J'ai plein de petites anecdotes :
- Lundi je devais préciser quel régime alimentaire je suivais pour le service civique donc j'écris que je suis végétarienne (j'ai hésité à mettre vegetalienne, même si je le suis aps parce que si je peux éviter d'avoir trop de produits animaux industriels ça m'arrange mais je me suis dit qu'ils allaient galérer.). Donc j'écris "végétarienne" et j'ai un méga doute "Dites, on est d'accord, végétarien c'est pas de CHAIR ANIMALE, hein, donc pas de poisson non plus, hein?" et là milles omnis qui disent "mais nan ça c'est végétalienne" (merci, je pense que je connais mieux les termes que vous)
)
ou:

Surtout, les gens qui disent ça, j'ai juste envie de leur répondre que les premiers hommes ne mangeaient pas de frites avec leur steak, ni de pain au chocolatY'a un truc qui m'énerve, c'est l'argument "les premiers hommes faisaient comme ça"
Déjà il semblerait que personne ne sache vraiment ce qu'ils mangeaient, certains disent omni, certains disent VG, certains disent frugivores... Et bon on s'en fout quoi, ça remonte à des dizaines de milliers d'années, on a énormément évolué depuis!
Ou la comparaison avec les lions ou les ours, mais est-ce qu'on a vraiment l'air d'être cousins avec les lions?![]()



Mais j'avoue que j'ai un peu peur des moqueries
Je l'ai dit qu'à quelques personnes, et quasiment à chaque fois, les réactions n'étaient pas très bonnes (genre "naïve hipster qui fait sa crise et succombe à la mode des bobo-végé-écolo-hippie"
). Et puis, là pour la première fois, ce sera avec un gros groupe et pas juste une personne, j'ai un peu peur de l'effet de groupe 


