Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Dans ma fac on a seulement une cafet et les plats VG sont très peu nourrissants. Pourtant le pire c'est pas ça... Non le pire c'est qu'il n'y en a pas beaucoup et que les non-VG les prennent toujours avant moi dans la queue. :scream:Il y a deux semaines je me suis retrouvée avec panini au poulet ou quiche lorraine :sick:

J'ai mangé le panini parce que c'était plus nourrissant... J'ai eu envie de pleurer. Et même si ça fait plusieurs semaines ça me hante, ça me frustre, ça m'énerve. :erf: L'année dernière pour 3€ j'avais entrée + plat + dessert et des choses nourrissantes. Cette année j'ai des menus sandwich + boisson + yaourt ou pasta box et boisson à 5EUROS. :facepalm:

Enfin bref. Je vais finir par manger des plats faits-maison, à la va vite, ou payer le prix fort pour une quiche poireaux qui ne m'empêchera pas de crier famine sitôt les cours de l'après-midi commencés.

(désolée pour cette longue plainte :cretin:)

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Krumpet j'ai bien aimé te lire, au plaisir! :boire:

@Swing , as tu trouvé des choses qui t'ont intéressée, intriguée ou rebutée?? C'est tellement génial mais ça fait à la fois très poudre de perlinpinpin, vu que c'est juste tellement différent de la contraception telle qu'on nous l'a toujours montré, mais pourquoi pas?
Il ne serait pas non plus étonnant que pour les lobbies pharma il vaille mieux que de telles méthodes restent cachées. Et c'est peut-être aussi de la grosse bêtise, mais dans quel intérêt les gens se donneraient du mal à faire des petits flyers explicatifs pour dire des conneries? (Ou alors c'est un complot des "pro-vies" pour faire enfanter tout le monde :yawn:)
Donc il faudrait absolument trouver quelqu'un qui pratique ou a essayé cette contraception alternative. Je ne sais pas ou poster ça dans madmoizelle, une idée?

Ah et pour le sterilet cuivre, le problème est que je fais souvent des infections et que j'ai un peu peur de leur ouvrir la porte de mon utérus :goth:. Il faut que j'en parle à mon gynéco, mais pour l'instant on tente déja de me débarrasser d'une fucking mycose de ouf. Qui dure depuis un an. Amen.

• Big up !
Réactions : EnolaJones
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'ai rencontré mes premiers vrais végétariens :dowant::dowant::dowant:
(une végétarienne de naissance et une pesco-végétarienne en fait)
Haha, sérieux j'en connaissais aucun en vrai :lol: En plus on va être amenés à se revoir régulièrement.
Mais c'est marrant parce que les deux mecs présents ne trouvaient pas le végétarisme forcément bizarre (alors que dans ce milieu c'est assez rare), mais pour eux c'était vraiment un truc de filles. Bon ça doit venir en partie de la croyance carence en protéines => pas de sport etc.

Sinon, je suis un peu embêtée. Je vous ai raconté les remarques détournées de ma grand-mère, chez qui j'habite, par rapport à mon végétarisme. Ce week-end, ma mère est venue et apparemment ma grand-mère lui en a énormément parlé, du style à se plaindre parce qu'elle a l'habitude de mettre du jambon dans ses tartes salées alors que là elle ne pouvait pas. Ça la perturbe/embête/lui pèse beaucoup, non seulement parce qu'elle doit s'adapter, ce qui n'est pas hyper difficile en soi mais comme elle s'occupe de mon grand-père malade et qu'elle est insomniaque elle est déjà très soucieuse/stressée/fatiguée alors chaque petite difficulté devient une montagne, et elle n'a pas besoin de ça ; mais en plus pour elle la nourriture, la cuisine c'est hyper important, le fait d'être la maîtresse de maison et de nourrir les autres c'est sacré en quelque sorte. Du coup selon ma mère elle ne vit vraiment pas bien mon végétarisme, même si je m'efforce de construire mes repas avec les légumes/féculents qu'elle cuisine, de manger ses plats plein de crème/oeufs même si ça me donne mal au ventre, et le dimanche de manger ses plats de viande en sauce en me passant discrètement de viande.
Donc ma mère me dit que je devrais faire des petits efforts pour lui simplifier la vie, du style au moins accepter de manger les lardons dans une quiche ou le jambon dans une tarte salée, parce que ce sont des choses que ma grand-mère a l'habitude de cuisiner.
Sauf que... je peux pas. Bon la viande ça me dégoûte vraiment maintenant, par contre le jambon à la limite je pourrais. Mais je veux pas. Ça serait absurde, et ça l'inciterait probablement à me faire faire de plus en plus d'exceptions.
Mais tout ça me gêne beaucoup quand même. Certes je ne suis pas un si gros poids que ça, mais elle a des soucis, ça lui en rajoute, en plus elle est du genre à raconter toute (vraiment toute) sa vie à ses filles donc j'imagine que ça doit parler de moi et j'ai peur qu'elle leur donne vraiment une mauvaise image de moi.
Alors je ne sais pas trop quoi faire. Je voudrais lui en parler, qu'au moins elle sache que je la comprends, mais je ne peux vraiment pas remanger de la viande. :erf:
Enfin voilà, désolée du pavé mais j'avais besoin d'en parler.

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@Pastilla Je pense que c'est difficile à comprendre pour elle qu'on puisse être vraiment dérangé de manger de la viande. Je pense que le mieux à faire est d'exprimer clairement ton ressenti, en lui disant par exemple "je sais que tu veux bien faire, je n'en veux pas à tes plats ni à toi et je ne veux pas te faire de la peine, mais j'ai vraiment du mal avec la viande, c'est un peu comme si tu devais manger [un truc qu'elle déteste], tu comprends ?". Il faudra un peu de temps pour qu'elle s'y fasse je pense. Est-ce qu'il n'est pas possible de modifier un peu les plats, par exemple de ne mettre des lardons que d'un côté de la quiche ? Est-ce que tu as la possibilité de participer à la cuisine pour arranger un peu ta part ?

Je pense que l'essentiel, c'est que vous vous compreniez, qu'il ne se développe pas de malentendu entre vous.

@Fruits Je rejoins KBi dans ma réponse. De mon point de vue, il ne serait cohérent de terminer l'assiette du bambin que s'il était certains que cela ne modifierait pas les repas futurs. Si en mangeant la viande, on incite les hôtes à nous en servir par la suite, même un peu, alors on crée la même demande que si on avait soi-même acheté la future viande dans un magasin. Mais si par exemple j'achetais un sandwich et que je me rendais compte qu'il contient des œufs, je ne jetterais pas les œufs, puisque les manger ne changerait rien à mes sandwichs futurs.

@Cleos Je partage totalement ton avis, je ne cesse d'être émerveillée par tous les aliments qu'autrefois je ne connaissais même pas de nom et qui aujourd'hui sont des dizaines et des dizaines de nouvelles saveurs à découvrir ! J'ai toujours eu de sérieux problèmes avec la nourriture, je détestais manger et je devais me forcer à prendre des repas pour ne pas m'affamer. C'est un plaisir pour moi de manger désormais, qu'on n'aille pas me dire que tous ces délices "ne valent pas un bon steak" !
Dans les magasins bio, je me sens un peu comme dans le Chemin de Traverse. "Ooooh des graines de lin, je me demande comment ça se mange !" "Incroyable, il existe de l'huile d'avocat !" "Oh, une courge allongée ! Première fois que j'en vois !" :gnih:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
En ce moment, je suis dans une période très bizarre. Rien ne me fait envie en fait. :erf: Même les petits plats sympas que je me fais en cas de "flemme" ou "besoin de réconfort" (style risotto aux champignons VGL ou hamburger VGL) bah... j'ai pas envie, ça me saoule.

Je dois ça au stress et aussi un peu au fait que j'ai un petit rhume depuis jeudi (ça faisait un an que j'étais plus malade, ça m'a vraiment cassée du coup). Bref, c'est pas la joie.

Vous auriez des idées de plats qui pourraient faire envie même quand on est malade et pas très motivée à manger? :fleur:

Ah sinon, si ça peut vous servir : j'ai eu très mal à la gorge jeudi et vendredi derniers donc j'ai pris des pastilles (je les avais achetées il y a des mois mais je sais que je n'en rachèterai pas) mais ça n'a absolument rien fait. J'ai donc décidé de choisir une méthode plus naturelle : une infusion de thym (j'avais du thym séché, je l'ai fait infuser dans de l'eau très chaude pendant 3/4 minutes) avec du sirop d'agave. Ça m'a calmée presque directement et je n'ai plus mal du tout depuis!

(Pas citer)

• Big up !
Réactions : Pinceau_
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Pastilla Pour "soulager" ta grand mère, la meilleure solution serait que ce soit toi qui cuisine vos repas communs. En lui présentant la chose sous la forme "je vois bien que tu es tendue, je vais t'enlever cette charge, maintenant, je m'occupe de la cuisine, et tu auras plus de temps pour te reposer, etc", je doute qu'elle puisse refuser sans se contredire. :cretin:
Et si jamais tu ne peux pas le faire à chaque fois pour des raisons d'emploi du temps, proposes lui des menus à l'avance, qu'elle n'aura qu'à suivre sans se poser de questions.
J'ai souvent remarqué que les personnes qui rechignaient sur les repas "différents" le sont rarement par pure idéologie, mais plutôt souvent parce qu'elles doivent réfléchir aux repas plus que d'ordinaire, que c'est plus "compliqué" pour elles, et c'est cette incertitude et cet exercice de jonglage culinaire qui les "épuise".

Bon après, si elle braque vraiment là dessus, j'ai envie de dire, ne cèdes pas de toute façon. Rappelle lui tes ressentis, le fait que tu te sentes réellement malade après avoir ingéré les produits animaux qu'elle te cuisine, et si elle insiste, mets la au pied du mur devant le fait que sachant cela, elle continue à faire quelque chose qui ne te fait pas du bien, alors qu'il s'agit finalement d'une toute petite concession de sa part.
Et bien insister sur le fait qu'il ne s'agit pas de ne pas "aimer", genre vilaine gamine qui refuse de finir son assiette, mais bien une question idéologique murement réfléchie.

(Et je rejoins donc tout à fait ce qu'en a dit @Lumiciole ;) )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage !

6 Octobre 2014
48
125
89
Lyon
runyoganature.tumblr.com
@Laïlita: Je fais du yoga tous les jours, de la musculation avec poids 5 fois par semaine, et je cours deux fois (1heure et 45 minutes), et je suis vegan :) Je sais, dit comme ça j'ai l'air d'être une accro au sport, mais en fait, non pas du tout. Avant je détestais le sport, je m'y suis mise réellement il y a un an, c'est-à-dire à peu près au même moment que je suis devenue vegan. Mais ton problème de souffle n'est pas forcément dû à ton alimentation. Par exemple, depuis quelques mois, quand je cours, je tousse un peu après, mais j'ai remarqué que c'était tout bêtement parce que : 1.Je force un peu quand je corus (et c'est pas bien) et 2.Je cours en ville maintenant, et je me demande si la pollution n'y est pas pour quelque chose.
Mais enfin, fais quand même des analyses, on ne sait jamais !

Andy: oui non mais ça me fait exactement la même chose en ce moment. Et pourtant, j'adore manger. manger, c'est mon truc. Donc chez moi, un truc comme ça, ça craint vraiment. Pourtant je ne suis pas malade, mais je pense que ça a à voir avec le changement de saison. Même, ce matin j'ai mangé du chocolat et k'ai trouvé ça fade. Mais que m'arrive-t-il ?????:eek:

• Big up !
Réactions : Laïlita et Faust.
28 Mai 2013
1 330
1 253
974
@Forficule @EnolaJones @Astipalaya Je pensais qu'il y avait un lien, car j'ai un ami végan qui a un problème de globules rouges depuis son changement d'alimentation, il en a pas assez.
ça fait 4 mois environ que je suis végétarienne, et j'essaye de faire attention au fer mais je pense que c'est pas assez! Le mieux c'est que je fasse une prise de sang non?

24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
@Laïlita Effectivement le mieux c'est de faire une prise de sang comme ça tu seras fixée. Mais mon prof d'hémato nous avait dit que les carences chez les végétariens reste rare. Pour ton ami, je ne pense pas que le fer soit en cause dans un manque de globule rouge, mais plutôt la B12 ou une autre pathologie ;).

• Big up !
Réactions : Laïlita
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes