Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
Hier j'étais invitée à la crémaillère d'une amie. Au bout d'un moment on fait tourner l'apéro et je passe mon tour pour le saucisson et paf. Sujet lancé.

"Bah t'en manges pas? T'es végétarienne? Ou végétalienne peut-être? Pourquoi? C'est par conviction ou comme ça? Depuis quand? Ça te manque pas la viande? Blablablabla".

Fort heureusement pour moi, je suis tombée sur des gens très ouverts d'esprit et tolérants, qui se sont juste intéressés à mon végétarisme, sans porter de jugements :)

Mais bon, j'aimerai quand même des fois que les gens m'oublient et ne s'attardent pas sur le fait que je n'ai pas pris un bout de saucisson comme tout le monde, ça me fatigue un peu :sad: (m'enfin, quand on tombe sur des personnes aussi sympas que celles que j'ai rencontré hier, c'est moins déplaisant de se justifier :happy: )

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Ben moi j'ai été vachement surprise samedi ! On mangeait chez le père de mon copain (qui sait que je suis VG) et y'avait son oncle et sa tante que je ne connaissais pas et bien PERSONNE n'a fait de remarque sur le fait que je ne mange pas de viande !
J'ai mangé mes p'tits légumes tranquille et ben ça fait vraiment du bien de se prendre aucune remarque :gnih:

Par contre je ne comprend pas ma belle-mère... Hier elle prépare de la viande pour le repas, elle a dit :
1) Qu'elle détestait manipuler la viande crue, que ça la dégoûte
2) Qu'elle était révoltée par les conditions d'élevage
3) Que la viande c'est cher

Et ça fait pas assez d'arguments pour arrêter d'en manger ça ?

18 Novembre 2012
102
116
424
Eh bien j'ai aussi eu de la chance car nous sommes allés chez des amis et ils ont vraiment été cool! On avait prévenu que je ne mangeais plus de viande, ni poisson, et que je pouvais l'amener un petit quelque chose a manger pour pas embêter le monde... eh bien non, ils avaient fait deux plats de lasagnes : un au poisson pour ceux qui aimaient le poisson, l'autre juste aux légumes! On s'est régalés! Et a les autres ont pris un peu des deux types de lasagnes alors c'était cool :paillettes:

J'avais très peur des questions. Il y en a eu mais plus sur mes 'motivations' et sur ce que je cuisine maintenant. Ça n'a jamais été intrusif, ni méchant, et il n'y a eu aucune critique. On en a parlé une petite trentaine de minutes et ensuite ce n'est pas revenu sur le tapis de toutes la soirée!

C était vraiment super :paillettes:

22 Septembre 2014
51
17
79
33
Bah pour nous cela nous semble évident et effectivement ces arguments devrait suffire mais bon nombre de gens se voile la face. C'est d'ailleurs pour ça que certains deviennent agressif quand on en parle. Je sais plus ou j'ai entendu cette citation (si quelqu'un c'est ;) ) mais voila en gros : "Les omnivores ne se battent pas contre des idées mais contre leur propre conscience. "
Pour ma part j'ai beau être patiente entendre dire que les VG n'ont aucun respect pour les mangeurs de viande parce que je leur dit les réalités de l'industrie ça me fait (un peu):mur: péter les plombs .

Sinon je voulais savoir vous connaissez les pâtés végétaux ? J'ai découvert récemment les terrines végétal Bjorg et vraiment sur les quatre parfums je l'ai est tous goûter a part la forestière et c'est juste une tuerie c'est vraiment génial pour un repas froid a l’extérieur parce que en magasin la salade sa va 5 min (quand tu en trouve sans jambon, poulet, thon etc...) et donc Bjorg se trouve (je crois) dans tout les magasins type Inter et Leclerc mais en magasin Bio y'a d'autre marque comme Tartex vous les connaissez? Vous aimez?   :banana:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
elie31;4932832 a dit :
Bah pour nous cela nous semble évident et effectivement ces arguments devrait suffire mais bon nombre de gens se voile la face. C'est d'ailleurs pour ça que certains deviennent agressif quand on en parle. Je sais plus ou j'ai entendu cette citation (si quelqu'un c'est ;) ) mais voila en gros : "Les omnivores ne se battent pas contre des idées mais contre leur propre conscience. "
Pour ma part j'ai beau être patiente entendre dire que les VG n'ont aucun respect pour les mangeurs de viande parce que je leur dit les réalités de l'industrie ça me fait (un peu):mur: péter les plombs .

Sinon je voulais savoir vous connaissez les pâtés végétaux ? J'ai découvert récemment les terrines végétal Bjorg et vraiment sur les quatre parfums je l'ai est tous goûter a part la forestière et c'est juste une tuerie c'est vraiment génial pour un repas froid a l’extérieur parce que en magasin la salade sa va 5 min (quand tu en trouve sans jambon, poulet, thon etc...) et donc Bjorg se trouve (je crois) dans tout les magasins type Inter et Leclerc mais en magasin Bio y'a d'autre marque comme Tartex vous les connaissez? Vous aimez?   :banana:

J'aime d'amour la terrine d'aubergines de Bjorg <3 Celle aux légumes du soleil est très bonne aussi !

J'ai vu des Tartex dans mon magasin bio, j'ai bien envie de tester aussi ! C'est vrai que c'est pratique pour les piques-niques !

22 Septembre 2014
51
17
79
33
Oui je viens d'acheter celle à l'aubergine et j'adore mais ma préféré c'est celle au chardonnay et ce qui est génial aussi avec c'est que sa passe inaperçu une fois tartiner personne ne pourrais penser que c'est végétal tu peux troller :troll: les idiots qui font baaaah des que tu leur dit que c'est sans viande comme mon beau frère qui peux pas s'empêcher de me vanner des que je mange ce genre de chose et ne peux par bonté :facepalm: que me proposer du saucisson .
Je veux tester d'autres marques j’essaierai a mon prochain passage au magasin bio

18 Novembre 2012
102
116
424
@Elie31 J'avais goûté la terrine bjorg forestière et je n'avais vraiment pas aimé. Depuis je suis assez réticente à en gouter d'autres :red:

20 Mai 2014
14
4
54
Bonjour tous !
Je suis une végétarienne en quête de véganisme mais arrêter le fromage me pose problème... Toutes les marques de fromage végétaux dont j'entends parler ne se vendent qu'outre atlantique...
Alors je viens vous demander votre aide : une petite selection de vos marques/produits préférés qui se vendent en France ?

Merci d'avannnnce :)

22 Septembre 2014
51
17
79
33
Pinkeep: Malheureusement la forestière et la seul que je n'ai pas encore goûter donc je ne peux te dire mais les champignons sa à un gout assez space peut être que le goût était trop fort essaye l'aubergine ou la chardonnay elle sont douces et légères, la provençale est forte en goût mais moi j'aime.

Eleama: Je ne peux pas trop t'aider pour ça les fromages végétaux que j'ai goûter jusqu'à présent ne m'ont pas du tout convaincu mais essaye sur "Un monde vegan" ils ont du choix et ils ont une boutique à Paris mais font livrer dans toute la France et si tu habite à Toulouse tu as "Le cri de la carotte"

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
elie31;4932832 a dit :

La Shiitake dechire ! :danser:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes