Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@Trigger Oui, j'allais dans ton sens. C'est peut-être le début du message qui pouvait faire penser l'inverse. Je vais modifier.

Edition : j'ai changé un peu le début et j'ai ajouté une précision à la fin.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Trigger
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Vous parliez de la qualité du sperme des hommes végétariens tout à l'heure, ils en ont parlé à la radio tout à l'heure.
"Ils" : je sais pas qui "Quelle radio" : je sais pas "Quand ça" : je sais pas.
Mais le fait est qu'il y avaient des gens qui parlaient végétarisme à la radio. A part ce truc sur le sperme qui m'a fait rire, il y a eu un autre truc : un gars opposait fermement végétarisme et bonne cuisine "Parce que c'est pas bon le tofu.". Et quelqu'un d'autre lui disait qu'à Shanghai il en avait mangé du très bon, et l'autre a répondu "Si faut aller manger à Shanghaï pour que ce soit bon, je préfère manger de la cuisine traditionnelle." Un autre gars pas très très futé trouvait que le végétarisme était une menace pour la tradition gastronomique française.
Bon, après il y avait des gens qui disaient des choses très sensées (ou du moins avec lesquelles j'étais d'accord) à côté, mais j'ai trouvé que cette représentation qu'ont les gens du végétarisme est assez drôle.

Et @Krumpet, et t'es pas la première, je trouve ça surprenant que tu sois la seule végéta*ienne de ton entourage. J'habite dans un village perdu d'Ardèche, donc je pensais être à un endroit où les mentalités ne sont pas très évoluées (Femme, prépare de la viande. Et un peu de légumes : des patates ! Et à boire!). Mais en fait, je connais pas mal de végéta*iens (bon, mes parents sont paysans bios, ça aide un peu je pense, mais quand même)

3 Février 2011
140
109
4 724
J'ai plein de petites anecdotes :
- Lundi je devais préciser quel régime alimentaire je suivais pour le service civique donc j'écris que je suis végétarienne (j'ai hésité à mettre vegetalienne, même si je le suis aps parce que si je peux éviter d'avoir trop de produits animaux industriels ça m'arrange mais je me suis dit qu'ils allaient galérer.). Donc j'écris "végétarienne" et j'ai un méga doute "Dites, on est d'accord, végétarien c'est pas de CHAIR ANIMALE, hein, donc pas de poisson non plus, hein?" et là milles omnis qui disent "mais nan ça c'est végétalienne" (merci, je pense que je connais mieux les termes que vous :shifty:)

C'est fou quand même cette confusion ultra-fréquente que les gens font !
Il m'est arrivé la même chose l'autre jour, des amis de mes parents m'ont demandé si je mangeais du poisson, donc je leur ai répondu que non, et on m'a sorti "Ah ben donc tu es végétaLienne", avec l'intonation des gens qui pensent mieux savoir que toi. Et paradoxalement quand je dis que je suis végétarienne, on me demande souvent "mais du coup tu manges encore des oeufs ? ou tu bois du lait ?"
Ah, et une question dont j'ai horreur, à laquelle vous avez sûrement toutes eu droit, c'est : "mais tu manges quoi alors?"
Déjà t'as l'impression qu'en dehors de la viande/le poisson les gens mangent rien, mais surtout je trouve qu'il n'y a pas de bonne réponse. J'ai pris l'habitude de répondre "ben tout le reste", mais les gens veulent toujours chercher la petite bête et avoir des détails, mais en ce qui me concerne, j'ai pas de liste pré-établies des choses que je mange, du coup ma réponse un peu bredouillante doit les confirmer dans leur opinion du genre "bah, je m'en doutais, elle bouffe que du céleri cru et des betteraves."

Enfin, sinon je vais passer une semaine chez mon frère, qu'a priori ça ne dérange pas du tout de manger végé (aux dernières nouvelles il mangeait végé chez lui), mais je vais sûrement faire à manger parce qu'il bosse la plupart du temps alors que je suis en vacances, et puis parce que je veux en profiter pour lui faire découvrir des bons trucs. Bon mais je sais pas trop comment il est équipé, niveau matos, épices, tout ça, alors on verra bien, mais va falloir que je trouve des idées faciles à mettre en place ! Si je manque d'inspiration, je viendrai vers vous :lunette:)

• Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai dine chez une fille que je ne connais pas tres bien ce soir (par rapport a une association). Quand elle m'a invitee, je lui ai tout de suite dit que je suis vegetarienne. Elle m'a demande si je mangeais si c'etait cuit avec la viande etc donc j'ai dit non. Je lui ai aussi dit pour le bouillon de viande (beaucoup de gens oublient).

Et c'etait tres bon : il y avait des sortes de beignets de pomme de terre (avec des briques) et un tajine (elle a fait une part vegetarien pour moi).

En plus, aucune remarque specifique. Deja cette fille etait super sympa et les autres aussi (je n'en avais vu que 2). Et ils m'ont juste demande si c'etait un choix et j'ai explique rapidement, et c'est tout. Je ne sais pas si le fait que l'asso' soit liee a l'Inde joue, mais c'etait vraiment agreable. Il y a un etudiant en medecine aussi, il ne m'a jamais rien dit, et je cours meme avec lui environ une fois/semaine.

6 Octobre 2014
48
125
89
Lyon
runyoganature.tumblr.com
@Phalène: ma meilleure amie, au début de mon veganisme, m'avait posé cette question: "T'es toujours végétalienne ? mais alors tu tiens le coups ?mais du coup, qu'est-ce que tu manges ? c'est pas trop dur ?" Je lui avais répondu, mais d'un ton très sérieux, comme si j'en pouvais vraiment plus de ce régime alimentaire terriblement ascétique: "Pff... ben si, mais bon. Pour l'instant je tiens le coup, tu sais il faut bien faire des sacrifices. Mais c'est clair que c'est pas facile, manger tout le temps de la salade. Je mange des graines aussi, et des bananes. J'essaie vraiment de pas craquer." Je croyais qu'elle allait comprendre le second degré, mais en fait non, elle m'a regardé d'un air tout à fait sérieux en hochant la tête: "ha oui, c'est vrai ? Olàlà..." D'ailleurs les autres gens du métro faisaient une tête qui en disait long (ils m'ont crue aussi)
j'avais hésité entre: :rire: ou::bomb::facepalm:

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Y'a un truc qui m'énerve, c'est l'argument "les premiers hommes faisaient comme ça" :stare:

Déjà il semblerait que personne ne sache vraiment ce qu'ils mangeaient, certains disent omni, certains disent VG, certains disent frugivores... Et bon on s'en fout quoi, ça remonte à des dizaines de milliers d'années, on a énormément évolué depuis!
Ou la comparaison avec les lions ou les ours, mais est-ce qu'on a vraiment l'air d'être cousins avec les lions? :non:
Surtout, les gens qui disent ça, j'ai juste envie de leur répondre que les premiers hommes ne mangeaient pas de frites avec leur steak, ni de pain au chocolat :lunette:

J'étais au restau dimanche avec des amis + des amis d'amis que je ne connaissais pas, et j'ai pris un burger végétarien.
On m'a demandé si j'étais végétarienne, et j'ai répondu que je ne mangeais pas de viande. La personne m'a alors dit "ben t'es végétarienne". J'ai du préciser que non, car je consommais du poisson (quand j'ai pas d'autre option).
Quand même, cette idée à la vie dure :ko:

• Big up !
Réactions : Trigger et Borélienne
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je vais à un barbecue avec mon vieux groupe d'amis ce week-end :halp:

Au dernier barbecue, j'ai fait semblant d'avoir quelque chose à faire avant, donc j'ai mangé chez moi et je suis venue après pour manger des chips et passer du temps avec eux, parce que j'osais pas dire que j'étais végétarienne :lol:

Cette fois, j'apporte des trucs végés, et j'assume :supermad: Mais j'avoue que j'ai un peu peur des moqueries :erf: Je l'ai dit qu'à quelques personnes, et quasiment à chaque fois, les réactions n'étaient pas très bonnes (genre "naïve hipster qui fait sa crise et succombe à la mode des bobo-végé-écolo-hippie" :stare:). Et puis, là pour la première fois, ce sera avec un gros groupe et pas juste une personne, j'ai un peu peur de l'effet de groupe :erf:
Mais bon. J'ai fait une recherche sur le mot "barbecue" sur ce sujet, et rien que les ribs de seitan, ça me fait tellement saliver que je suis prête à affronter ça :cretin:

• Big up !
Réactions : Trigger
6 Octobre 2014
48
125
89
Lyon
runyoganature.tumblr.com
@Matouh: je crois que la citation est de Peter Singer, mais je ne suis pas totalement sûre.

Et encore, ces histoires de poissons, c'est rien. On m'a déjà demandé si la sauce tomate je pouvais ("et les champignons, tu peux ? Et l'huile d'olive ?"). J'ai répondu non, les tomates sont de petits animaux très intelligents et dotés d'un système nerveux semblable au nôtre, d'ailleurs y en a qui se baladent dans le champs à côté de chez moi. Pareil, personne n'a pas compris. Je crois que je devrais arrêter les sarcasmes :sweatdrop:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes