Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
leopoldine-4;4937066 a dit :
Je sais qu'il y a pas mal de Lyonnaises qui traînent par ici:

C'est une asso qui défend le végétarisme dans les facs, ça a l'air pas mal du tout: http://asso-sentience.net/

Un restau qui refonde sa carte pour être encore plus vg et vgl avec un petit questionnaire pour mieux cerner nos attentes, c'est par ici: https://www.sondageonline.fr/s/d438734
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
J'ai répondu ! C'est super cool comme initiative.
Quand ils nous demandent nos restau préférés, j'ai cité 2 adresses montréalaises, s'ils pouvaient s'inspirer de leurs cartes :paillettes:

Par contre c'est un questionnaire qui s'adresse aux végétariens/liens/vegan, et ils demandent si on consomme des poissons et fruits de mer :stare:

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Est-ce qu'une madmoizelle parisienne a prévue de se rendre à la manifestation de demain pour la révolution des "objets" ? :fleur:
J'ose pas y aller toute seule :shifty:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Ma maman, chez qui je mange encore occasionnellement de la viande/du poisson quand c'est dans le plat général, m'a demandé si je voulais qu'on achète une pizza sans lardons juste pour moi ce soir :jv:

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
pinkeep;4931556 a dit :
Dites les filles, j'aurais besoin d'un conseil. Avec mon chéri on veut se faire des croquz-monsieur ce soir. Mais par quoi remplacer le jambon? Parce que juste du pain de mie et du fromage a croque, bof bof...

Moi je mets un peu tout et n'importe quoi mais j'adore ajouter de l'échalote! Ca relève bien!

Sinon vous parliez des pâtés végétaux, je trouve très bon le "truffe champagne" de Tartex. Et j'aime bien les Veggie street.

18 Novembre 2012
102
116
424
Je suis en stress. Pour Noël nous avions eu une box pour un resto. J'avais contacté me resto par mail en demandant si le menu pouvait être adapté a une personne une végé. Réponse : 'oui, pas de problème, nous adapterons le menu et vois accueillerons avec plaisir'. Je n'étais que joie et bonheur!
Ce soir j'appelle pour réserver, je précise que j'avais envoyé un mail pour le menu végé. Et la on me répond qu'on verra avec le chef le jour même... euh? Quoi?

Du coup j'ai trop la trouille qu'après nous être tapés une heure de route pour aller dans ce resto qui a bonne réputation on nous dise que finalement il faut prendre le menu tel quel ou qu'il faut payer un supplément.

Je regrette de ne pas avoir insisté mais c'est la deuxième fois qu'on va ai resto depuis mon changement de régime alimentaire et je n'ose pas demander, comme si c'était honteux... c'est quand même pas normal...

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Pinkeep : normalement, il y a toujours la possibilité qu'ils te fassent une salade composée en entrée et un plat avec tous les accompagnements possibles sur la carte.

En revanche, un conseil : précise bien "sans viande ET sans poisson" parce que, pour eux, "végétarien" ça peut vouloir dire "poisson" (c'est bête mais combien de fois j'ai vu une carte "végétarienne" avec du saumon et des crevettes... :lol:).

K

Kafkanorexia

Guest
Il y a un coiffeur vegan qui a fermé, je n'en trouve pas de nouveau... :sad:
Pour les parisiennes, vous avez des adresses ?

@pinkeep Ne stresse pas, vraiment. Il y a deux ans, au restaurant, j'avais demandé en cachette le jour-même un plat vegan parce que je ne voulais pas me faire remarquer pendant l'anniversaire de ma grand-mère. Bon, ce n'était pas en France donc il y a moins de soucis... Mais quand même. Le restaurant avait très bonne réputation alors je leur faisais confiance et j'ai eu un repas complet vegan. :)

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
pinkeep;4938901 a dit :
Je suis en stress. Pour Noël nous avions eu une box pour un resto. J'avais contacté me resto par mail en demandant si le menu pouvait être adapté a une personne une végé. Réponse : 'oui, pas de problème, nous adapterons le menu et vois accueillerons avec plaisir'. Je n'étais que joie et bonheur!
Ce soir j'appelle pour réserver, je précise que j'avais envoyé un mail pour le menu végé. Et la on me répond qu'on verra avec le chef le jour même... euh? Quoi?

Du coup j'ai trop la trouille qu'après nous être tapés une heure de route pour aller dans ce resto qui a bonne réputation on nous dise que finalement il faut prendre le menu tel quel ou qu'il faut payer un supplément.

Je regrette de ne pas avoir insisté mais c'est la deuxième fois qu'on va ai resto depuis mon changement de régime alimentaire et je n'ose pas demander, comme si c'était honteux... c'est quand même pas normal...
Alors, mon expérience dans un resto gastro pas du tout orienté végé là-dessus : mon copain avait demandé au moment de la réservation, en précisant bien ce qu'on ne mangeait pas. Ils avaient dit pareil, pas de problème, avec plaisir :)
Le jour où on est arrivés, ils ont revérifié avec nous (et les oeufs? la crème? sinon on s'adapte, pas de problème <3) et ils ont rappelé le truc au chef. En fait, même au débotté, ils te font un truc de fou là bas, on a eu tout un repas (7 plats) autour du champignon, et même une réduc sur le prix à la fin, comme les produits utilisés coûtaient moins cher :paillettes:. Je pense que si c'est un resto dans ce style là et qu'ils t'ont dit "d'accord pas de souci", c'est qu'ils le font, qu'ils sont habitués et qu'ils composent le menu avec des produits frais du jour ( et donc ça varie, ils ne peuvent pas te donner de menu défini à l'avance, c'est peut être ça qu'ils ont voulu dire par "on verra avec le chef", enfin j'espère :) )

Moi je n'ai plus honte de demander, je le fais en étant sympa et franchement, c'est toujours passé nickel. Ils font pas chier quand on demande une salade sans oignons, par exemple. Eh ben, selon mon expérience, ils font pas chier non plus quand on leur demande une flamenkuche poulet sans poulet, ou un burger avec une galette de patate à la place du steack, quand ils en ont à la carte. ça fait aussi partie du métier de contenter le client, hein. Puis quand le client demande gentiment, la plupart du temps ça ne pose aucun problème! :chou:

J'espère que ce sera aussi cool que ce qu'on avait mangé "autour du champignon", parce que les grands restos, c'est quand même vraiment génial :fleur:

24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
Hier j'avais un cours sur les anémie ferriprive (par manque de fer). Donc bon, on est bien sur passé sur le fait que ce sont la viande, le poisson et les crustacés qui contiennent le plus de fer, et que le fer héminique est mieux absorbé que le non-héminique, mais d'un coup le prof a parlé des végétariens (il a dit que certains mangeaient du poisson mais d'autre pas, mais bon je lui pardonne :drama:) et il a dit que les carences en fer chez les végétariens étaient très rare :caprice:. Après il a abordé les végétaliens, et il a dit que le principale problème était la B12 et non le fer, mais il l'a vraiment abordé d'une manière plutôt "on peut s'exposer à des carences, il faut surveiller" et non "ce régime expose à des carences, il ne faut vraiment pas le suivre". Il a aussi parlé des enfants vgl en disant que c'est plus dur comme ils sont en croissance, mais en précisant que ça nécessite des précautions et non qu'il faut abattre sur la place publique les parents vgl.
J'étais contente comme ce prof est un médecin qui travaille à l'hôpital universitaire, ils ne disent pas tous n'importe quoi pour nous dissuader de ne pas manger de viande.

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Kafkanorexia
Biocoiff !
J'y suis allée deux fois, une fois pour une coupe et l'autre pour une coloration/balayage, ils sont tops :chat:
(j'ai eu du thé à la menthe en plus quand j'y suis allée pour ma couleur :puppyeyes: )

Dernière modification par un modérateur :
K

Kafkanorexia

Guest
kaliska;4940606 a dit :
@Kafkanorexia
Biocoiff !
J'y suis allée deux fois, une fois pour une coupe et l'autre pour une coloration/balayage, ils sont tops :chat:
(j'ai eu du thé à la menthe en plus quand j'y suis allée pour ma couleur :puppyeyes: )

D'accord, super. :) J'hésitais parce que j'ai vu des avis mitigés... J'adore mes coiffeurs (j'y vais depuis que je suis petite), mais même si je n'utilise pas leur produits, ça m'énerve un peu de leur donner de l'argent.
Je payais dans les 42 pour une simple coupe sans leurs produits donc c'était aussi pas terrible. Ca tourne dans les quoi... ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes