Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Janvier 2011
702
1 119
5 194
Un astéroïde.
@mitchie je venais te dire aussi qu'il faut faire gaffe sur les courses en commun, parce que la viande coûte une blinde ! Ce serait bête que ça t'alourdisse ta facture.

Par contre, vous pouvez mettre en commun pour les féculents et légumes, à la rigueur. Mais à mon sens, mettre l'ensemble en commun, ça risque juste de te revenir carrément plus cher.

(je ne sais pas ton degré de tolérance à la vue de la viande, mais ça peut être une bonne chose de définir des zones / objets sans contact avec la viande dans la cuisine :hesite: je sais que j'y ferais très attention si je vivais avec des omnis)

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
La grosse mangeuse que je suis était en train de voguer sur "Just eat" à la recherche de restaurants qui livrent végétalien... Bon bah toutes les pizzerias font des pizzas végétaliennes avec des supers avis... J'ai craqué :shifty: Maintenant, y'a plus qu'à espérer que ce soit bon !
Ici, il y a des plats végétaliens dans quasiment tous les restaurants et en général, il suffit de demander pour obtenir une alternative vgl ! C'est dingue, je suis pas si loin de la France pourtant, mais wow la différence, je n'en reviens toujours pas. Même à la fac j'ai du choix pour manger :lol:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
tardigrade;4952111 a dit :
@mitchie je venais te dire aussi qu'il faut faire gaffe sur les courses en commun, parce que la viande coûte une blinde ! Ce serait bête que ça t'alourdisse ta facture.

Par contre, vous pouvez mettre en commun pour les féculents et légumes, à la rigueur. Mais à mon sens, mettre l'ensemble en commun, ça risque juste de te revenir carrément plus cher.

(je ne sais pas ton degré de tolérance à la vue de la viande, mais ça peut être une bonne chose de définir des zones / objets sans contact avec la viande dans la cuisine :hesite: je sais que j'y ferais très attention si je vivais avec des omnis)
Oui voila c'est ce que je pensai acheter huile farine pates riz en commun mais pas viandes lait beurre vu que je mange pas. Après j'avous j'ai un peu peur de partager les courses sur certaines ça me semble plus pratique sur certaines choses (panier legumes, produit entretien).

Après pour les repas si elle l habitude de manger de la viande tous les jours elle peut manger avec moi, faire sa viande de côté (même si je trouve ça dommage qu'elle  peut pas s'en passer).
et elle peut les legues ceriales que j'ai fais enfin bref on verra comment ca se passe.
Merci pour vos conseils.

A

angie-whisper

Guest
zwoka;4952355 a dit :
seraphie;4952089 a dit :
'fin bref, je crois que pour certaines personnes, quand on est végéta*ien, on ne peut pas posséder des animaux carnivores ou porter des vêtements en laine ou cuir :dunno:
Je t'avoue que personnellement j'ai du mal avec les personnes qui se disent 100% vegan (donc pas seulement végétalien) et qui vivent avec des "animaux de compagnie" dans des petits espaces, sans accès libre à l'extérieur. [...]
Je ne dis pas que j'ai raison, mais ça me fait réfléchir depuis quelques années, je ne sais pas trop quoi penser au fond. :fleur:

Je crois que dans tout les cas, tout n'est noir ou blanc. Moi personnellement, j'ai un chat depuis 15 ans : autant dire que j'ai vite appris à l'aimer, qu'il fait partie de la famille et qu'on fait ce qu'on peut pour le chouchouter. J'ai appris à le connaitre, je sais exactement comment il est ou même comment il risque de réagir si je m'approche juste en le regardant (et la même chose de son côté ; j'ai joué avec lui, j'ai passé du temps avec lui. On se connait tout les deux.) Maintenant, est-ce que je ré-adopterais un animal ? Je ne sais pas. Mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment affirmer que les choses puissent être aussi simple que "adopter = priver de sa liberté = MAL".

Nous avions adopté une chienne qui avait déjà été abandonnée plusieurs fois par exemple, parce qu'elle était malade, avait besoin d'un traitement à vie et que ses précédents maitres finissaient par être découragé. Au final, elle s'était tellement attachée à nous et avait tellement peur de nous perdre que lorsqu'on est parti à l'extérieur pour une soirée en la faisant garder, elle avait réussi à se sauver et à parcourir des kilomètres juste pour nous retrouver. Donc quelque part, elle n'était pas "captive", elle s'était autant attachée à nous que nous à elle.

Après, ça dépend effectivement des animaux et de leur caractère.

Cela dit, je ne crois pas qu'on puisse affirmer être "100% vegan". Le 100% est une statistique difficile à appliquer dans la vie réelle, quelque soit le sujet... Mais c'est juste mon avis. Faire déjà ce qu'on peut, à son échelle, c'est mine de rien déjà beaucoup.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Les Madz j'ai un gros coup de blues  et  gros coup de pas terrible niveau forme et santé en général je crois, du coup mon semi végétarisme en a pris un coup ces deux dernières semaines. J'ai l'impression d'avoir besoin de comfort food, du coup j'ai tendances à avoir des envies de viande, et le pire  dans tout ça c'est que je me console à coup de jambon cheap, le truc industriel bien dégueulasse. Je me sens un peu nulle là de ne pas faire d'effort...:sad:

Dernière édition :
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Iris Chase Pas de panique :fleur:
Déjà ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de mou et de craquer, ne t'en veux pas, ça n'arrangera rien ;)

Déjà essaie de voir pourquoi tu ne vas pas très bien en ce moment, quitte à laisser la question de la viande de côté...pour y revenir plus tard :happy: !

Surtout ne culpabilise pas et courage ! :calin:

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
temoritiger;4953022 a dit :
@Iris Chase  Pas de panique :fleur:
Déjà ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de mou et de craquer, ne t'en veux pas, ça n'arrangera rien ;)

Déjà essaie de voir pourquoi tu ne vas pas très bien en ce moment, quitte à laisser la question de la viande de côté...pour y revenir plus tard :happy: !

Surtout ne culpabilise pas et courage ! :calin:
Oui tu as raison, culpabiliser ne sert a rien, mais comme beaucoup de gens enfin je crois, j'ai de plus en plus de mal avec la consommation de viande vs. mes convictions, du coup meme si je ne suis pas vege, j'evite la viande au maximum! Mais il est vrai aussi que je me sens physiquement et nerveusement epuisee, du coup j'ai l'impression d'avoir besoin de viande! Bon c'est sur que vu qu'il m'est impossible de cuisiner en ce moment et encore moins de faire les courses, je suis un peu forcee à manger mal... Il faudrait peut etre que je fasse des analyses... En tous les cas merci pour le soutien!:fleur:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je suis un petit mélange de gloubi glouba dernièrement.

D'un côté, entendre les chasseurs le dimanche matin me rend malade, tout comme voir un steak ou encore voir un animal renversé sur la route et j'ai envie d'ouvrir grand mes bras pour faire des caresses H24 à toutes les bêbêtes du monde.

Mais de l'autre, même si on s'est mis au Tofu, que quand je fais une pizza je ne mets pas de viande sur ma moitié, etc, je culpabilise de ne pas m'y tenir plus. Dernièrement je suis vraiment claquée avec la montagne de boulot que j'ai au bureau et quand je rentre, la facilité me fait manger de la viande.

En fait, j'utilise tellement d'énergie en journée qu'une fois chez plus, je n'en ai plus. J'ai envie de fruits/légumes mais les éplucher, etc me démotive.

J'ai honte et je me sens con. C'est rien d'éplucher des légumes, etc à côté de la satisfaction que ça m'apporte.

(désolée pour le poste fourbi).

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
perlea;4953169 a dit :
Je suis un petit mélange de gloubi glouba dernièrement.

D'un côté, entendre les chasseurs le dimanche matin me rend malade, tout comme voir un steak ou encore voir un animal renversé sur la route et j'ai envie d'ouvrir grand mes bras pour faire des caresses H24 à toutes les bêbêtes du monde.

Mais de l'autre, même si on s'est mis au Tofu, que quand je fais une pizza je ne mets pas de viande sur ma moitié, etc, je culpabilise de ne pas m'y tenir plus. Dernièrement je suis vraiment claquée avec la montagne de boulot que j'ai au bureau et quand je rentre, la facilité me fait manger de la viande.

En fait, j'utilise tellement d'énergie en journée qu'une fois chez plus, je n'en ai plus. J'ai envie de fruits/légumes mais les éplucher, etc me démotive.

J'ai honte et je me sens con. C'est rien d'éplucher des légumes, etc à côté de la satisfaction que ça m'apporte.

(désolée pour le poste fourbi).

Achète des légumes bio et adieu l'épluchage :cretin:
En plus y'a plein de bonnes choses dans la peau !

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Sinonpour les Madz végé uniquement mon copain a acheté le dernier livre de cuisine d'Ottolenghi, intitulé Plenty More et il est vraiment bien!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a essayé une recette samedi soir, poivrons farcis aux navets, fromage de chèvre, ail et thym, et c'était délicieux (bon mis à part le fait qu'on a un peu foiré la cuisson et que le plat a donc passé deux heures au four au lieu des à peu près 50 min indiquées!:yawn:).

Dernière édition :
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
quinn;4953473 a dit :

Si ça peut t'influencer ( :cretin: ), je suis moi-même très difficile rapport à l'alimentation (je le suis toujours beaucoup, mais je crois que maintenant on mettrait ça sur le compte de mon végétarisme) et c'est justement d'arrêter la viande et de devoir m'alimenter autrement qui m'a forcé à changer mes goûts et apprécier d'autres choses :fleur:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je vais rencherir mais je pense aussi que je suis ouverte a plus de choses niveau alimentation. Alors, ce n'est pas qu'a cause du vegetarisme, mais des etudes en Asie pendant 1 an et demi. Moi avant qui etait plutot difficile, ca m'a ouvert. Ma mere a vraiment ete suprise.

Et en rentrant en France, j'ai decide d'etre vegetarienne, et ce processus s'est encore accelere. Il y a des tonnes des choses que je mangeais pas avant (les champignons, les epinards, les navets, les gratins...) vraiment je me considerais comme "difficile". Et je sais pas, je suis mais carrement plus ouverte : a toutes les cuisines, j'ai envie de tester plein de choses etc. J'ai affine mes gouts je pense (il y a toujours des choses que je n'aime pas hein) meme si j'adore toujours autant les choses sucrees, le gras (subway :lalala:) et que je mange pas encore beaucoup de fruits.

Mais je pense vraiment que ces deux evenements ont change ma facon de m'alimenter et "debloque" quelque chose.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes