Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Akali : J'ai essaye et ma peau a vraiment deteste.

au bout de quelques semaines, ma peau me demangeait (car surement trop desydratee) a peine 1h ou 2h apres l'application de l'huile de jojoba et de l'aloe vera (et l'aloe vera ca hydrate peut etre, mais ca tiiiire aussi !)

J'aimerais vraiment utiliser des produits bruts pour ma peau (je me demaquille deja avec une huile d'amande douce + un tonique tres naturel) mais pour hydrater il me faut une creme avec de l'eau je pense :gonk:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@akali : Oui :dunno: Je suis vraiment desesperee et jalouse quand je vois tous ses commentaires elogieux sur l'huile de Jojoba, parce que moi ca marche pas :crying:

Haha effectivement peut etre que cette creme serait pas mal. Par contre je suis vraiment nulle en actif et tout mais pourquoi pas essayer, merci :fleur:

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Maple296 : Merci :happy: ! Moi non plus je comprends pas ce choix, comme tu dis bien souvent le "à volonté" ça rime pas avec qualité... Je lui ai dit qu'il y a avait plein d'autres options mais elle m'a soutenu avoir cherché des jours et des jours et qu'elle avait rien trouvé de mieux (on a pas la même notion de "mieux" :lol:).

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
sera-kim;4681355 a dit :
@Akali : J'ai essaye et ma peau a vraiment deteste.

au bout de quelques semaines, ma peau me demangeait (car surement trop desydratee) a peine 1h ou 2h apres l'application de l'huile de jojoba et de l'aloe vera (et l'aloe vera ca hydrate peut etre, mais ca tiiiire aussi !)
Est-ce que tu mets l'aloe vera seul sur ta peau ou mélangé avec l'huile ? Parce que pour qu'il pénètre la peau et donc soit hydratant, il faut le combiner à une huile végétale, soit en mettant une goutte de chaque dans ta main et en mélangeant, soit en faisant une émulsion. L'année dernière j'ai commencé à utiliser de l'aloe vera tout seul et ça me tiraillait comme toi, jusqu'à ce qu'on me dise ça et du coup j'ai commencé à le mélanger avec de l'huile de jojoba, c'était nickel, peau hydratée et plus aucun tiraillement.
Et là j'ai recommencé récemment avec de l'huile d'argan, et ma peau est bien (ne pèle pas) pendant beaucoup plus longtemps qu'avec Effaclar H de la Roche-Posay qui est pourtant pour les "peaux grasses fragilisées par les soins desséchants". En plus je crois bien que j'ai moins de rougeurs déjà !
Je fais mon petit mélange dans ma main à chaque fois, la flemme de faire une émulsion.

J'espère que tu ne sais pas déjà tout ça :shifty:, sinon je te conseille d'essayer, tu devrais voir une amélioration ! D'ailleurs le guide Aroma-Zone dit bien que l'huile de jojoba est destinée entre autres aux peaux mixtes, alors il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas :lunette:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@pastilla : Ca depend je crois, parfois je faisais un melange, parfois juste de l'huile de Jojoba, parfois j'appliquais aloe et ensuite Jojoba.

Oui j'ai bien la peau mixte mais deshydratee :goth:
Et le pire etant qu'a cette periode, je buvais enormement d'eau (j'avais toujours une tasse d'eau a cote de moi et j'allais faire pipi toutes les heures au moins :lol:)
Et l'huile est censee "retenir" l'eau si j'ai bien compris.
Je comprends pas trop pourquoi ca ne marchait pas :dunno: Apres chaque peau est differente, peut etre que l'huile de Jojoba n'allait pas du tout pour la mienne et qu'une autre conviendrait mieux ~
Et j'ai pas envie de retenter. Ma peau me demangeait vraiment, partout : joues, front, menton des 10h ou 11h du matin alors que j'appliquais l'huile le matin vers 8h je pense.

20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Cette nuit j'ai rêvé qu'on me forçait à manger une fondue bourguignonne :gonk:. (C'est peut-être lié au fait qu'hier soir, repas avec des amis à mes parents avaient fait comme plat principal des pâtes mélangées à..des lardons et des bouts de saucisses :sick2: (non mais wtf la recette), j'ai quand même mangé les pâtes tout en virant les bouts de viandes mais bon après coup j'étais pas bien). Je me définis pas (encore) comme végétarienne (ça va faire environ un mois que j'ai pas mangé de viande, mais comme hier, ça m'arrive d'encore manger des trucs qui ont été en contact avec, même si ça me dégoutte de plus en plus)

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Vendredi j'ai fait une poêlée de boulgour-sauce soja-pois chiches-légumes (oignons rouges, poivrons, carottes, navets, céleri rave, courgettes) et c'était trop booooon!

Et suite au conseil de @kafkanorexia j'ai acheté du lait de riz (c'est tellement boooon) que j'ai dégusté avec la moitié de mon paquet de céréales :cretin:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@noemie-la-fourmi Essaye avec l'avoine, c'est juste magnifique. :d

Je vais aller faire des test dans la semaine. Je n'ai jamais eu de carences, mais en ce moment j'ai très très très faim, je mange tout le temps et je maigris... Les risques de diabètes sont élevés dans ma famille, du coup j'ai un peu peur.
Mais on verra bien. :)

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Il y a un reportage sur M6 en ce moment (dans l'émission Capital) et ça parle des poulets élevés en batterie. Ils sont de plus en plus gavés d'antibiotiques, ils ne vivent que 30 jours pour atteindre 1,5Kg et ils ne voient jamais la lumière. Ça, je pense que tout le monde le savait. En revanche, ce que j'ignorais, c'est que vu qu'ils sont dans un espace confiné (c'est le moins que l'on puisse dire), il y a des petits insectes (dont j'ai omis le nom) qui viennent proliférer dans les locaux et ce sont des nids à bactéries. Les pauvres poulets ne le savent pas et ils les picorent, ce qui fait qu'ils sont automatiquement contaminés.

Le reportage est assez gênant, je n'ai pas eu le courage de regarder longtemps mais j'espère que certains omnis vont tomber là-dessus et que ça va les dissuader de dire que la viande est merveilleuse et qu'on ne peut pas vivre sans...

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai du encore arrêter d'être végétalienne en sortant ce wee, je n'arrives décidément vraiment pas à concilier végétalisme et vie sociale.
Je suis allée à la petite compét à la montagne, le  frère de ma pote qui organisé le tournois avait rerappeler au cuistot qui avait oublié que j'avais un plat végé.
 Au final j'ai pu payer moins que les autres et j'ai pu avoir mon plat spécial (par contre c'était brocolis, champignons, choux fleurs c'est pas vraiment le plat végé équilibré mais je pense que pour le cuistot un omnis ca mange que des légumes).
Mais bon c'était déjà cool qu'ils pensent à moi et insistent pour en faire un sans que je dis quoi que ce soit.

Par contre au moment  fromage comme j'avais encore faim j'en ai pris, et le déssert c'était fruits et brioche j'en ai pris aussi.
Le matin c'était pains au chocolat et croissant j'en ai pris , et le midi j'avais le choix soit sandwish pâté ou fromage, j'avais pas trop le choix.
Je suis un peu désespéré, en plus j'ai vraiment envie de pouvoir l'être tout le temps.
D'ailleurs on est passé dans une petite ferme dans la montagne qui fabriquait du munster 100% artisanal j'avoues au début ça faisais envie mais je me suis dis que je préferais éviter.

Sinon un repaortage que j'ai trouvais intéressant et qui me donne encore plus envie d'arrêter les produits laitiers.

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'etais a une soiree hier, et on m'a dit que les vaches laitieres n'avait pas besoin de petit veau pour faire du lait... vous repondez quoi a ca en general?
J'ai reussi a repondre plus ou moins bien que ce genre de vaches avait ete choisit et selectionnee, et que ca n'avait rien de naturel.

29 Décembre 2013
593
467
244
sera-kim;4683160 a dit :
J'etais a une soiree hier, et on m'a dit que les vaches laitieres n'avait pas besoin de petit veau pour faire du lait... vous repondez quoi a ca en general?
J'ai reussi a repondre plus ou moins bien que ce genre de vaches avait ete choisit et selectionnee, et que ca n'avait rien de naturel.

Qu'ils te le prouvent déjà, les vaches produisent beaucoup plus de lait qu'avant mais je n'ai jamais entendu parlé de lait sans veau.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes