Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
Hier je suis allée au resto avec 2 copines omni. On est allées au Resto Tian Hieng. C'est un resto chinois et végétarien à Paris. C'était juste trop marrant de se dire que c'était pas du poulet/ poisson/ viande mais que c'était du tofu aromatise et sous plusieurs formes ^^. Elles ont aimé. "Mais en fait c'est bon le tofu". Mais oui ! :top:
La semaine dernier j'avais d'ailleurs fait un gâteau au chocolat avec du tofu fondant a une des filles et elle avait aimé (je posterai sûrement le recette ^^).
PS: mon correcteur veut toujours me mettre "tolu" a la place de "tofu" :bomb:.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Resto Tian Hieng.
J'y suis allée avec une amie omni aussi ! J'avais trouvé ça bon mais elle avait trouvé que son plat n'avait pas assez de goût, ni son tofu donc elle n'avait pas arrêté de me répéter que c'était débile de dire que c'était du poulet/poisson/whatever alors que ça n'y ressemblait pas. Fail donc :lol:.

@Denderah @Lumiciole
Merci pour vos réponses à propos de ma grand-mère (trois ans après :cretin:) ! :fleur:
Le truc c'est que je ne peux vraiment pas cuisiner à sa place, d'abord parce que pour elle c'est vraiment important de cuisiner pour ses hôtes, en tant que maîtresse de maison c'est son "rôle" et puis ça lui fait plaisir, et ensuite parce qu'on ne mange pas de la même façon, elle a besoin de sa viande à presque tous les repas et puis elle consomme aussi beaucoup de produits laitiers alors que j'évite (sauf quand elle fait un plat végétarien genre flan aux légumes etc. bah même s'il y a trois tonnes de crème et œufs j'en mange parce que ça lui fait plaisir), et puis je ne crois pas que ma nourriture de végé l'intéresse (je lui avais proposé de goûter mes boulettes de lentilles corail une fois mais je ne pense pas qu'elle l'ait fait. Alors quand je cuisine du tofu j'essaie d'être discrète :lol:). Du coup effectivement c'est un peu contradictoire en apparence mais c'est juste qu'elle voudrait pouvoir cuisiner pour moi mais sans que ça la fatigue, c'est-à-dire sans que ça change ses habitudes.
Enfin après j'ai un peu relativisé cette semaine, j'ai l'impression qu'elle s'y fait malgré tout. Elle ne m'a pas fait de remarques de la semaine. Après tout ça fait seulement un mois que je suis chez elle donc c'est un peu normal qu'elle ne s'y soit pas encore complètement faite. Notre arrangement tacite c'est qu'elle cuisine des légumes/féculents/desserts pour nous deux, de la viande pour elle, et moi je rajoute ce que je veux pour me faire un repas. Comme ça elle mange ce qu'elle veut et moi aussi, plus ou moins. Ma concession (même si je ne suis pas sûre qu'elle en soit consciente) c'est que j'accepte de manger des aliments cuits avec de la viande : lentilles cuites avec une saucisse, sauce de la viande en sauce du dimanche... Et puis je stocke mes PST & cie dans ma chambre :yawn:.
Donc voilà, je reste vigilante vis-à-vis de la façon dont elle prend tout ça mais je pense que ça va mieux :). Et si elle recommence à me faire des remarques, je pourrai faire le parallèle avec les interdits alimentaires des religions, comme tu dis @Denderah :).
(D'ailleurs il faudra que j'essaie ça sur ma marraine. Je suis allée diner chez elle cette semaine et elle m'a dit que si ça ne la dérangeait pas que je ne mange pas de viande parce qu'on était proches donc quand j'allais chez elle elle ne mettait pas les petits plats dans les grands, je devrais quand même faire un effort pour en manger quand je suis invitée chez des gens. Mais arrêtez de me culpabiliser :gonk:)

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Kiha Je leur ai dit que j'essayais pas de les convaincre que c'était bon, que c'était juste ma bouffe et que j'aimerais bien qu'ils fassent pas de grimace quand je mangeais. :dunno: Y a pas de drame, ça m'a juste embêtée de devoir dire ça, je pensais qu'ils seraient moins... immatures ? :dunno:
Puis, ça m'a énervée, ils m'écoutaient pas. Ils demandaient pourquoi je mangeais pas de viande mais ils ont pas écouté ma réponse de 2 phrases et demi. (Une fille a essayé de résumer à un retardataire, elle a dit que je n'avais pas de raison :lol: )
Bref, tant pis, j'ai quand même mon pote Oreiller :jv: (Edit : euh, je parle pas de mon oreiller hein, j'ai aussi des vrais amis humains :yawn: C'est le nom que j'ai attribué à mon pote qui diminue sa consommation de viande :happy:)

Dernière édition :
15 Octobre 2006
158
90
4 714
Moi je trouve ça bien que les gens posent des questions, ça montrent qu'ils s'intéressent, qu'ils essaient de comprendre...

Perso j'aime bien expliqué tout ça, aprés j'ai souvent une réaction de rejet "nan mais un bon saucisson moi je peux pas me passer..." mais les gens comprennent et lorsqu'on a des apéros / buffets organisés ils m'aident à trouver des sandwich sans viande / poisson et lorsque je suis invitée il font des plats sans viande aussi :)

• Big up !
Réactions : Borélienne
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
un truc qui va révolutionner ma vie

Juste pour dire que j'ai testé parce que ça m'intriguait pas mal ! :d Je suis VGL donc je n'ai pas mis de mozza (je n'en avais pas en version végétale non plus) mais j'avais une super sauce tomate à l'origan que j'ai agrémentée de crème soja et d'un peu de moutarde. Pour les légumes en dessous, j'avais choisi de mettre du poivron rouge (il m'en restait que j'avais congelé), des épinards et de l'oignon rouge (+ du tofu aux herbes). J'ai aussi testé une nouvelle recette de pâte à pizza. Et bref, au final, ça donne une pizza plus moelleuse, bien meilleure aussi, je crois que je vais adopter la méthode parce que c'est top ! Donc merci pour le partage :d

(pas citer)

Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Coucou les filles ça fait longtemps que je suis pas venu ici.
D'ailleurs j'ai pas raconté que j'étais aller à un restau avec mes collègues de mon stage pour fêter le pot de départ de l'une d'elle. Ce restau proposait que un menu unique quand le plat principal arrive poulet coco et riz je n'ose pas dire que je ne n'en mange mais de l'autre je ne peux rien manger . Mes collègues m'ont demandé du coup pourquoi je ne mangeais et je leurs ai dit du coup que j'étais végétarienne. Elles ont appelé le serveur pour qu'il me mette du riz à la place sauf qu'il a mis de la sauce où il y avait de bout de poulet dedans.

Sinon je vais à Paris quelques jours pour mon anniv, j'aimerais aller à un restau végétalien (je connais pas trop ce qui se fait donc je suis ouverte à toutes les adresses ) l'an passé j'étais allée au grenier de notre dame.
Et j'aimerais tester un restaurant ethiopien par je ne sais si c'est végé friendly.

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Ahah c'est le genre de questions auxquelles tu ne penses jamais et quelqu'un te sors ça comme ça, tout content de te piéger, gné :facepalm:. Je ne sais pas trop, ça dépend de comment sont traités ses animaux qui cherchent les truffes (ce que je ne sais pas). Après je n'en ai jamais mangé et je ne pense jamais en manger donc bon :shifty:.

Ahah @Jasma j'étais venue voir si tu avais posé la question et si on t'avait répondu x) Par contre c'était pas une question piège hein, j'essayais de me rendre compte de tout ce que vous deviez vérifier avant de pouvoir manger, même certains végétaux :ninja: (c'est quoi la truffe ? Un légume ? Je crois pas).

Bref je sors :lol:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes