Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
@Pieris c'est juste question de goût en fait :dunno: Je détestais le chèvre jusqu'à il y a quelques années. Comme le vin, les endives (crues par contre, cuites c'est toujours pas possible) et le café. J'ai l'impression qu'en vieillissant (:vieux:), j'ai tendance à apprécier davantage les goûts prononcés (et amers).
Et puis pour le chèvre, le goût varie selon les fromages et selon leur état de vieillesse :lunette:

15 Octobre 2006
158
90
4 714
Hello les filles, je me remets vachement en question en ce moment car ça fait quelques semaine où je perds quand même pas mal de cheveux... Je sais pas quoi faire si je dois aller voir un médecin ou autre.
Cette semaine j'ai fait trés attention à mon apport en proteines avec des bols de fromage blanc - banane - flocons d'avoine le matin, des légumineuses presque tous les jours, du tofu, des steak soja, des oeufs... Mais rien n'a changé :s
Avez vous déjà eu ce problème ??

24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
@misato Je te conseille d'aller chez ton médecin pour qu'il te fasse une prise de sang, la perte de cheveux peut être un signe de carence un fer. Il vaudrait mieux vérifier :fleur:
Sinon moi aujourd’hui j'ai eu ma perf de fer comme ça ne remontait pas avec les pilules. On verra dans une semaine je devrais bien péter le feu. Et aussi depuis que je fais une cure de B12, en une semaine j'ai remarqué la différence au sport, j'étais déjà vachement mieux et moins essoufflée, effet placebo ou non...

• Big up !
Réactions : marion-perso
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Arkham (j'ai passé la soirée à jouer à "Horreur à Arkham", j'en ai la tête farcie et ça me poursuit encore ici :halp: :cretin:) : Merci pour tes explications :happy:
D'où vient ton tableau des besoins en vitamines, protéines et compagnie ? C'est une appli, ou sur internet ? J'en avais cherché quand j'ai entamé mon régime flexitalien pour vérifier que je ne faisais pas n'importe quoi, mais je n'avais été convaincue par aucun. C'est assez complet ? Ça n'est pas trop laborieux d'indiquer la quantité de chaque aliment consommé ? Tu le fais régulièrement ou là c'était juste pour l'exemple ?
C'est Cronometer! Il existe aussi une version appli mais il me semble qu'elle est payante. Je t'avoue que j'ai pas testé le site en long et en large mais il y a plein d'aliments répertoriés et plusieurs manières d'entrer les quantités (soit par grammes, soit selon la taille du fruit/légume ou de la portion) et c'est celui que je vois revenir le plus souvent sur les sites/blogs.:cretin: Là c'était juste pour l'exemple, j'aimerais bien tenir des stats de ce que je mange mais je suis beaucoup trop dispersée pour ça, à chaque fois que j'essaie je laisse tomber au bout de deux repas. :sweatdrop:

@misato Tu peux aller faire une prise de sang mais si ça peut te rassurer, c'est complètement normal d'avoir une période de chute de cheveux en automne, ça peut durer plus d'un mois.

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
L'autre jour, je suis rentrée complètement démontée de soirée (:shifty:) et j'avais faim alors j'ai volé les Snickers d'un de mes colocs... Sauf que je suis végétalienne et que les Snickers c'est pas végétalien. D'un sens, je culpabilise mais d'un autre je trouve ça drôle car personne me suspecte vu que je suis la seule végétalienne de la coloc (les autres sont tous végétariens).

Vis ma vie de végétalienne qui a faim bourrée. Voilà. C'est tout ce que j'avais à raconter.

15 Octobre 2006
158
90
4 714
Merci @Astipalaya et @Arkham ! Je n'ai pas trop l'impression d'avoir plus de carences en fer que lorsque je mangeais du poisson... Peut être le zinc ? Je vais voir un docteur quand même mais à chaque fois que j'en parlais à mes précédents docteurs ils me disaient que c'était normal... Sauf que j'en perds quand même beaucoup et au fil des années j'ai l'impression d'en avoir moins :sad:
De pus je viens de déménager et j'ai vraiment peur de tomber sur un médecin qui me demande de manger de la viande (j'imagine que vous connaissez toutes ça :d)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
J'ai vu passer ça ce matin : http://www.slate.fr/story/93883/grosse-araignee-monde
N'ayez pas peur du titre, en fait il s'agit d'un scientifique qui a trouvé la plus grosse araignée du monde (alerte, il y a une photo en haut de l'article, mais pour le coup elle a presque l'air choupette la bestiole, avec tout ses poils :P) du coup en bon scientifique il l'a tuée, et l'a ramenée dans un musée. Tollé sur la toile (attention, jeu de mot hilarant! :lol: ) et il ne comprend pas pourquoi.
D'un côté je peux comprendre l'intérêt scientifique d'étudier un animal, de l'autre le principe de "oh chouette je le connais pas celui-là, allez hop! je le zigouille, et je le dissèque" j'ai un peu du mal...

En tant que scientifique, c'est justement ça qui m’écœure dans mon (ex)domaine, la biologie. Nous disposons de moyens modernes permettant d'étudier sans tuer, et pourtant, c'est toujours la vieille école qui prime, avec les dissections, vivisections et cie. D'un côté parce que c'est sur que ça coûte moins cher et c'est plus "pratique", mais aussi pour la bonne raison que la plupart des biologistes sont spécistes, et ne voient dans l'animal, aussi étonnant soit-il, qu'un sujet d'étude (voire pire, juste un moyen), et non un être vivant à respecter.
Je trouve les propos du chercheur dans l'article très symptomatiques de cet état de pensée. Il est parfaitement certain d'avoir bien agi, et ne réalise pas du tout le problème de tuer son sujet d'étude.
Et prétendre que le blâmer équivaudrait à bruler toutes les collections des musées, c'est un faux argument. La plupart de ces collections ont été constituées il y a des décennies, quand d'une part, on avait peu d'autre moyen de conservation, et surtout quand la notion de respect de l'animal n'était même pas une ébauche d'idée chez la plupart des scientifiques. On peut donc les tolérer, et les conserver, car effectivement, maintenant qu'elles sont là, en soi, autant qu'elles soient utiles. Mais continuer à faire la même bêtise alors que désormais on peut l'éviter est un non sens !
Surtout que l'intérêt hautement scientifique d'avoir un "animal naturalisé" est assez limité, puisqu'on ne conserve que l'aspect extérieur, la peau ou l'exosquelette dans ce cas. Tous les organes, toute l'architecture interne sont perdus et remplacés par du rembourrage ! Donc hormis pour des analyses cutanées, ou d'adn rétrospectivement (et encore, la conservation n'est pas très bonne sur le long terme), on ne va pas très loin. Faire passer un IRM dynamique à un animal bien vivant est bien plus instructif !

On peut fort bien se contenter de reproductions synthétiques dans les musées, ou conserver les animaux qui sont uniquement morts naturellement (et il y en a plusieurs dans ce cas au Muséum d'HN de Paris par exemple, comme une certaine girafe qui avait été offerte à un de nos rois, qui a vécu un certain temps et qui a été naturalisée après sa mort naturelle).

Bref :rolleyes:

4 Novembre 2009
14
12
4 664
Pechabou
Bonjour !
Je suis étudiante en école d'agronomie à Toulouse et je fais une enquête sur les chocolats au lait végétaux, sans lait animal.
Si vous pouvez répondre à ce petit questionnaire (5 minutes maxi !) ça m'aiderait beaucoup !
https://docs.google.com/forms/d/1IIl_1AKBcIDOaw8Q39ZCF7HLX3zWUafcQ4yFxQivgSQ/viewform
Merci beaucoup d'avance !
smile.gif

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Kiha
18 Novembre 2012
102
116
424
Pieris a dit :
J'ai testé les muffins tout chocolat de Marie Laforêt :cretin:.

Et je les ai transformé en cupcake (ou cacacake, merci la poche à douille qui a pété en plein pendant la pose :stare:) avec un topping à base de margarine (oui pas bien, je sais :nod:), sucre glace et chocolat fondu. Ha ben, ça y est, je reprends les kilos perdus :surprised:.
Je viens juste de mettre au four les fondants sur la méme page! :rainbow: Sauf qu'au lieu de les faire aux fruits rouges, j'ai fait à la poire. Par contre la recette est pour 4 personnes, et ben faut que ce soient des sacrés mangeurs. J'ai fait 8 ramequins... j'ai peut étre pas assez rempli mes ramequins

4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes