Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
AAAH je savais même pas qu'il y avait un tumblr, c'est top. Je vais regarder tout ça @Nine_Seventeen Merci :)

et @marion-perso
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

héhé :d t'as l'air d'être la reine du seitan ;) (oui j'ai des plaques Dieu soit loué)

Bon après la ruche a surtout sa place dans la veille écolo, mais je récupère mon premier colis demain et du coup je suis un peu impatiente/inquiète/en-attente

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
valar-morghulis;4945557 a dit :
@Denderah Malheureusement c'est bien avec des chaussettes :erf:

Arf, dommage.. Cela dit, il existe bel et bien des chaussures en matières synthétiques qui n'en sont pas moins confortables, donc tu peux garder espoir. ^^

J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied !

(oui j'ai osé). :lunette:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

T

tom-chaton

Guest
L'autre jour je me suis retrouvée à discuter du fait que les insectes entreraient dans l'alimentation du monde entier... Un jour plus ou moins lointain. Ça me surprend que les quelques personnes qui étaient avec moi étaient déjà si fatalistes et résignées à en manger s'il n'y avait plus assez de viande pour nourrir l'Humanité. Pourquoi se créer des problèmes comme ça ? :sweatdrop:
(D'ailleurs les insectes sont-ils "sentient" ?)

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Valar Morghulis Pour les chaussures il y a Macbeth (baskets) ou Wills (plutôt chaussures de ville) qui sont des marques vegans de bonne qualité. J'ai des macbeth et je les trouve hyper confortables, et pas de souci d'odeur à signaler :happy:

Sinon, pareil, je continue à porter mes trucs en cuir d'"avant", jusqu'à ce qu'ils tombent en ruine. Et après, ben je rachèterai la version vegan :)

28 Avril 2013
7
3
654
Hello. :happy:

Je vous lis depuis quelque temps et je suis ravie des conseils que j'ai pu trouver, donc je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre travail autours du végétarisme et végétalisme, que ce soit sur le tumblr ou ici.

Pour ma part je suis végétarienne depuis plus de 6 mois... j'aimerais me tourner vers le végétalisme mais deux raisons majeures m'en empêche ;
Le manque de temps : en vivant dans une grande ville à l'étranger il était beaucoup plus simple de faire mes courses dans des supermarchés bio/vegan plutôt qu'ici où je dois passer par internet si je ne veux pas tourner en rond culinairement parlant. Il m'arrive quelque fois de manger rapidement dehors, et je peine à trouver des choses sans oeufs/lait. (puisque je n'en mange pas à la base chez moi)
Eeeet surtout, le fromage. Je n'ai pas encore testé les alternatives végétaliennes, mais j'ai du mal à refuser un plat quand la "seule" chose d'origine animale qu'il contient est du fromage. (et pourtant je déteste ce raisonnement)

Du coup j'ai une petite question. Globalement manger de cette façon me revient moins cher qu'avant, puisque je passe plus de temps à cuisiner ...sauuuf pour les amandes/noix/noisettes (etc) dont ma consommation a nécessairement augmentée, je recherche encore le meilleur endroit pour les acheter, sachant que je n'ai ni magasin bio ici, et seulement un petit supermarché. Donc surement sur internet ?  Enfin voila, si vous aviez déjà commandé quelque part, je voudrais bien en savoir plus.

Aujourd'hui, j'ai posté sur facebook un article conseillant de manger moins de viande pour arrêter de détruire la planète, et accessoirement faire souffrir les animaux.

Premier commentaire : "Oui mais moi, j'aime la viande" :goth:
Sérieux, je viens d'écrire que les animaux souffrent dans des hangars et vivent dans des cages sans voir le jour, t'as pas comme un malaise, là ???

16 Septembre 2014
20
49
174
Mon coloc veut tenter une semaine végétarienne! :paillettes:
Vous avez des idées recettes simples, bonnes et bien nourrissantes (il mange beaucoup)? Je vais avoir besoin d'inspiration, le but étant qu'il prolonge cette semaine... :twisted:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Un petit coucou, j'ai toujours pas le temps de vous lire tous les jours (:crying:) mais je voulais juste vous partager le repas que j'ai cuisiné pour ma maman : elle voulait voir un "repas végé équilibré" parce qu'elle est motivée pour réduire sa consommation de viande mais ne sait pas trop comment s'y prendre.

Du coup j'ai fait :
- salade avec des endives, des pommes, du roquefort et des noix assaisonnée avec un peu d'huile d'olive, du vinaigre de noix et du vinaigre balsamique
- de la semoule
- une poêlée tomates-poivrons-échalotes avec quelques noix diverses et raisins secs (genre un truc d'apéro)
- des tartines pain au noix et houmous

Bah c'était canon ! :bave: Elle a beaucoup aimé et était très rassasiée à la fin du repas. 8)

L'autre soir, une copine m'invite à dîner, je lui demande ce qu'il y aura à manger, elle me répond : "bah du coup pour toi juste de la ratatouille, et pour nous ratatouille-saucisse". :lol: Du coup je l'ai un peu rembarrée "euh oui bon je vais passer acheter des galettes de tofu parce que sinon je vais crever de faim moi là :lol:".

Et sinon quand je prévois de manger sur le pouce en me disant que je vais prendre un truc en boulangerie, bah.. Je pensais que la quiche aux poireaux c'était un basique, finalement non. :lol: Heureusement y'a le sandwich tomates-mozza hein. :lol:

Demain je vais dans un "bon" resto, j'ai appelé pour réserver et préciser que je mangeais végé, ils ont été gentils, le mec au téléphone a demandé au chef qui lui a proposé un risotto aux champignons... miam. :happy:

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
krumpet;4941933 a dit :
@Caesonia  Je pense que mon problème est vraiment lié au fait d'avoir besoin d'étiquettes. Comme si j'avais besoin de me rattacher à un groupe :dunno:
Enfin bref, c'est plus un problème dans mon fonctionnement que dans mon alimentation ou mes convictions.
Donc pour l'instant je vais me contenter de limiter le plus possible la viande et les produits animaux sans chercher à me priver juste pour rentrer dans une étiquette puis on verra comment j'évolue. Je pense qu'il faut juste que j'arrête de me prendre trop la tête.

Sinon je me demandais si certaines d'entre vous regardent la série Hannibal, je l'ai commencée aujourd'hui, j'ai vu les 5 premiers épisodes et je trouve qu'elle montre une image très malsaine de la viande et je trouvais ça bien :shifty:

aenor;4943935 a dit :
krumpet;4941933 a dit :
@Caesonia

Sinon je me demandais si certaines d'entre vous regardent la série Hannibal, je l'ai commencée aujourd'hui, j'ai vu les 5 premiers épisodes et je trouve qu'elle montre une image très malsaine de la viande et je trouvais ça bien :shifty:
Dis-moi si tu veux que j'enlève la citation:fleur:

Je suis assez d'accord avec toi.  Je trouve que la viande humaine est mise a même niveau que la viande des autres animaux, du coup, on se rend compte du sordide de la pratique.

Enfin, c'est mon avis de végé, un omni trouvera surement mon point de vue biaisé et tiré par les cheveux.
Du coup, je me demande si c'est bien une volonté de réalisation ou si c'est juste nous qui interprêtons :hesite:

Bryan Fuller s'est pas mal inspiré de Damien Hirst pour certains de ses tableaux morbides. :happy: Et effectivement c'est très intéressant de voir que tout ce qui nous dégoûte au sujet de la cuisine d'Hannibal, tout ce qui nous dégoûte dans son traitement des humains, se rapportent tout à fait des comportements qu'on peut avoir avec les animaux. D'ailleurs je crois qu'Hannibal est assez gentil avec les animaux, ou carrément indifférent. :cretin: Bon, ms à part le fait qu'il ait cuisiné DEUX ortolans dans la S2... Oiseau rare et protégé dont la préparation exige(ait) qu'on le noie vivant dans... de l'alcool. :sick:
Voilà voilà.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes