Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
R

rainbow-dash

Guest
En me baladant sur le compte instagram d'une fille de ma classe, j'ai vu qu'elle avait posté une photo d'une salade avec des oeufs et la légende en dessous contenant le hashtag... #vegan. Je. :facepalm: :lol:

Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais j'ai tenté le burger végé il y a quelques semaines (mois :lol:), j'ai réduit mon tofu nature en miettes, puis j'ai ajouté de la moutarde, de la sauce barbecue, du vinaigre balsamique, du sel, du poivre, un peu de lait et un peu de farine pour le rendre plus consistant. Puis en faisant mes steaks j'ai encore ajouté de la farine avant de le faire frire dans un fond d'huile. Mon premier essai n'était pas du tout super parce que j'avais zappé la farine mais la deuxième fois, j'ai mis beaucoup, beaucoup plus de farine et c'était trop bon :bave: (je crois que je l'ai déjà dit ici mais en fait, je dois vous avouer que je ne sais plus du tout :hesite:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Il y avait une soiree de prevu ce soir. Une nana de ma promo a decide de faire a manger. Le pote chez qui ca se passe m'appelle et me dit "Tu veux manger quoi? Machin fait a manger mais il y aura de la viande.". "Ben sois je mange chez moi soit je me prepare un truc". "Non mais je peux te preparer un truc". "Non non c'est bon je vais le faire".

Je lis sur Facebook que la nana avait prevu de faire des pates tomates/courgettes aux lardons. Et ca m'a enerve. Parce que 1) est ce que les lardons sont vraiment necessaire? 2) C'etait vraiment difficile de dire "je fais ca mais Sera, je te fais une part a cote"?
Mon pote lui a dit que j'etais la, que je suis VG, elle le sait, on en a parle, son mec veut baisser sa conso. Mais elle y a pas pense !

Je pensais qu'elle allait faire un plat un peu elabore et tout mais des pates quoi ! Comme si c'etait complique de faire une part a cote sans lardons.

Finalement ca m'a saoule et potentiellement vexee donc j'ai decide de pas y aller. :vex:
Mon pote etait du genre "mais non viens, moi je te fais un truc a part, et tout, je veux que tu viennes".

J'avais pris ma decision. Si je venais j'allais etre desagreable, donc j'ai prefere pas venir.

Meme que la nana en question m'a envoye un sms pour me dire qu'elle allait me faire un truc a part mais moi, ca  m'a saoule parce qu'elle y a pas pense tout de suite et qu'elle m'a exclut du repas direct.

Ca fait peut etre petite fille capricieuse, mais bon.

Ca m'a franchement enerve.

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Je suis tombé sur un article qui parle du livre « Vegan before 6 ». Pour celles qui ne connaissent pas, le principe est simple : comme son nom l’indique, on mange vegan avant 6h puis on mange « ce que l’on veut » après (enfin le but n’est pas de se goinfrer après 18h). On peut manger fruits et légumes en quantité illimité, les graines modérément et les produits laitiers/œufs/viande/poisson sont considérés comme un « treat » (je sais pas trop l’équivalent en français, quelque chose que l’on s’offre rarement, ici une fois par jour max du coup).
Celle qui a écrit l’article est plutôt positive quand elle parle de son expérience, mais dans les commentaires je trouve ça fou le nombre de personnes qui ont du mal à concevoir ne pas manger de la viande deux fois par jour. Ça me semble tellement énorme ! Même une fois par jour c’est énorme, mais c’est peut-être parce que dans ma famille, on mangeait de la viande 2 ou 3 fois par semaine (d’ailleurs mes parents mangent de moins en moins de viande depuis que je suis végétarienne et ces derniers temps ils m’ont dit qu’ils ne l’apprécient même plus quand ils en mangent :lol:)

Enfin bref, je pourrai peut-être appliquer ça pour faire une sorte de transition : vegan jusqu’à 18h et végétarienne après ça. J’ai du mal à surveiller ma consommation de produits laitiers/œufs/fromage, et je me dis qu’avec ce genre de ‘règles’, c’est un début tout en n’étant pas trop stricte.

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@shaunih, en fait, si j'ai bien compris, le principe c'est de ne consommer des produits animaux une seule fois par jour ?
Je comprend pas très bien le concept du "vegan jusqu'à 18h puis freestyle après" :dunno: donc je veux bien le lien de l'article si tu l'as encore stp :)

Sinon samedi j'aide pour un gros déménagement, et le midi, c'est la soeur de la personne (beau-père) qu'on déménage qui prépare le repas pour tout le monde.
J'ai dis à mon beau-père que j'apporterai mon repas car je ne mange pas de viande. Il m'a dit que de toute façon se serait pas un repas, mais un casse-croute sur le pouce, donc qu'il n'y aurait pas de viande (sous entendu "pure" je pense).
Mais j'avais bien saisi le truc, du coup je pense qu'il a pas compris que je mangeais plus du tout de produits carnés, jambon et charcuterie inclus, que j'aimais, contrairement à la viande que j'ai jamais trop mangée.

Du coup j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise samedi midi. Si j'emmène mon repas sans rien dire, j'ai peur de vexer, surtout qu'il y aura plein de gens que je ne connais pas, et j'ai pas envie de lancer un débat.

Raah, même si je l'appelle pour lui dire, je suis sure que je vais me retrouver avec de la salade de pâte et du jambon dedans, ça m'énerve d'avance.

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@Aenor : Voilà le lien, c’est en anglais par contre:
http://www.thekitchn.com/mark-bittmans-vb6-diet-me-194768
En fait on peut consommer des produits animaux qu’après 18h.
Je trouve le principe bien si ça incite des personnes à diminuer leur consommation de viande.

Sinon à ta place je l’appellerai pour être sûr, ça ne coute pas grand-chose et ça peut éviter un malentendu ;)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
aenor;4678205 a dit :
Raah, même si je l'appelle pour lui dire, je suis sure que je vais me retrouver avec de la salade de pâte et du jambon dedans, ça m'énerve d'avance.

Ma solution serait que tu te prépares un casse-croute perso que tu gardes dans ton sac. Si jamais il y a bien de la viande, tu t'éclipses discrètement pour manger ou tu fais remarquer en mode "ah mais tu vois, c'est de la viande ça ! Heureusement que j'anticipe :queen: :miam:".

(Et si y'a pas de viande, tu gardes ton casse-croute pour plus tard).

[Edit] : Rien à voir mais je suis tombée sur la marque Montagne Jeunesse qui se revendique vegan (produits cosmétiques) au cas où vous ne connaîtriez pas et seriez intéressées. :fleur:

Dernière édition :
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Dans un autre article paru dans Huffington Post, l’auteur compare le végétarisme/veganisme au fait de porter tous les jours la même tenue «Imagine waking up every morning and putting on the same outfit ». On mange tous les jours la même chose ? Mes plats n’ont jamais été aussi variés. Devenir végétarienne m’a fait découvert toutes sortes de cuisines (indienne, « africaine », mexicaine…), d’ingrédients, épices, saveurs…  J’ai appris à cuisiner, à être plus curieuse. Et je pense que c’est le cas pour de nombreuses personnes (du moins de ce que j’ai lu)

Pourtant cet article vante les mérites de ce type de régime alimentaire, mais je ne comprends ce passage.

D’ailleurs ça me manque vraiment de cuisiner. Je prends des vacances en France cet été, je ne vais pas arrêter, j’ai toute une liste de recette à tester.

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Hier j'étais bourrée :lunette: et y'a un gars que je connais juste un peu qui a commencé à m'énerver genre à fond sur le végétarisme. Il m'en a parlé pendant hyyyyyper longtemps et moi, j'étais pas en état de répondre, alors je grognais :lol:. J'ai eu le droit aux arguments santé ("moi je suis un scientifique, je sais ce que je dis, hein"), au fait que l'on a des canines, au goût ("bawéééé mais toi tu peux pas découvrir de nouvelles saveurs vu que tu manges que des légumes"), au fait que de toute façon on élève les animaux pour qu'ils meurent et que c'est déjà pas mal qu'on les laisse vivre quelques années :hesite: , blablabla.

Autant vous dire que j'étais en rage mais incapable de défendre mes convictions :facepalm:

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@dr-frank-n-furter : Ah ces fameux débats ! Bizarrement ça m’arrive qu’avec des francais haha.
On m’a déjà sorti que j’étais pro-extinction :lol: (Oui j’avoue en fait je n’aime pas les animaux et je veux juste qu’ils disparaissent de notre environnement)

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
shaunih;4678452 a dit :
@dr-frank-n-furter : Ah ces fameux débats ! Bizarrement ça m’arrive qu’avec des francais haha.
On m’a déjà sorti que j’étais pro-extinction :lol: (Oui j’avoue en fait je n’aime pas les animaux et je veux juste qu’ils disparaissent de notre environnement)

En effet, ça n'arrive qu'avec des français, je n'ai jamais eu de débat avec d'autres gens, ils comprennent sans poser des questions et remarques débiles "nianianiania tu bouffes des graines ? hihihihi j'suis trop drôle de dire que tu bouffes des graines, hihihihi".

Pro-extinction :lol: Hahahaha, je l'avais jamais entendu celle-là :yawn:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
dr-frank-n-furter;4678450 a dit :
Hier j'étais bourrée :lunette: et y'a un gars que je connais juste un peu qui a commencé à m'énerver genre à fond sur le végétarisme. Il m'en a parlé pendant hyyyyyper longtemps et moi, j'étais pas en état de répondre, alors je grognais :lol:. J'ai eu le droit aux arguments santé ("moi je suis un scientifique, je sais ce que je dis, hein"), au fait que l'on a des canines, au goût ("bawéééé mais toi tu peux pas découvrir de nouvelles saveurs vu que tu manges que des légumes"), au fait que de toute façon on élève les animaux pour qu'ils meurent et que c'est déjà pas mal qu'on les laisse vivre quelques années :hesite: , blablabla.

Autant vous dire que j'étais en rage mais incapable de défendre mes convictions :facepalm:

Il était bourré lui aussi, non ? Haha !

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@Yoghourt. Haha en fait le mec en question parlait des animaux. Que deviendront les vaches si on arrête de les consommer ? --> Pro-extinction :P

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes