , est ce qu'il y en a parmi vous qui mangent végétalien et sans gluten ?

Je travaille dans un resto / café où l'on privilégie la nourriture bio/locale/de saison et où la majorité des plats sont végétariens mais on a de plus en plus de clients qui nous disent être intolérants au lactose et au gluten du coup on cherche de nouvelles idées... ;)

24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
Bon bah, j'ai eu le résultats de ma prise de sang, je suis en anémie légère. ça ne m'étonne même pas, parce que le midi quand je fais mes repas, je fais attention à toujours avoir des légumineuses et des légumes de préférences riche en fer, mais le soir quand c'est mes parents qui cuisinent, en gros j'ai droit à des légumes + un féculent donc c'est pas très riche en fer, surtout que par féculent j'entends riz. pâtes ou patates pas des légumineuses, parce que ça les embêtent de cuisiner un autre menu pour moi (ce qui peut se comprendre, c'est chiant d'avoir deux menu, du coup il faudrait qu'ils se mettent aux légumineuses). Du coup j'ai fais le plein de simili-carné (comme ça on peut le cuisiner à côté de la viande qu'ils cuisinent ça prend pas trop de temps) et de graines, d'oléagineux, et j'ai aussi acheté des germes de blé, ou son de blé je sais plus., en attendant d'aller chez mon médecin pour voir s'il faut traiter ou non.

D'ailleurs il faudra que je le dise à mes parents, mais je sais pas trop comment, j'ai peur qu'ils pensent que je suis carencée parce que les végétariens le sont forcément et qu'ils prennent ça comme la preuve que le régime végétarien n'est pas viable :lunette:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Astipalaya tu t'alimentes bien ce n'est pas la peine de consommer des légumineuses deux fois par jours une fois par jour ça suffit.
Le problème de fer vient aussi d'un problème de fixation qu'on peut avoir même avec une bonne alimentation.
Est que tu bois beaucoup de thé aussi? Ca empêche de fixer le fer.
Je te conseilles de prendre des compléments de fer c'est très efficace.

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
@Filoute Beaucoup de personnes ont déjà répondu à ta question mais moi aussi j'ai envie de raconter ma vie, y a pas de raisons :cretin:

Un dernier petit racontage de vie :

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Désolée d'avance pour ce post qui ne sera malheureusement pas très joyeux. Je suis pas mal de pages en rapport avec la protection des animaux sur FB et j'ai eu le malheur de tomber sur ce genre de vidéos :

Attention, je préfère prévenir, c'est très violent.

Je suis tellement révoltée par toute cette cruauté. Ça ne sert à rien en plus, qu'on soit bien d'accord, la fourrure c'est moche quand ce n'est pas sur un animal et quand bien même on trouverait ça joli, POURQUOI ne pas choisir du faux ??

Je ne comprends pas.

Evidemment, j'étais déjà au courant et j'avais vu ce genre d'images choquantes avant mais je ne comprends pas pourquoi ça continue en fait. J'ai envie de hurler tellement ça me fait souffrir pour ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé. C'est pas possible d'être aussi inhumain, sans cœur. Merde, comment on peut découper de la peau d'un animal vivant sans rien ressentir ? :tears:

Ça me dégoûte, l'humain me dégoûte. Parfois, je suis dans un état de choc tellement intense que je suis presque résignée, je me dis que jamais personne ne fera cesser ce carnage. Je ne sais pas quoi faire en fait. Ça me tue.

Je ne tolère pas qu'on tue des animaux pour les manger mais alors là, les torturer à ce point pour de la fourrure. C'est pas comme si on n'avait pas d'autres solutions pour se vêtir quand même...

Et hier, je crois que j'ai découvert le pire, je savais même pas que c'était possible en fait :

A force, c'est vraiment insupportable. J'ai envie de tous les sauver ces pauvres chats, renards, lapins, leur faire des câlins et leur dire que ça va aller, que c'est fini :tears:

5 Janvier 2010
49
63
1 094
J'ai une mauvaise nouvelle.
J'ai appris récemment que HEMA testait sur les animaux. je le dis ici car je pense que je ne suis pas la seule à faire partie de leur clientèle.

Voilà ce que j'ai trouvé sur leur site:
"L’association néerlandaise ‘Proefdiervrij’ a validé nos produits de cosmétique car les produits de beauté HEMA ne sont pas testés sur animaux. Toutefois, des tests sur les animaux sont parfois utilisés lorsque cela est inévitable pour garantir la sécurité de certains composants cosmétiques."

C'est un peu contradictoire. Et pourtant, il me semble qu'avant ils étaient ouvertement contre toute forme de test sur les animaux. Je me trompe? Je suis vraiment déçue en tout cas. Je sais que les compos n'étaient pas terribles mais au moins, je pouvais acheter des produits non testés pour pas trop cher, sans devoir commander sur Internet... Maintenant, je vais devoir trouver autre chose.

Sinon, je voulais dire aussi: je fête aujourd'hui mes 2 mois de végétalisme strict. :free:

Plus j'avance, plus ça devient facile. Pour ce midi par exemple, je me prépare une pizza et l'idée d'y mettre du fromage ne m'a même pas traversée l'esprit. Je n'ai plus du tout l'impression de me priver. Bref, devenir végétalienne est vraiment la meilleur décision que j'ai prise cette année. :jv:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@valpuri HEMA teste quand il y a des problèmes de sécurité (quand des gens de plaignent, ou qu'ils remarquent). Donc généralement, ces produits sont affichés et la clientèle est prévenue. Après, peut-être que ça a changé (je n'espère pas parce j'adore ce magasin). Du coup, il faudrait envoyer un mail? C'est ce que j'avais fait au départ pour savoir si les produits étaient ok ou non. :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes