aleynia;4956058 a dit :cleos;4955496 a dit :Dans l'ensemble on est d'accord. Par contre pour ton exemple sur le "not all men", en fait ce n'est pas une bonne comparaison car l'homme est l'oppresseur donc oui, c'est à lui de faire des efforts. Dans le cas du végétarisme, c'est l'omni l'oppresseur donc en fait c'est à eux de faire des efforts, pas à nous... (bon, j'aime pas trop pousser les comparaisons végétarisme/luttes pour les droits humains car les parallèles finissent souvent par être foireux - les oppressés, c'est pas nous, c'est les animaux - mais bon, c'était pour faire passer l'idée).
Après oui bien sûr si on peut faire les choses en douceur, prévoir un repas végé pour sa famille, etc, oui c'est super, mais c'est pas forcément tenable tout le temps.
Et encore une fois, le terme "bouffeur de cadavre", l'utilise-t-on beaucoup ici? Je ne crois pas...
Mon dieu, je sais pas comment j'ai fait pour tomber sur ce message mais OMG!
Je vais me faire lyncher probablement en tant qu'omni mais c'est fort de café quand même!
Que les omnis et les végés vivent en bonne intelligence ça me va. Les végés viennent pas faire du prosélitisme et je leur balance pas de steak hâché dans leur assiette.
Mais de là à dire que les omnis sont les oppresseurs, wtf quoi? On vous veut pas de mal! On est juste moins sensibles à votre combat. Ce qui ne veut pas dire qu'on y ets pas sensible du tout…
Cette comparaison m'a juste fait pensé (avec les événements actuels en plus) aux djihadistes. Les mecs ils peuvent trancher toutes les têtes qu'ils veulent ça me fera pas croire qu'Allah l'a voulu et qu'ils sont la "vérité". Ils sont une minorité qui voudrait que le monde entier s'adapte à eux.
Vivons juste en bonne intelligence, découvrons tous de nouveux points de vue et ça sera très bien
Donc les VG ont pas le droit de dire que les omnis sont des oppresseurs par contre on peut se faire comparer à des djihadistes qui butent des innocents ?
Et c'est pas parce qu'on est une minorité qu'on doit se prendre des remarques dans la gueule tout le temps...