Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

angie-whisper

Guest
Je cherche des recettes asiatiques / japonaises type onigiri ou des espèces de sushi aux légumes (je ne connais pas du tout le nom).

J'ai essayé de chercher sur google, mais je trouve toujours plus facilement des recettes comportant des choses que je ne mange pas en tant que végé, que l'inverse... Du coup, si jamais quelqu'un sait faire ça, ça m'intéresse vraiment beaucoup.

22 Septembre 2014
51
17
79
33
ang-whi;4933051 a dit :
Je cherche des recettes asiatiques / japonaises type onigiri ou des espèces de sushi aux légumes (je ne connais pas du tout le nom).

J'ai essayé de chercher sur google, mais je trouve toujours plus facilement des recettes comportant des choses que je ne mange pas en tant que végé, que l'inverse... Du coup, si jamais quelqu'un sait faire ça, ça m'intéresse vraiment beaucoup.
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais deux choses asiatiques que j'adore ce sont les nems aux légumes et le pad thai (nouille de riz) aux légumes.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
ang-whi;4933051 a dit :

Cherche une recette de Kimbap vegetarien ! Le Kimbap ca ressemble au sushi, mais c'est coreen mais il y a des legumes dedans ! meme si tu trouves pas une recette vege il te suffit de remplacer/enlever le jambon et l'omelette si tu ne manges pas d'oeufs.

Tu peux aller faire un tour sur le site "a vos baguettes" il y a quelques recettes japonaises/coreennes vegetariennes.

-----

J'en profite pour partager la liste des recettes types asiatiques

Voila ma liste sinon :
Aubergines Caramelisees au Sesame
Nouilles Sautees facon Thai
Soupe Vietnamienne
Proteines de Soja a la citronelle
Brochettes asiatiques au Tofu
Tofu sauce gingembre sesame
http://www.piment-oiseau.fr/archives/2011/01/11/20098412.htmlNasu Miso Noodle
Mabo Nasu aubergines a la japonaise
Champignons a l'asiatique
http://sabzivio.canalblog.com/archives/2013/09/25/28086938.htmlTakikomi Gohan, recette de riz japonais
Salade de soja et de kimchi
Recette de Kimchi rapide

(peut etre que ca intéressera @Tom Chaton )

Dernière édition :
22 Septembre 2014
51
17
79
33
ang-whi;4933073 a dit :
@Elie31   Ah si, ça m'intéresse aussi. C'est pour ça que j'ai précisé "asiatique" en plus :)
Oh et bien dans ce cas je te propose c'est deux recettes mais tu peux en trouver plein d'autre sur le net plus a tes goûts si tu n'aime pas :
Nems: http://www.aux-fourneaux.fr/nems-vegetariens-2468/
Pad thai: http://www.blogdechataigne.fr/pad-thai-vegetarien/
Pour le Pad il te dise de mettre du tofu mais ce n'est pas obliger si tu n'aimes pas tu peux remplacer par a peu près n'importe quoi :chat:
Mais surtout si tu as un Paris store pas loin de chez toi fonce leurs nems (rayons traiteur) et nouilles aux légumes (rayons congélation) sont génial(du moins à Toulouse) .
Voila j'espere t'avoir un peu aider :puppyeyes:

A

angie-whisper

Guest
@Kiha D'après ce que google me montre, les kimbap sont exactement ce que je voulais, thank you ! :)

@Elie31 Ah justement, j'ai un paris store juste en face de chez moi (littéralement : j'ai juste à traverser une rue). Mais je ne savais pas qu'ils faisaient des nems aux légumes ou des nouilles de ce genre, c'est bon à savoir, merci.

22 Septembre 2014
51
17
79
33
ang-whi;4933124 a dit :
@Kiha  D'après ce que google me montre, les kimbap sont exactement ce que je voulais, thank you ! :)

@Elie31  Ah justement, j'ai un paris store juste en face de chez moi (littéralement : j'ai juste à traverser une rue). Mais je ne savais pas qu'ils faisaient des nems aux légumes ou des nouilles de ce genre, c'est bon à savoir, merci.
Ah c'est cool que tu en est un à proximité ils font (surtout en congélation) des trucs végétarien genre des beignets japonais (je sais pas le nom ils sont blanc) ou des nems, des pâtes chinoises sous différentes formes.

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
eleama;4932907 a dit :
Bonjour tous !
Je suis une végétarienne en quête de véganisme mais arrêter le fromage me pose problème... Toutes les marques de fromage végétaux dont j'entends parler ne se vendent qu'outre atlantique...
Alors je viens vous demander votre aide : une petite selection de vos marques/produits préférés qui se vendent en France ?

Merci d'avannnnce :)
Sur un monde vegan, mes préférés c'est Wilmesburger et Vegusto ( les autres j'aime pas trop, et j'en ai goûté quelques uns quand même ;))

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
elie31;4932832 a dit :
les pâtés végétaux

J'adorais les Bjorg avant mais maintenant, j'ai un peu de mal parce que les Tartex sont meilleurs je trouve ! Mes préférés : olives noires (Olivera) ; olives vertes (Mediterrana) ; roquette & moutarde (celui-là) et chanterelles (celui-là).

Ce qui est cool, c'est que celui à la moutarde/roquette peut aussi servir de "sauce" dans un hamburger ou un wrap, ça passe vraiment bien :lunette:

En revanche, je n'ai pas aimé celui à la truffe.

--------------------

@marion-perso  : je comprends. C'est vrai qu'on a toujours peur de réagir parce que c'est facile de nous dire qu'on est "agressives" (ça m'est arrivé plusieurs fois ça).

Mais bon, face à des gens comme ça, il n'y a rien à faire. :fleur:

(pas citer)

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
:ninja:

J'essaie d'aller vers le végétarisme (pas mal influencée par ma lecture de ce topic, en plus) bien que je mange encore occasionnellement de la viande.

Je viens de débarquer dans le sud de Espagne pour plusieurs mois, et ça chamboule mes habitudes alimentaires.
Par exemple hier je vois une délicieuse confiture au citron, puis je me suis rappelée de ce qui est vendu comme pain ici :erf:, j'ai reposée la confiture.. Je ne retrouve pas les aliments que j'ai l'habitude de consommer (où est mon muesli au petit déj ? :gonk:), et je suppose que ça semble aussi intéressant de changer un peu et de s'approprier la cuisine espagnole.. (sauf que c'est très tourné vers la viande et le poisson, non ?).

Comment faire ? :confused:

M

Membre supprimé 176891

Guest
van.i.ada

Je viens de passer un an à Séville et c'est là-bas que j'ai fini ma transition VgR ! En partie aussi grâce aux MadZs de ce topic <3

Alors oui le Sud de l'Espagne est très axé viande et poisson (surtout le poisson frit), mais tu pourras trouver des options végétariennes (plus difficilement végétaliennes) dans n'importe quel bar à tapas ! Tortilla, croquettes aux champignons, patatas fritas, légumes marinés...

Il est beaucoup plus difficile pour moi de manger végé depuis que je suis rentrée en France !

(Par contre bon courage pour tes courses avec les jambons entiers dans les rayons charcuterie qui puent la mort :sick:).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes