Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
En ce moment à chaque repas, mon copain me dit "Et dire que certains pensent que manger végétarien c'est pas bon :rolleyes::nerd:

Mon père va bientôt venir me voir, et je sais qu'il ne peut pas se passer de viande. Du coup je vais prévoir des menus pour qu'on soit tous satisfaits, et autant je me sens capable de ne pas manger de viande de zébu (même si j'en prépare), autant je ne me sens pas de résister au poulet rôti que je prévois de faire. D'autant que mon copain continue à manger du poulet parce qu'il trouve que c'est très con comme animal (oui, bon hein).

Mais bon, je ne me mets pas la pression, et qui sait, peut-être que je trouverais ça dégueu... :dunno:

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
@shaunih : il m'est arrivé à peu près la même chose dernièrement avec une pita aux falafels, le goût de la viande ressortait tellement au point de me dégoûter, du coup, je l'ai refilée à ma sœur, mais ça me surprend un peu vu qu'avant de devenir végétarienne, j'appréciais énormément la viande gustativement.

Sinon, le Zoo de Vincennes réouvre bientôt ses portes et je ne sais pas vraiment si je peux y aller ou non. D'un côté, j'ai envie d'aller voir les animaux de près, mais en même temps, je me dis qu'en le faisant, je contribue à un système que je désapprouve (animaux en captivité, mise à mort...). En plus, c'est très spéciste comme démarche. Du coup, je n'arrive pas à me décider.

Je venais aussi partager avec vous mon gros fail en matière de passage au végétalisme. Si je suis végétarienne, c'est principalement parce que je suis contre l'exploitation animale (c'est très cohérent avec mon envie d'aller au zoo :lol:), j'ai arrêté le lait en même temps que la viande, le fromage il y'a deux mois mais je n'arrive pas à aller plus loin. Je craque toujours pour des viennoiseries, entremets, macarons, chocolats... Après, ça n'arrive pas tous les jours mais je culpabilise un peu après. Je sais que si j'arrête ce type d'aliments, ça va me faire de la peine et je vais me sentir frustrée.

Pour les parisiennes, est-ce que vous savez où on peut acheter des oeufs "vegan" (poules élevées en plein air, pas de mise à mort de poussins mâles..) ? J'aimerais bien avoir des poules chez moi, mais dans mon studio, ce n'est pas trop possible.

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@-boobi-
Ça me fait penser au livre « No Steak » ou l’auteur explique la différence entre les « welfaristes » et les « abolitionnistes ». D’ailleurs je suis partagé sur la question. C’est bien de vouloir améliorer la condition des animaux dans les abattoirs vu comment ça se passe ; mais d’un autre cote, j’ai peur que moins de gens arrêtent de consommer de la viande en se disant que ce n’est pas un problème car les animaux ne souffrent plus.

Je suis au boulot donc je regarderai aussi les vidéos plus tard

@Fire : Ah moi aussi j’adorais la viande avant de devenir végétarienne, donc ça me surprend également. Mais ça me fait pas toujours ça. Par exemple, un café végétarien près de chez moi fait des burgers qui ressemblent à des « vrais » et des champignons qui ont le gout de bœuf, et même si c’est étrange pour moi (la dernière fois je disais à ma colloc que je me sentais presque coupable de manger ça haha), ça ne me dégoute pas du tout.
Pour la dernière partie de ton message, je comprends également. Je sais qu’il est logique pour moi de devenir vegan pour être en accord avec mes convictions, mais pour le moment je peux seulement baisser ma consommation (je ne me vois pas arrêter le fromage pour le moment, j’essaye de diminuer les œufs et de remplacer le lait par du lait végétal). Je pense qu’il vaut mieux y aller petit a petit. Autant devenir végétarienne ne m’a posé aucun problème, autant je sais qu’arreter le fromage et autre pour le moment proquerai de grandes frustrations. Je veux devenir vegan une fois pour toute et pas faire des aller-retours entre végétarienne et vegan, donc je franchirai le pas quand je serai prête (mais ça ne m’empêche pas de me sentir coupable :erf:)

Dernière édition :
I

Izu

Guest
fire;4676755 a dit :
Pour les parisiennes, est-ce que vous savez où on peut acheter des oeufs "vegan" (poules élevées en plein air, pas de mise à mort de poussins mâles..) ? J'aimerais bien avoir des poules chez moi, mais dans mon studio, ce n'est pas trop possible.

J'achète mes oeufs dans une "Ruche qui dit oui" où le producteur élève ses poules en plein air et laisse vivre tout le monde.
Bien entendu, cela dépend de quel producteur fournit ta ruche, mais il y en a tellement à Paris que tu devrais trouver ton bonheur ! (Et puis, je doute qu'il y ait beaucoup de "mauvais" producteurs dans les ruches)

7 Mai 2013
367
279
4 754
Il n'y a pas de graisse animale dans tous les médicaments si ? :oo: Je croyais que ça concernait juste les gélules..!

@kafkanorexia Was ist dieses Gesundschlafen:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pieris Je suis vraiment persuadée qu'énormément de "maladies modernes" (le cancer en tête) sont liées à notre alimentation. Faut pas se leurrer, bouffer de la viande aux antibio, des pesticides, des OGM et compagnie, ça ne peut PAS être bon pour l'organisme. La plupart des VG et VGL témoignent d'ailleurs d'une meilleure santé qu'avant, ça n'est pas un hasard.

Et je pense aussi que les médocs ne sont pas bons pour la santé, je suis sûre qu'ils font plus de mal que de bien sur le long terme.

Bref, vive la bonne bouffe et les plantes pour soigner les petits maux du quotidien !!!

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Mais les médicaments type Dafalgan ou Doliprane (en comprimés), il n'y a pas de gélatine donc vous en prenez ou pas?

J'avoue que j'évite de plus en plus. Je préfère largement me servir de ma bouillotte quand j'ai mal. Ce sont souvent les mêmes douleurs qui reviennent (maux de ventre au moment des règles, douleurs aux jambes quand il pleut ou va pleuvoir, mal à l'épaule) et j'ai remarqué que la bouillotte suffit. En revanche, quand j'ai mal à la tête, je prends un Dafalgan. Pas systématiquement, des fois je me contente de boire un café sans sucre et ça suffit. (Du moins, sur moi, tout ça fonctionne très bien!)

---------------------

Sinon, je venais dire que je suis chez mon père depuis hier et j'avais vraiment peur qu'il me prépare quelque chose qui ne soit pas végétalien. En fait, il a opté pour la solution de facilité : on est allés en courses ensemble, il m'a laissé acheter tout ce que je voulais (légumes, quinoa, crème de soja, jus de fruits) et en plus, il m'a laissé cuisiner. Je crois qu'il a compris que je voulais éviter les produits laitiers, le beurre, les œufs mais on n'a pas mis des mots dessus. Je redoute cette conversation en fait. Je pense qu'il ne comprendrait pas au début.

En tout cas, même en dehors de chez moi, j'ai réussi à manger végétalien et je suis vraiment soulagée. J'étais vraiment pas bien à l'idée de devoir manger du fromage par exemple. Ça arrive souvent quand je vais chez mon père. Mais là, c'était cool, il ne m'a rien dit du tout et, en plus, il n'a pas mangé de viande. Je lui ai jamais rien dit là-dessus mais je crois qu'il fait exprès de ne pas en manger quand je suis chez lui. Il doit se douter que l'odeur me gêne. Bref, si tous les omnis étaient comme lui, ça irait beaucoup mieux quand même :puppyeyes:

(Pas citer) 

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
shireen-stark;4676905 a dit :
jude_;4676875 a dit :
Mais les médicaments type Dafalgan ou Doliprane (en comprimés), il n'y a pas de gélatine ni d'amidon prégélatinisé
Un peu HS mais pas trop : l'amidon prégélatinisé est d'origine végétale, il ne contient pas de gélatine, il a juste subit un traitement thermique qui le rend gélatineux (c'est le même principe que quand on fait une béchamel : quand on chauffe de l'amidon en présence, il gonfle et s'hydrate et devient gluant)

Minute Joe la science finie :lunette:

Sérieusement? Wow bah là, je ne savais pas du tout. Pour être franche, j'ai consulté un site qui disait que c'était sensiblement la même chose que la gélatine (évidemment, je ne retrouve pas la source). Alors soit c'était très mal expliqué et j'ai fait un amalgame toute seule, soit ce n'était pas une très bonne source et c'était une mauvaise info.

En tout cas, merci pour la précision ! :fleur:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Pour les dolipranes, y a de la graisse aussi, non?
Parce que j'ai justement arrêté d'en prendre pour les règles, en devenant vegan (je l'ai lu sur une boîte). Puis il y a de la poudre de lait partout !

D'ailleurs, comme ça a été dit avant: depuis que je suis vegan et que j'ai arrêté les médicaments, je ne tombe plus jamais malade ! Cet hiver a été dur, tout le monde était malade, sauf moi... J'ai juste été malade (quand je suis fatiguée) pendant une nuit dernièrement. :d

Et il y a un mois, mes règles étaient tellement douloureuses que j'ai décidé de quitter les cours pendant deux heures, je ne voulais vraiment pas prendre de cachet haha !

Sinon, le Gesundschlafen c'est un truc familial. :d Dans ma famille, on guérit en dormant... Je peux être très malade, dormir quelques heures me remet sur pieds ! :d @squikur

Dernière édition :
7 Mai 2013
367
279
4 754
Merci @Pieris et @kafkanorexia ! :fleur:
Je ferai gaffe pour les graisses alors ! (mais le lactose me dérange pas, je reste végétarienne :coiffe:)

De toute façon avec ce que je prends comme médocs... c'est-à-dire presque rien :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@squikur Justement, je tombe malade quand je ne dors pas assez... :d
Ca vient de Gesund pour la santé et schlafen pour le dodo, du coup c'est vraiment cool comme néologisme (familial) haha !

T

tom-chaton

Guest
@Yoghourt.
Je me suis servie de ta recette pour cuisiner une simple boîte de pois-chiches vu que je débute en cuisine.
C'est démentiel. :puppyeyes: Je me régale c'est trop bon.

A la VPV mon estomac reconnaissant.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes