Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Est-ce que je me suis inscrite avec comme but number one de participer à ce sujet ? Euh oui peut-être bien ^^

Je suis végétarienne depuis noël. Depuis que je suis petite je n'ai jamais aimé la viande, sauf des trucs où le goût artificiel (knackis, jambon mais que du supermarché me plaisait). Je me forçais à manger du poulet, mes parents m'ont forcée à manger de la viande rouge.

Bref hier soir j'ai voulu regarder Earthlings. Enfin, regarder les sous titres. J'ai caché la vidéo avec une feuille parce que je suis pas capable de voir ça je le sais. mais j'ai quand même bien compris ce qu'il se passait et j'ai regardé beaucoup d'images (je supporte les images mais pas les vidéos). Et puis j'ai regardé "Le discours le plus important de votre vie" de Gary Yourofsky. J'ai réussi à regarder presque toute la vidéo horrible du milieu et celle de la fin. J'ai été profondément choquée, sanglots hystériques en fixant le mur et en me demandant si j'allais pouvoir m'arrêter.

En résumé, je suis prête pour le végétalisme. Et j'ai tellement accroché à cette vidéo que j'ai voulu la partager.

Une amie qui me soutient depuis des mois que "c'est la nature" et qu'elle n'ira jamais contre la nature m'a dit qu'elle allait réduire sa consommation de viande lait et oeufs !!!

Et puis j'ai fait l'erreur d'en parler devant mon père... (qui n'a pas vu la vidéo) Festival de conneries :

- "Non mais Lisa, déjà je te trouve quand même très influençable. Des mecs comme ça y en a plein qui font des vidéos pour dénoncer des trucs. Le fait qu'il ait fait de la prison ça prouve bien que c'est un extrémiste. Enfin la moindre des choses avant de PARLER d'une vidéo c'est d'être sûr qu'on t'y raconte pas des mensonges, vérifie tes infos, c'est pas la réalité"

- "Et puis le truc de tuer les veaux, c'est totalement faux. Tout le monde sait qu'une vache a pas besoin de vêler pour donner du lait. Je pense qu'il faut qu'elles aient eu au moins un veau mais après elles donnent toujours du lait. C'est comme les poules, elles donnent des oeufs sans coq ! Les vaches pour la viande ont pas de veau, pourtant elles ont pas les pis atrophiés pour autant." (et ta mère ?) (pardon)
Ma mère et ma soeur n'étaient pas sûres d'elles mais en mode "oui il me semble qu'il faut pas forcément de veau".

- "tu devrais faire gaffe à tes fréquentations. T'es de plus en plus engagée dans des trucs extrémistes. C'est de ma responsabilité de t'alarmer là-dessus, c'est pas parce que t'es majeure que t'es consciente de tout. Là t'es à un âge (20 ans) où on s'engage dans des trucs extrêmes sans réfléchir".

Je lui conseille gentiment de regarder la vidéo et qu'on en reparle ensemble :
- "Je pense que je vais pas la regarder, je vois pas l'intérêt"
Moi : "Tu vas pas la regarder ? Et pourquoi pas ? Visiblement tu as pas de problème à garder ton esprit critique (...) alors qu'est-ce que ça te coûte de regarder ? Voir ce que tu en penses ? Avoir un avis différent ?"

Eh bien non. Il ne regardera pas. Il SAIT que c'est des conneries voyez-vous. Monsieur a la science infuse et n'est pas influençable lui.

T

tom-chaton

Guest
@Helouise

déjà je te trouve quand même très influençable. Des mecs comme ça y en a plein qui font des vidéos pour dénoncer des trucs. Le fait qu'il ait fait de la prison ça prouve bien que c'est un extrémiste. Enfin la moindre des choses avant de PARLER d'une vidéo c'est d'être sûr qu'on t'y raconte pas des mensonges, vérifie tes infos, c'est pas la réalité
Même s'il condamne sans chercher plus d'infos, il me paraît être de bon conseil. :lunette:

Et puis le truc de tuer les veaux, c'est totalement faux. Tout le monde sait qu'une vache a pas besoin de vêler pour donner du lait. Je pense qu'il faut qu'elles aient eu au moins un veau mais après elles donnent toujours du lait. C'est comme les poules, elles donnent des oeufs sans coq ! Les vaches pour la viande ont pas de veau, pourtant elles ont pas les pis atrophiés pour autant.
Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que les vaches ont besoin de faire un petit pour produire du lait, contrairement aux poules pour pondre un œuf STERILE.

tu devrais faire gaffe à tes fréquentations. T'es de plus en plus engagée dans des trucs extrémistes. C'est de ma responsabilité de t'alarmer là-dessus, c'est pas parce que t'es majeure que t'es consciente de tout. Là t'es à un âge (20 ans) où on s'engage dans des trucs extrêmes sans réfléchir".
L'intention n'est pas là mais ce sont de bons conseils aussi. Je suppose qu'il est à un âge où on croit tout savoir aussi ? Je te dirais d'être patiente. :fleur: Moi je ne sais pas faire donc je n'en parle jamais avec mes parents.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je suis contente parce que depuis un mois, je ne mange de la viande que quand je suis avec ma famille d'accueil, et encore j'en prends le moins possible juste pour qu'ils me laissent tranquilles (déjà qu'ils me bassinent parce que soit-disant je ne mange pas assez ce qui est totalement faux), bref et donc pour compenser je mange plus de légumes et je crois que je commence à aimer ça :jv: Genre avant quand je voyais des recettes végétariennes comme celle de je sais plus quelle Madz : haricots rouges, pois chiches, patates, épinards et petits-pois, ça ne me donnait franchement pas envie et je me demandais « mais comment je vais faire quand je me retrouverai avec ça dans mon assiette :halp: » Et maintenant j'ai bien envie de goûter :nomnom: (Oui c'est un miracle pour moi. Peut-être qu'un jour j'aimerai le brocoli)
Et je viens de dire que je mangeais de la viande mais à part quand c'est du transformé genre jambon ou bien caché dans la sauce en petits morceaux j'ai vraiment du mal, même avec du poulet une fois, et ça m'a vraiment perturbée puisque j'adorais ça avant.
Bon, par contre quand je fais mes courses je reste quand même bien attirée par le saucisson. Vous connaissez un bon saucisson végétarien ? :cyclope:

27 Décembre 2013
87
138
414
32
Peut-être le connaissez vous déjà, mais on vient de me faire découvrir un clip de Etienne de Crecy, avec un bon petit côté dénonciateur (de l'industrie de la viande et de la mal-bouffe en général) :

12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
flugelhorn;4679947 a dit :
J'ai fait ma première sortie végé, avec une végé et un omni :puppyeyes: C'était trop bien, on a bien mangé et parlé de nos convictions, c'était respectueux, je suis trop contente :puppyeyes:

Bon bah j'ai tweeté ça hier et apparemment c'est la nouvelle peste de 2014 et nous sommes des cons :stare:

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Hier soir on est allés à une soirée organisée par un resto végétarien avec mon copain et un ami omni, c'était vraiment chouette :puppyeyes: ! Le thème était "tous en vert" c'était à l'occasion de la semaine du développement durable et il y avait un concept de scène ouverte ou chacun pouvait parler d'un sujet qui lui plaisait / chanter / nous faire découvrir un poème etc. Il y a un garçon qui a joué de la guitare et qui a chanté des chants géorgiens, c'était superbe et un couple de personnes âgées qui ont chanté en bulgare et après le monsieur il a fait un petit discours pour remercier tout ce que lui apportait la cuisine végétarienne, c'était trop touchant :puppyeyes:. Il y en a eu d'autres, mais surtout il y a eu une fille végétalienne qui est venue nous parler de son projet que j'ai trouvé génial : Sa maman tient une ferme de chèvre depuis des années, et vu qu'elle fait du fromage, les petits chevrots vont tous à l’abattoir au bout de 2 mois. Vu que ça lui faisait trop de peine de voir ça, elle a décidé de monter un projet qui serait de rechercher des familles d'accueil pour donner contre bon soin les petits chevrots. Du coup depuis quelques mois elle a réussit à sauver la plupart des dernières portées <3 (bien sur elle galère un peu vu qu'il faut des personnes qui aient les conditions pour accueillir les petites chèvres...). Du coup mon copain s'est proposé (ce chou :jv:) pour lui créer son site internet gratuitement afin qu'elle ait plus de visibilité :puppyeyes: !

Bref ce genre de soirée me réchauffe le cœur, j'ai l'impression d'être face à plein de gens tellement chouettes qui ont un cœur énorme ! :jv: (en plus notre copain omni a été séduit par le repas <3).

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
flugelhorn;4680960 a dit :
J'ai fait ma première sortie végé, avec une végé et un omni :puppyeyes: C'était trop bien, on a bien mangé et parlé de nos convictions, c'était respectueux, je suis trop contente :puppyeyes:

Bon bah j'ai tweeté ça hier et apparemment c'est la nouvelle peste de 2014 et nous sommes des cons :stare:

Comment ca ? Tu as des retours negatifs ?

------
J'ai peche, j'ai achete une creme Yves Rocher :crying: Mais je trouve vraiment pas ce genre de creme en bio/naturel (creme hydratante pour peaux mixte, une creme expres pour les peaux desydrates)

12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
sera-kim;4681277 a dit :

Ouais, la nana a cité mon tweet et ensuite dit que c'était de la merde, etc... Bon j'imagine que c'est monnaie courante mais c'est la première fois qu'on m'attaque "vraiment" depuis que je suis végé, alors que je craignais des réactions de personnes proches de moi, qui me connaissent, ...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
flugelhorn;4681291 a dit :
sera-kim;4681277 a dit :

Ouais, la nana a cité mon tweet et ensuite dit que c'était de la merde, etc... Bon j'imagine que c'est monnaie courante mais c'est la première fois qu'on m'attaque "vraiment" depuis que je suis végé, alors que je craignais des réactions de personnes proches de moi, qui me connaissent, ...

Et ça sera encore pire quand tu deviendras vegan, si ça te tente un jour. :lunette:
Plus sérieusement, en France on est très très très en retard. Quand je vais en Allemagne, je n'ai aucun problème de ce type...

12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
kafkanorexia;4681296 a dit :
flugelhorn;4681291 a dit :
sera-kim;4681277 a dit :

Et ça sera encore pire quand tu deviendras vegan, si ça te tente un jour. :lunette:
Plus sérieusement, en France on est très très très en retard. Quand je vais en Allemagne, je n'ai aucun problème de ce type...

:goth:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@flugelhorn : Tsss non mais laisse tomber, y'aura toujours des gens comme ca, il faut passer au dessus :bouquet:

@pieris : J'ai jamais vu de creme pour peaux desydratees ET mixtes. Deja, pour trouver une creme pour les peaux mixtes, c'est la croix et la banniere alors les deux en meme temps. En plus, quand je lis les compos, il y a toujours dans les cremes hydratantes des beurres ou huiles, donc plutot des ingredients pour peaux seches... ca me desespere. Apres j'ai peut etre mal cherche...
Mais meme sur Iherb, pour trouver une creme tout simple pour peaux mixtes c'est super dur.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
yoghourt;4681144 a dit :
@callie ta soirée me laisse à la fois rêveuse et envieuse :jv: ça devait être génial :dowant:
Fais nous (encore plus) rêver :d Vous avez mangé quoi de bon ? :P

Alors moi j'ai mangé une tarte fine à l'ail des ours, et aux pommes de terres rissolées en entrée avec un velouté de poireaux et en plat des lasagnes aux épinards frais et au seitan avec des crudités, et mon copain avait pris en entrée l'assiette crue (tapenade et crakers crus) et le plat asiatique qui était composé de riz, brochette de tofu mariné, shitakés et bouillon de miso et petits légumes :happy:. Les desserts c'était plein de mini miniardises soit végétaliennes soit végétariennes :) bref tout était très bon !

Sinon ce soir je vais à l'anniversaire d'une copine et elle a choisi une grande chaîne de resto toute pourrie, la même qu'elle avait pris l'année dernière et c'était tout moisi (c'est pourtant pas le choix qui manque en bon resto :dunno:) j'y vais vraiment à reculons, en plus je vais passer pour la relou qui veut pas prendre la formule à volonté (tout le monde doit choisir ça pour qu'on y ai droit) l'année dernière on avait capitulé avec mon copain et vu qu'il y avait qu'un choix végétarien (dégueu en plus :lol:) on avait payé et rien mangé puisque personne ne voulait prendre ça donc le truc végétarien était jamais commandé. Cette année je dis non :supermad: et je vais finir avec une pauvre salade que je vais demander sans lardons, ça va me changer de hier soir :lol:.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes