pinkeep;4938901 a dit :
Je suis en stress. Pour Noël nous avions eu une box pour un resto. J'avais contacté me resto par mail en demandant si le menu pouvait être adapté a une personne une végé. Réponse : 'oui, pas de problème, nous adapterons le menu et vois accueillerons avec plaisir'. Je n'étais que joie et bonheur!
Ce soir j'appelle pour réserver, je précise que j'avais envoyé un mail pour le menu végé. Et la on me répond qu'on verra avec le chef le jour même... euh? Quoi?
Du coup j'ai trop la trouille qu'après nous être tapés une heure de route pour aller dans ce resto qui a bonne réputation on nous dise que finalement il faut prendre le menu tel quel ou qu'il faut payer un supplément.
Je regrette de ne pas avoir insisté mais c'est la deuxième fois qu'on va ai resto depuis mon changement de régime alimentaire et je n'ose pas demander, comme si c'était honteux... c'est quand même pas normal...
Alors, mon expérience dans un resto gastro pas du tout orienté végé là-dessus : mon copain avait demandé au moment de la réservation, en précisant bien ce qu'on ne mangeait pas. Ils avaient dit pareil, pas de problème, avec plaisir
Le jour où on est arrivés, ils ont revérifié avec nous (et les oeufs? la crème? sinon on s'adapte, pas de problème
) et ils ont rappelé le truc au chef. En fait, même au débotté, ils te font un truc de fou là bas, on a eu tout un repas (7 plats) autour du champignon, et même une réduc sur le prix à la fin, comme les produits utilisés coûtaient moins cher
. Je pense que si c'est un resto dans ce style là et qu'ils t'ont dit "d'accord pas de souci", c'est qu'ils le font, qu'ils sont habitués et qu'ils composent le menu avec des produits frais du jour ( et donc ça varie, ils ne peuvent pas te donner de menu défini à l'avance, c'est peut être ça qu'ils ont voulu dire par "on verra avec le chef", enfin j'espère
)
Moi je n'ai plus honte de demander, je le fais en étant sympa et franchement, c'est toujours passé nickel. Ils font pas chier quand on demande une salade sans oignons, par exemple. Eh ben, selon mon expérience, ils font pas chier non plus quand on leur demande une flamenkuche poulet sans poulet, ou un burger avec une galette de patate à la place du steack, quand ils en ont à la carte. ça fait aussi partie du métier de contenter le client, hein. Puis quand le client demande gentiment, la plupart du temps ça ne pose aucun problème! :chou:
J'espère que ce sera aussi cool que ce qu'on avait mangé "autour du champignon", parce que les grands restos, c'est quand même vraiment génial