Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
Je viens de tomber sur cet article gerbant de désinformation , de Ouest France :facepalm: Je suis sûre qu'il y a quantité de jeunes gens qui lisent ces conneries :facepalm:

Du coup, j'ai bien envie de leur écrire pour leur dire ma façon de penser. Sauf que j'aimerai avoir des sources solides pour appuyer mes propos. Je pensais leur envoyer les dossiers nutritionnels de l’association végétarienne française. Est ce que vous avez d'autres suggestions ? :fleur:

(Sinon, les deux jours qui viennent, je vais être en formation, les repas sont prévus par l'association, mais il y a rien de VG. Je vais donc me ramener mon repas à part. J'attends avec impatience les commentaires que ça va engendrer, tiens :lol:)
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

A

angie-whisper

Guest
@Etoile d-araignée     Ca ne m'étonne même plus. Pour les nutritionnistes français, la viande et les produits laitiers, il n'y a que ça de vrai malheureusement. (Je suis d'ailleurs déçue que l'argument de la souffrance des animaux passent à la trappe dans cet article : si j'ai arrêté d'en manger, c'est pour ça avant tout, pas parce que c'est plus/moins sains.)

Pour les sources, je ne sais pas si je peux beaucoup t'aider.... Les recommandations nationales du Royaume-Uni peut-être ? lien

On peut au passage s'amuser du fossé entre leurs recommandations et les notres, en France : lien A part nous dire de ne surtout pas suivre ce régime, il n'y a pas grand chose.

Dernière édition :
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
etoile-d-araignee;4935020 a dit :
Je viens de tomber sur cet article gerbant de désinformation , de Ouest France :facepalm: Je suis sûre qu'il y a quantité de jeunes gens qui lisent ces conneries :facepalm:

Du coup, j'ai bien envie de leur écrire pour leur dire ma façon de penser. Sauf que j'aimerai avoir des sources solides pour appuyer mes propos. Je pensais leur envoyer les dossiers nutritionnels de l’association végétarienne française. Est ce que vous avez d'autres suggestions ? :fleur:

(Sinon, les deux jours qui viennent, je vais être en formation, les repas sont prévus par l'association, mais il y a rien de VG. Je vais donc me ramener mon repas à part. J'attends avec impatience les commentaires que ça va engendrer, tiens :lol:)

Infondée ? Ils disent que l'idée que la viande est mauvaise pour la santé, l'environnement et les animaux est infondée ?
Non mais sérieuuuuux :mur:

12 Mai 2012
200
207
744
temoritiger;4935083 a dit :
etoile-d-araignee;4935020 a dit :

Infondée ? Ils disent que l'idée que la viande est mauvaise pour la santé, l'environnement et les animaux est infondée ?
Non mais sérieuuuuux :mur:
J'aime beaucoup la fin de l'article: "vous ne mangez pas de viande pour défendre la cause animale? Mangez de la viande bio ou locale." Ben oui tiens! :facepalm:
arguments-bon-omnivore-7.jpg

24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
@Etoile d-araignée On notera aussi ce fantastique choix d'illustration avec sur l'image à gauche un vrai bonhomme très viril qui mange une énorme pièce de viande en la mordant goulument ce qui d'ailleurs met du sang partout, en la tenant à pleine main sans même utiliser de couvert. Et au droite une petite nana tout de violet vêtu semblant s'offusquer mangeant deux radis, car celle-ci est surement au régime, elle doit être végétarienne pour maigrir car comme nous le savons tous, c'est l'unique but des femmes dans la vie, être belle est mince pour plaire aux hommes. :facepalm:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@WhoeverSheIs

Finalement je suis soulagée car j'ai dénichés des petits restos tout près de chez moi qui proposent des choix vg ! Et aussi des épiceries bios, ce que bêtement je ne m'attendais pas du tout à trouver en Espagne.
 Sinon j'avais juste testées les patatas fritas un peu au hasard des bars / restos et c'était vraiment écœurant (le truc le moins cher quoi), donc merci beaucoup pour les idées :fleur:
J'étais sur Paris, et j'avais l'impression d'avoir l'embarras du choix pour les adresses ! (euh toutes proportions gardées parce qu'évidemment l'option vg est loin d'être systématique et faut se rendre dans des lieux spécifiques, et y mettre le prix :sweatdrop:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion-perso  :

J'ai une autre technique avec les endives : je les coupe en deux (dans le sens de la longueur), je les dispose sur une assiette et au micro-ondes pendant 5 minutes. Ensuite, je les passe à la poêle avec un peu de margarine (ou d'huile neutre), de la sauce soja et du sirop d'agave. Ça caramélise aussi du coup et c'est fondant, c'est hyper bon (on ne sent pas l'amertume).

Je détestais les endives avant mais ça passe mieux quand c'est cuit je trouve !

En revanche, pour les salsifis, je n'ai pas d'astuce parce que je n'aime pas non plus :lol:

Dernière édition :
14 Janvier 2011
702
1 119
5 194
Un astéroïde.
marion-perso;4938063 a dit :
J'essayerais alors :). Les endives crues c'est horrible pour moi, les endives braisées encore trop amères

Tu les fais un peu cuire à la poelle. Puis tu les enfermes dans une pâte à tarte avec du miel ou du sucre ou du sirop d'agave à l'intérieur (en gros, tu en nappes les endives).
Tu fais cuire.
La tarte tatin d'endives, c'est super ! :dowant:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes