J'y suis allée avec une amie omni aussi ! J'avais trouvé ça bon mais elle avait trouvé que son plat n'avait pas assez de goût, ni son tofu donc elle n'avait pas arrêté de me répéter que c'était débile de dire que c'était du poulet/poisson/whatever alors que ça n'y ressemblait pas. Fail donc
.
@Denderah @Lumiciole
Merci pour vos réponses à propos de ma grand-mère (trois ans après
) !
Le truc c'est que je ne peux vraiment pas cuisiner à sa place, d'abord parce que pour elle c'est vraiment important de cuisiner pour ses hôtes, en tant que maîtresse de maison c'est son "rôle" et puis ça lui fait plaisir, et ensuite parce qu'on ne mange pas de la même façon, elle a
besoin de sa viande à presque tous les repas et puis elle consomme aussi beaucoup de produits laitiers alors que j'évite (sauf quand elle fait un plat végétarien genre flan aux légumes etc. bah même s'il y a trois tonnes de crème et œufs j'en mange parce que ça lui fait plaisir), et puis je ne crois pas que ma nourriture de végé l'intéresse (je lui avais proposé de goûter mes boulettes de lentilles corail une fois mais je ne pense pas qu'elle l'ait fait. Alors quand je cuisine du tofu j'essaie d'être discrète
). Du coup effectivement c'est un peu contradictoire en apparence mais c'est juste qu'elle voudrait pouvoir cuisiner pour moi mais sans que ça la fatigue, c'est-à-dire sans que ça change ses habitudes.
Enfin après j'ai un peu relativisé cette semaine, j'ai l'impression qu'elle s'y fait malgré tout. Elle ne m'a pas fait de remarques de la semaine. Après tout ça fait seulement un mois que je suis chez elle donc c'est un peu normal qu'elle ne s'y soit pas encore complètement faite. Notre arrangement tacite c'est qu'elle cuisine des légumes/féculents/desserts pour nous deux, de la viande pour elle, et moi je rajoute ce que je veux pour me faire un repas. Comme ça elle mange ce qu'elle veut et moi aussi, plus ou moins. Ma concession (même si je ne suis pas sûre qu'elle en soit consciente) c'est que j'accepte de manger des aliments cuits avec de la viande : lentilles cuites avec une saucisse, sauce de la viande en sauce du dimanche... Et puis je stocke mes PST & cie dans ma chambre
.
Donc voilà, je reste vigilante vis-à-vis de la façon dont elle prend tout ça mais je pense que ça va mieux
. Et si elle recommence à me faire des remarques, je pourrai faire le parallèle avec les interdits alimentaires des religions, comme tu dis
@Denderah .
(D'ailleurs il faudra que j'essaie ça sur ma marraine. Je suis allée diner chez elle cette semaine et elle m'a dit que si ça ne la dérangeait pas que je ne mange pas de viande parce qu'on était proches donc quand j'allais chez elle elle ne mettait pas les petits plats dans les grands, je devrais quand même faire un effort pour en manger quand je suis invitée chez des gens. Mais arrêtez de me culpabiliser
)