yuliia;4926628 a dit :Qu'entends tu exactement par des grumeaux?switch_girl;4926137 a dit :Bonjour à toutes !
Sinon j'aurais une autre question qui m'intrigue, est-ce que tous les laits végétaux font des grumeaux dans le café ? J'ai testé avec du lait de soja, d'amande et de riz, ils font tous ça et c'est pas très ragoûtant. Par contre, lorsque je prend un café au Starbuck en demandant du lait de soja, leur présentation est toujours nikel (au point de me demander s'ils me font payer le supplément mais utilisent du lait de vache , car ça n'a même pas tant le goût de soja que ça - bon avec la tonne de sirop qui accompagne leurs boissons c'est peut-être normal en fait).
Il arrive qu'il y ait des espèces de grumeaux mais ça n'arrive que lorsque les boissons sont pratiquement périmés.
Bon j'ai dis grumeaux parce que certaines fois, lorsque la brique de lait de soja était ouverte depuis quelques jours, l'effet semblait s'intensifier et vraiment faire des "grumeaux", mais en fait c'est plus que le mélange café + lait végétal semble pas du tout homogène. Ca se désolidarise un peu comme de l'huile et de l'eau, je sais pas comment vous expliquez ! Après le lait en soit est pas du tout périmé, peut-être que c'est parce que je secoue pas ma brique de lait, comme le disait @harey .
Et je suis d'accord avec toi, tous les laits végétaux (et les différentes marques de laits végétaux) ne vont pas forcément avec le café (niveau goût). Je recherche encore lequel rendrait le meilleur.