Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@noemie-la-fourmi  Si tu achètes du tofu, tu peux le faire mariner, le faire cuire à la poêle avec des herbes ou bien l'écraser et en faire du chili, des bolo ou bien des tacos...
Sinon, tu as le tofu fumé, qui est très bon dans les salades !

Pour la crêpe, je comprends. Tu n'as pas forcément envie d'expliquer (surtout que ce n'est que le début, tu verras avec le temps, ça devient encore plus énervant... :d), puis tu veux être polie. Mais tu as le droit de refuser !

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
@Kafkanorexia @kitty-kat Merciii :fleur: Je vais suivre vos conseils et je vous en dirai des nouvelles dés que j'aurai le temps de cuisiner!
Vous l'achetez en supermarché?

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je suis trop surprise et contente, vous vous souvenez du wee à la montagne?
Et bien ma pote a demandé à son frere  sans que je le lui dises qui gere la fete du club de sports de réduire le prix du repas pour moi vu que je mange pas de viande et il a proposé tout de suite de faire du tofu à côté pour moi pour par que ça touche pas la viande et tout.
J'aurais jamais osé demandé ça, je suis surprise du bon côté, c'est encourageant :) .

7 Mai 2013
367
279
4 754
kafkanorexia;4673230 a dit :
A ma JAPD j'ai eu le droit à un "tu as le droit aux fruits hein?" de la part du sous-officier.
Et hier, à un repas avec le groupe de théâtre: "et des carottes?" :yawn:

Les pommes d'accord, mais on tue pas les carottes enfin :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma soeur devient doucement végétarienne... :puppyeyes:
"T'as raison c'est pas plus compliqué, et puis on se sent mieux dans sa tête !" :cheer:
Ma mère aussi, elle ne fait plus de viande quand je viens chez elle, même pas pour mes soeurs (et personne ne s'en rend compte :lunette:).

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Je viens encore vous embêter avec une de mes questions : Y a t-il une différence entre véganisme et végétalisme? Promis après j'arrête avec les questions (au moins jusqu'à la semaine prochaine) :cretin:

Petit racontage de vie :

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
noemie-la-fourmi;4676262 a dit :
Je viens encore vous embêter avec une de mes questions : Y a t-il une différence entre véganisme et végétalisme? Promis après j'arrête avec les questions (au moins jusqu'à la semaine prochaine) :cretin:

Petit racontage de vie :

Végétalisme: c'est le fait de ne pas manger de produits venant des animaux.

Veganisme: c'est être végétalien ET ne pas participer à l'utilisation des animaux (cirque, laine, chasse, certaines fois l'équitation, les test sur les animaux, etc)

Mais en anglais, le terme vegan signifie aussi végétalien. :)

Et pour le lait, je te conseille le lait de riz, ou d'épeautre ! :d

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
kafkanorexia;4676271 a dit :
Végétalisme: c'est le fait de ne pas manger de produits venant des animaux.

Veganisme: c'est être végétalien ET ne pas participer à l'utilisation des animaux (cirque, laine, chasse, certaines fois l'équitation, les test sur les animaux, etc)

Mais en anglais, le terme vegan signifie aussi végétalien. :)

Et pour le lait, je te conseille le lait de riz, ou d'épeautre ! :d

Merci beaucoup de m'avoir répondu :d
C'est noté sur ma liste de courses, je t'en dirai des nouvelles!

27 Décembre 2013
87
138
414
32
Je suis contente :d

En anglais on devait faire un ''press project'' : choisir trois articles au choix, traitant d'un même sujet, les comparer et donner son avis sur le thème. J'ai choisi le végétalisme. La prof a rendu ça tout à l'heure, et elle me dit (vous m'excuserez mais je la fais en français :lol: ) ''Oh c'est vraiment difficile d'être végétarien en France ! En Angleterre c'est facile mais ici pas du tout !''. Je sais pas si elle est elle même végé ou pas mais sa ''compassion'' m'a fait plaisir :fleur:

Et ensuite y a mon voisin de table qui a discuté un peu avec moi à propos du végéta*isme, en mode très cool très posé, sans jugement, c'était super agréable :) Et l'autre voisine faisait quelques remarques de temps en temps (j'ai eu droit au ''mais tu manges quoi du coup ??'' :lol: ). Je sais pas si j'ai poussé quelqu'un à revoir son mode d'alimentation mais au moins on m'a écouté sans se braquer et ça c'est chouette !

M

Membre supprimé 176891

Guest
Noémie la fourmi

Si je ne me trompe pas, être végétalien c'est uniquement sur le plan alimentaire. C'est une personne qui ne mange pas de produits issus des animaux (pas de viande, poisson, fruits de mer, insectes, oeufs, lait, fromage, miel).
Et être vegan, c'est avoir étendu ces principes à son mode de vie en général. Donc n'achète pas de cuir, de laine, de fourrure, de produits testés sur les animaux...

Du coup j'ai aussi une question :icon_4laugh: S'il y a des MadZ vegan ici, comment faites-vous pour les médicaments ?

Edit: devancée par @Kafkanorexia ^^

Dernière modification par un modérateur :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
whoeversheis;4676310 a dit :
Noémie la fourmi

Si je ne me trompe pas, être végétalien c'est uniquement sur le plan alimentaire. C'est une personne qui ne mange pas de produits issus des animaux (pas de viande, poisson, fruits de mer, insectes, oeufs, lait, fromage, miel).
Et être vegan, c'est avoir étendu ces principes à son mode de vie en général. Donc n'achète pas de cuir, de laine, de fourrure, de produits testés sur les animaux...

Du coup j'ai aussi une question :icon_4laugh: S'il y a des MadZ vegan ici, comment faites-vous pour les médicaments ?

Je ne prends plus de cachets. Pour les règles, ça a été douloureux au début... Mais avec le temps, j'ai compris que sans les cachets, ça allait mieux !
En revanche, à cause d'un accident, je devais avoir des piqûres chaque jour pendant plus de deux mois: le gros souci, il y avait de la graisse de porc... Je devais réellement les prendre, parce que sinon, ma jambe aurait finie coupée... :d

Dans des cas comme ça, on ne peut rien faire... Mais sinon, les cachets c'est fini.
J'ai arrêté il y a très longtemps, parce que ma mère a grandi sans médicaments (une famille allemande bio, etc. Donc j'ai le droit aux tisanes, au dodo Gesundschlafen, aux bains, aux huiles essentielles...). Du coup, je n'en prenais encore que pour les règles !

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Je crois que mes collègues ont mal nettoyé le couteau aiguise. Je m’en suis servi pour couper un ananas et ça avait un arrière-gout de viande :sick2:. J’ai pas voulu le jeter donc je me suis forcé à manger, mais j’avais envie de vomir.
Apres 2 ans et demi de végétarisme, ce genre d’évènement me confirme que je ne pourrai plus remanger de la viande. Je me demande si ça sera la même chose avec le veganisme. J’ai entendu beaucoup de personnes dirent que ça leur fait pareil avec les œufs.

16 Février 2013
0
445
0
j'ai trouvé ce lien : http://www.centreaide.com/temple-grandin-son-oeuvre-pour-bien-etre-animal-t15095.html

En gros une scientifique autiste qui a oeuvré pour le bien être des animaux... Dans les abattoirs !

Il y a des liens vers des vidéos, je les regarderai plus tard...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes