Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Mon amoureux m'a offert "Pensées végétariennes" de Voltaire. Je ne suis pas végé mais on ne mange pratiquement pas de viande à la maison (nos repas sont 95% du temps végétariens), il sait que ce sujet m'intéresse/me touche, que je me sens proche des végés, que j'adore cuisiner végétarien... bref ça m'a vraiment fait plaisir qu'il m'offre cet ouvrage. Voilà, je retourne dans mon sous-marin maintenant :cyclope:

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
C'est impressionnant tous ces préjugés sur le végéta*isme! Les gens me demandent systématiquement : "Mais tu ne manges que des fruits et des légumes alors?" Mieux encore, je me fais appeler "mangeuse de graines" :rire:
Heureusement je n'ai pas le droit à ce genre de réflexion avec mes parents et ma sœur! Ma maman s'efforce toujours de prévoir une alternative vgl quand je suis à la maison, c'est tellement adorable :jv: Et vu qu'elle aime aussi qu'on mange tous la même chose, ma famille mange vg voire vgl avec moi! :cheer:

@Yoghourt. Moi aussi j'ai rêvé que je mangeais de la viande, c'est trop bizarre!!! :halp:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
shaunih;4678417 a dit :
«Imagine waking up every morning and putting on the same outfit ». 

C'est plutôt les omnis qui mangent tout le temps la même chose parce que sorti de leurs steaks/pâtes ou steaks/frites, ça va pas loin :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@noemie-la-fourmi j'ai le droit aux graines avec un prof. Depuis un an il me charrie (quand je ne pouvais pas manger les chocolats qu'il avait ramenés ou alors quand il avait ramené une spécialité avec des graines "mais tu peux en manger il y a des graines"). Dernièrement un autre prof m'a fait "are you vegan wow" etc et j'étais trop fière. Puis il m'a proposé des bonbons et s'est repris "ah non mode de vie sain" haha du coup ces remarques sont les plus gentilles je trouve. C'est pas trop dans le cliché. :) En revanche les vraies questions comme tu as... Lol.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Sur Facebook, à propos d'un article qui parle des vaches qui sont nourries aux bonbons (oui, apparemment), il y a une fille qui commente :

"c'est nimp c'est un site pour végétaliens et quand tu veux regarder la vidéo sur ce sujet bizarrement ca marche pas, je pense que les végétaliens sont prets a inventer tout et n’importe quoi pour convertir les gens a leur cause, il ne faut pas oublier que des parents ont déjà été condamné pour avoir tué leur enfant en bas age car ils lui imposaient le végétalisme, a part ça c'est super sain pour la santé..."

(Je vous fais cadeau des fautes).

J'ai essayé de lui répondre calmement mais j'ai pas réussi. :goth:

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
yuliia;4679392 a dit :
jude_;4679364 a dit :
Sur Facebook, à propos d'un article qui parle des vaches qui sont nourries aux bonbons (oui, apparemment), il y a une fille qui commente :

"c'est nimp c'est un site pour végétaliens et quand tu veux regarder la vidéo sur ce sujet bizarrement ca marche pas, je pense que les végétaliens sont prets a inventer tout et n’importe quoi pour convertir les gens a leur cause, il ne faut pas oublier que des parents ont déjà été condamné pour avoir tué leur enfant en bas age car ils lui imposaient le végétalisme, a part ça c'est super sain pour la santé..."

(Je vous fais cadeau des fautes).

J'ai essayé de lui répondre calmement mais j'ai pas réussi. :goth:
Pourtant je ne vois pas en quoi nourrir un enfant avec de la viande serait moins imposé que le végétarisme.

Exactement.
C'est ce que je disais à mon copain la dernière fois. Si on a des enfants, je voudrais qu'ils soient végéta*iens et il m'a dit "tu ne peux pas leur imposer ça". Ce à quoi j'ai répondu "mais tu ne peux pas leur imposer de manger de la viande non plus...". C'est pas gagné en gros :lol:

Mais sinon, je réponds encore à ce genre d'individus bizarres parce que je ne supporte pas qu'on salisse l'image des végéta*iens en fait. Je suis maso, je le sais! :lunette: Des fois, je prends sur moi, des fois, c'est pas possible.

En fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi on trouve des omnis sur des pages type Vegetarian, Earthlings ou Animal Cruelty Exposed. En plus, leurs commentaires sont assez pathétiques. Et franchement, ça m'énerve. C'est pour ça que j'interviens en fait... :erf:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
:hello: ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, mais je vous suis toujours avec plaisir :fleur:

Je venais vous raconter mon anniversaire :queen: où j'ai mangé avec mon père et mon copain au Gentle Gourmet Café à Paris: pour moi c'était très bon j'avais pris des lasagnes crues de courgettes, farce aux noix de cajou et basilic, tartare de tomates, huile de basilic et c'était :bave:comme désert j'ai pris un bavarois au chocolat blanc et framboise et c'était vraiment pas mal! Par contre mon copain et mon père n'ont pas été totalement emballés par leurs choix, ils n'ont pas trouvé ça mauvais, mais juste pas extraordinaire... Par exemple mon copain avait pris des tagliatelles primavera aux tomates cerises rôties à l’ail confit, pignons de pin et pesto de roquette et il m'a dit après que je faisais des sauces végétales meilleures (bon c'est gentil pour moi hein :cretin:). Mon père avait pris le burger et le lendemain on est allé à East Side Burger et il a préféré celui d'ESB (d'ailleurs si vous n'avez jamais testé, c'est vrai qu'ils sont super bon les burgers et moi j'ai pris l'option vegan miam!).
On avait aussi commandé un cheesecake vegan à Vegan Folies, j'ai choisi crème de marron et noisette, c'est très bon mais un peu écœurant si on en mange trop.
Enfin bon j'étais contente de cet anniversaire vegan, moi j'ai eu que des bons trucs!

Par contre je me rends compte que mon copain et aussi mon père ne comprennent pas trop pourquoi j'aimerai devenir VGL... Autant devenir VGR pas de soucis, c'est super, et autant VGL ils comprennent pas... Je pense que mon copain ne voudra pas se passer de fromages...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref je sens que ma transition va être longue! Mais bon j'en ai envie donc petit à petit ça va se faire!

30 Août 2008
0
1 770
0
Paris
dr-frank-n-furter;4678450 a dit :
Hier j'étais bourrée :lunette: et y'a un gars que je connais juste un peu qui a commencé à m'énerver genre à fond sur le végétarisme. Il m'en a parlé pendant hyyyyyper longtemps et moi, j'étais pas en état de répondre, alors je grognais :lol:. J'ai eu le droit aux arguments santé ("moi je suis un scientifique, je sais ce que je dis, hein"), au fait que l'on a des canines, au goût ("bawéééé mais toi tu peux pas découvrir de nouvelles saveurs vu que tu manges que des légumes"), au fait que de toute façon on élève les animaux pour qu'ils meurent et que c'est déjà pas mal qu'on les laisse vivre quelques années :hesite: , blablabla.

Autant vous dire que j'étais en rage mais incapable de défendre mes convictions :facepalm:

C'est marrant j'ai eu exactement le même débat, bourrée, avec un scientifique pendant une soirée, sauf que c'est lui qui était du côté des VG :lol:

30 Août 2008
0
1 770
0
Paris
yoghourt;4679626 a dit :
-lorelei-;4679581 a dit :
dr-frank-n-furter;4678450 a dit :
Hier j'étais bourrée :lunette: et y'a un gars que je connais juste un peu qui a commencé à m'énerver genre à fond sur le végétarisme. Il m'en a parlé pendant hyyyyyper longtemps et moi, j'étais pas en état de répondre, alors je grognais :lol:. J'ai eu le droit aux arguments santé ("moi je suis un scientifique, je sais ce que je dis, hein"), au fait que l'on a des canines, au goût ("bawéééé mais toi tu peux pas découvrir de nouvelles saveurs vu que tu manges que des légumes"), au fait que de toute façon on élève les animaux pour qu'ils meurent et que c'est déjà pas mal qu'on les laisse vivre quelques années :hesite: , blablabla.

Autant vous dire que j'étais en rage mais incapable de défendre mes convictions :facepalm:

C'est marrant j'ai eu exactement le même débat, bourrée, avec un scientifique pendant une soirée, sauf que c'est lui qui était du côté des VG :lol:

Comme quoi y a des chieurs dans les deux camps. :lunette:
(Et des buveurs aussi :yawn:)

Lui il buvait pas trop, à fond dans ses convictions, ce que pour le coup je trouvais rare et pour un mec et pour un scientifique ! Donc finalement c'est pas si mal :)

Bon sinon moi je ne suis toujours pas VG (et ne le serai probablement jamais) mais je continue à surveiller ma conso de viande/ poisson, par conscience écologique, et à faire attention à la provenance de ce que j'achète !

12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
J'ai fait ma première sortie végé, avec une végé et un omni :puppyeyes: C'était trop bien, on a bien mangé et parlé de nos convictions, c'était respectueux, je suis trop contente :puppyeyes:

6 Mai 2013
0
31
0
Hello :hello:

Je suis tellement frustrée, j'en ai marre que dés que ça parle bouffe ( et que je précise que je suis VG ), j'ai droit à des blagues.
Ce matin, c'était "j'aime trop les steacks, on va tronçonner les vaches, la morale n'a rien à voir avec la bouffe, moi je bouffe du poisson!"
Mais c'est pas possible, pourquoi quand on discute avec quelqu'un qui est végé, pourquoi TOUJOURS faire des remarques, des "blagues" ? :bomb:
Pourquoi me mettre un sandwich au jambon sous le nez, pourquoi me dire en riant "mhhhm, ça sent bon le fromage !" ( quand je dis que je tend vers le végétalisme), pourquoi me proposer de mordre dedans ? Mais pourquoi n'avons nous pas droit au respect, dîtes moi :goth:

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Demain je reçois des gens, dont une végétalienne. Du coup je vais cuisiner quelque chose qu'elle pourra aussi manger :)

Bah en achetant de quoi faire ma pâte, j'ai eu une pensée pour vous toutes et je vous ai trouvée courageuse^^ Mais vous me direz surement que c'est une habitude à prendre^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes