Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
yuliia;4926628 a dit :
switch_girl;4926137 a dit :
Bonjour à toutes !
Sinon j'aurais une autre question qui m'intrigue, est-ce que tous les laits végétaux font des grumeaux dans le café ? :hesite: J'ai testé avec du lait de soja, d'amande et de riz, ils font tous ça et c'est pas très ragoûtant. Par contre, lorsque je prend un café au Starbuck en demandant du lait de soja, leur présentation est toujours nikel (au point de me demander s'ils me font payer le supplément mais utilisent du lait de vache :oo:, car ça n'a même pas tant le goût de soja que ça - bon avec la tonne de sirop qui accompagne leurs boissons c'est peut-être normal en fait).
Qu'entends tu exactement par des grumeaux?
Il arrive qu'il y ait des espèces de grumeaux mais ça n'arrive que lorsque les boissons sont pratiquement périmés.

Bon j'ai dis grumeaux parce que certaines fois, lorsque la brique de lait de soja était ouverte depuis quelques jours, l'effet semblait s'intensifier et vraiment faire des "grumeaux", mais en fait c'est plus que le mélange café + lait végétal semble pas du tout homogène. Ca se désolidarise un peu comme de l'huile et de l'eau, je sais pas comment vous expliquez ! Après le lait en soit est pas du tout périmé, peut-être que c'est parce que je secoue pas ma brique de lait, comme le disait @harey . :hesite:
Et je suis d'accord avec toi, tous les laits végétaux (et les différentes marques de laits végétaux) ne vont pas forcément avec le café (niveau goût). Je recherche encore lequel rendrait le meilleur.

27 Décembre 2013
87
138
414
32
Coucou,

J'organise mardi un repas avec mes coloc. Chacune fait son dessert... et moi je sèche ! C'est pourquoi je sollicite votre aide :lol:

Je serais bien parti sur des vérines vgl, mais j'ai du mal à trouver des trucs stylés mais pas trop compliqués quand même (mes compétences en cuisine sont médiocres). Après si vous avez d'autres trucs sympas à proposer, je suis toute ouïe ! :d

27 Décembre 2013
87
138
414
32
Mais... comment n'ai je pas pu penser... à la mousse au chocolat ?? Merciiii :paillettes: Par contre je vais essayer de trouver une recette sans tofou soyeux (si des fois vous en avez une... ;-) ) car pas le temps de faire des courses ailleurs qu'à Leclerc avant la date fatidique, et en plus j'en ai jamais cuisiné...

Et les verrines, je vais tacher de caser ça en entrée :-p

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
yuliia;4927401 a dit :
switch_girl;4927366 a dit :
Bon j'ai dis grumeaux parce que certaines fois, lorsque la brique de lait de soja était ouverte depuis quelques jours, l'effet semblait s'intensifier et vraiment faire des "grumeaux", mais en fait c'est plus que le mélange café + lait végétal semble pas du tout homogène. Ca se désolidarise un peu comme de l'huile et de l'eau, je sais pas comment vous expliquez ! Après le lait en soit est pas du tout périmé, peut-être que c'est parce que je secoue pas ma brique de lait, comme le disait @harey . :hesite:
.

Ahh d'accord. J'ai l'explication à ton problème alors. Si ça se déhomogénise ( bonjour, j'invente des mots incompréhensibles :yawn: ) quand tu fais réchauffer ton café + lait végétal, c'est que tu as trop fait chauffer le lait.
Le mieux c'est de chauffer le café d'abord et de rajouter le lait ensuite de sorte à ce que le lait ne chauffe pas trop.
C'est clair ce que je dis? Je suis crevée et je m'exprime pas très bien ( comme tu l'as sans doute remarqué).

Mmh sauf que je rajoute le lait froid. Alors c'est peut être la différence de température entre les deux ? Je tenterai de chauffer mon lait demain matin pour voir !

18 Novembre 2012
102
116
424
J'adore les potatoes maison :paillettes:
J'en fais souvent quand j'ai des invités avec une grosse salade composée (pousses d'épinards, echalotte, carottes, tomates, maïs, radis et des graines genre lin, pignon, etc...)
Perso je mets un tout petit peu d'huile dolive + paprika + herbes de provence + sel + poivre.
J'ai hate de savoir ce que vous mettez aussi comme épices parce que j'adore tester plein de choses pour améliorer mes recettes :cretin:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
pieris;4927913 a dit :
temoritiger;4927093 a dit :
Le mec en face de moi (que je "connais" depuis une grosse minute environ) me balance : "alors on mange pas son poulet ?" (déjà j'ai pas 8 ans merde)
Moi : "non je suis végétarienne"
Lui : "et le surimi alors ?"
Moi : "ben non je suis végétarienne"
Lui : "ben non végétalienne alors"
crème végétale à Leclerc?

Oui, il y a au moins de la crème de soja (Bjorg), parfois de la crème de riz je pense (voire d'amande mais mon Leclerc est petit donc pas très bien fourni à ce niveau-là).

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Gloubi-Boulga  : au rayon bio, ya cereal qui fait du tofu soyeux, j'en ai croisé en faisant les courses, j'ai été surprise. ;). Et ya de la crème de soja, obligé aussi :)

Sinon, comme dessert, un truc tout simple pour faire des crèmes, c'est environ 500 ml de lait végétal, du chocolat (ou n'importe quel arôme, ou de la cannelle, ou du cacao en poudre, bref, le choix est large), 2 - 3 cuillères à soupe de maizena, du sucre selon ton goût. Tu fais chauffer le lait en faisant fondre le chocolat dedans, éventuellement tu mets du sucre, tu rajoutes la maizena en la soupoudrant au fur et à mesure, surtout tu n'arrêtes pas de remuer, au bout d'un moment, ça épaissit, et là tu peux enlever du feu, verser et mettre à refroidir ;) Le seul truc c'est de bien remuer et d'ajouter la maizena progressivement.

@Mrs Aune  : moi j'aime bien mettre de l'avocat, soit en tranches, soit tartiné direct sur le pain, comme base. Et des tranches de tempeh ou de tofu aux herbes, avec des graines germées ou de la roquette, par exemple. Et des oignons frais. Sinon, une petite recherche pinterest te donnera pleiiiiiiiiiiiin d'idées en image (j'iame bien faire ça quand je sais pas trop quoi faire à manger^^ ).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Trigger  : les daiya j'ai pas trop aimé non plus. Je sais pas quelles marques tu trouves chez toi, mais j'ai mieux aimé ceux à base de fécule de pomme de terre et ne présentant pas d'huile de coco dans les ingrédients, genre Vegusto, par exemple.

Dernière modification par un modérateur :
12 Avril 2012
122
96
1 604
34
Paris
@Mamie_Gégé

Demande au resto, si tu es végétarienne et non végétalienne, ce sera très simple pour les restos de te réaliser une assiette de légumes/céréales, une salade composée, une omelette... (Si tu es vgl... bon courage)
Il y a quelques années, surtout en province, c'était compliqué de trouver des restaurants qui proposaient sur leur carte des plats végétariens. J'ai donc souvent demandé des plats "spéciaux" (en appelant à l'avance c'est mieux mais pas indispensable) et ça n'a jamais posé de souci.
Perso je préfère ne pas invoquer les raisons médicales (fausses), je dis que je ne mange ni poisson ni viande, et ça passe très bien :)
Bien sûr, dans des restaurants "à touristes" qui servent à la chaine, ce sera un peu plus difficile, mais pas impossible.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes