_particule;4954597 a dit :J'ai un peu de mal à coordonner mon végétarisme avec mon boulot. Je mange tous les midi au restaurant universitaire et les cuisinières n'ont jamais été sympathique, et je dois leur répété 3 fois "juste des légumes s'il vous plait" "oui juste des légumes" "oui oui je ne veux pas de viande"
(et au final je me retrouve comme les autres avec une cuillère à soupe de légumes 1000 frites la viande en moins)
Après à la journée des doctorat l'autre jour, j'avais précisé que j'étais végétarienne et ça a été nique, mais j'étais toujours servie en dernière du coup tous le monde m'attendais et les serveurs disaient "non ici c'est l'assiette sans viande" et je déteste me faire remarquer, en plus tout le monde me posait des question cet.
Du coup maintenant pour faire simple je ne vais plus au repas organisé par mon labo, j'ai l'impression de passer pour une marginale alors que pas du tout et de faire chier tout le monde…
D'ailleurs j'aimerai savoir pour ça emmerde tellement les cuissot du RU que je ne veuille que des légumes (et des frites du coup…), je ne suis quand même pas la seule de la fac à demander ça non?
Oui oui j'ai vécu ça aussi et je continue à le vivre chaque fois que je mange dans une quelconque cantine...
"Que des légumes ? Vous êtes sûre ?" OUI JE SUIS SURE !
A ma fac, y'avait cependant le "menu végétarien" de prévu mais en fait c'est juste que si tu prends pas de viande t'as droit à 3 items (entrée, fromage, dessert, fruit...) en plus du plat au lieu de 2 mais bon on te regarde toujours bizarre quand tu veux pas de viande...