Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je suis en train de me renseigner pour faire du wwoofing pendant mes prochaines vacances, donc a priori pas mal de personnes écolo & co. Sur certains sites, on peut faire les recherches en sélectionnant "caters for vegetarians" et "caters for vegans". Le symbole pour vegan, c'est une carotte, et celui pour végétarien c'est un poisson :lol: C'est pas gagné :lol:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
En fait, je ne vois pas pourquoi les végétariens devraient flipper de ne pas avoir de résultats parfaits, ni pourquoi on devrait faire des prises de sang régulièrement et pas les personnes "normales". Manger équilibré est le problème de tous, pas seulement des végétariens. Quand on voit le nombre de compléments alimentaires vendus un peu partout, on sait que ce ne sont pas les vg qui les achètent.

Je suis completement d'accord. Mais j'ai pris conscience de ma sante et de l'importance de l'alimentation depuis que je suis vegeta*ienne. Donc ca me semble important. Je ne le fais pas que pour "prouver" aux gens que mon alimentation n'est pas dangereuse. Je le fais aussi pour moi, parce que je veux etre en bonne sante !

Parce quand je vois ma meilleure amie et son alimentation et son attitude "j'aimerais-bien-mieux-manger-mais-j'ai-pas-le-courage-Sera-envoie-moi-des-colis-de-ta-nourriture", ba... je sais pas quoi faire. Vu ce qu'elle mange (peu de legumes, peu de fruits, beaucoup de plats prepares, de feculents, de junk food) ben je pense que ca joue aussi sur son moral (souvent tristoune/fatiguee meme si y'a plein d'autres facteurs). Et je trouverais ca plus normal que ce soit elle qui fasse attention et fasse des prises de sang. Mais sa sante est au dela de ses soucis pour le moment. J'ai bien envie de dire, que c'est en rapport avec des trucs comme la theorie du changement. Moi j'ai eu un declic, la sante c'est important et je fais du mieux pour la mienne (et j'etudie en promotion de la sante et j'ai d'ailleurs un projet fictif sur l'alimentation des etudiants haha) mais elle, ba non, meme si elle sait que c'est pas bien.

Donc tout ca pour dire, en devenant vg, y'a surement beaucoup de gens qui prennent conscience de leur sante et de son importance~

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
Je pense que quand on s'intéresse au végétarisme au début, on lit et entend beaucoup de "attention, faut pas faire n'importe quoi avec son alimentation, ta santé en dépend" et on fait attention à ce qu'on met dans son assiette. Plus tard, on comprend que le végétal est sans danger mais on a quand même retenu la leçon : l'alimentation, c'est important, il ne faut pas la négliger.

On tend vers deux extrêmes opposés. D'un côté, dès qu'un végé se foule le petit doigt, c'est rapporté à son alimentation, de l'autre quand une personne qui se gave de viande depuis des années se fait opérer du cœur, c'est juste pas de chance (ou à cause de la société, des industries, du stress de la vie...).

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
@EnolaJones comme d'autres l'ont dit, je m'intéresse beaucoup plus à ma santé depuis que je m'intéresse au végéta*isme. Avant je ne me posais pas la question de savoir si j'avais peut-être des carences, si tout allait bien dans mon organisme. Et personne ne s'en est inquiété non plus.
J'ai aussi besoin de me rassurer et de rassurer/prouver au reste du monde (à commencer par mon père) que tout va bien et que mon alimentation n'est pas dangereuse.
Mais c'est clair que c'est dommage de systématiquement parler de carences pour les vg et de ne jamais les envisager pour les omni.

6 Octobre 2014
48
125
89
Lyon
runyoganature.tumblr.com
@marion-perso : surtout que c'est complètement c*n, puisque dans 95% des pâtes vendues ne contiennent pas d'oeufs, c'est juste de l'eau et de la farine. C'est si dur que ça de lire ? La plupart des gens achètent sans savoir ce qu'ils achètent, c'est quand même bizarre.

@Jasma @Lumiciole @Kiha: oui je comprends aussi. Avant d'être vegan je mangeais vraiment très mal et j'ai pris conscience de ça après. Cela dit de toute façon je ne suis pas très enthousiasmée à l'idée d'aller me faire pomper mon sang. La dernière fois ça s'est mal passé et j'avais deux infirmières autour de moi qui voulaient me gaver de sucre pour que je reprenne des forces. Bref, je suis devenue une petite nature x)

28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
@marion-perso Je n'étais pas avec toi pour le coup des pâtes, donc aussi bien tu as raison (même certainement). Mais je veux dire que pour certaines personnes, c'est pas "faire en douce" ne pas prévenir l'autre, c'est juste que ça leur passe au-dessus de la tête. Par exemple, j'ai une amie musulmane à qui on a proposé des bonbons à la gélatine de porc, sans réfléchir à s'il y avait de la gélatine de porc ou pas dedans. Mais bon, après c'est sûr que si elle a acheté des pâtes aux œufs, elle a bien dû voir que c'était des pâtes aux œufs....
Bon, en fait mon message ne sert à rien mais c'est pas grave :d

21 Février 2012
10
19
374
Saint-Imier
Végétarienne depuis bientôt deux ans, j'ai décider de changer mon mode de consommation après avoir ouvert les yeux sur toutes les horreurs que l'on fait subir aux animaux. J'ai été végétarienne durant la première année, mais je ne me sens pas encore prête (et je suis encore trop limité à cause de la dépendance de mes parents).
Heureusement mes parents ont plutôt bien accepté mon choix, et ma mère m'achète même de la "fausse viande", même si je pense que ce n'est pas utile.
Par contre cela se complique dès que je suis au restaurant (surtout lorsque j'étais végétalienne) ou invité chez des amis. Pourtant ce n'est pas compliqué de ne pas manger de viande, mais les personnes n'ont souvent pas envie d'ouvrir les yeux.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Merci pour vos réponses :fleur:
Finalement, je me suis fait un truc que j'adore (et de saison en plus) : une tarte au potiron (version sucrée). J'avais un potimarron, j'ai complété avec un restant de butternut (en tout, ça faisait quelque chose comme 700g de chair). J'ai fait cuire tout ça pendant 20 minutes dans de l'eau sucrée, j'ai mixé et j'ai étalé sur une pâte feuilletée en alternant potimarron/butternut-noix de coco râpée. J'adorais ça quand j'étais petite, j'attendais avec impatience le mois d'octobre pour que ma mère m'en fasse. J'ai trouvé que la mienne était encore meilleure :drama: Bref, ça m'a bien réconfortée, ça va mieux du coup ! :d

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes