La truffe pousse de façon très aléatoire aux alentours des piedq de chênes... sous la terre. Deja que les champignons sont durs à trouver mes parents avaient visité une truffière dans le Périgord. Le vieux monsieur avait un chien éduqué pour trouver ces champignons ( tout comme d'autres apprenent à trouver des drogues, ou aller chercher le téléphone tombeé de leur maître aveugle...) et puis le chien partait parmis les bois en se balandant avec le maître, parfois ils trouvent, parfois non, selon les saisons je suppose. Pour les éduquer, ils mettent de la truffe autour des mamelles de la mère lorsqu'ils sont bébés pour les habituer.je pense qu'ils sont vendus une fortune d'ailleurs ...
Je ne serai pas d'une grande aide, je n'ai pas d'avis sur la question... Mais je savaisjuste ces choses la. Ensuite pour les huiles parfumées, elles sont fabriquees chimiquement, et vendues très cheres... les restaurateurs les utilisent. Apres, je n'ai jamais testé, je n'ai pas leporte monnaie pour!
Je ne serai pas d'une grande aide, je n'ai pas d'avis sur la question... Mais je savaisjuste ces choses la. Ensuite pour les huiles parfumées, elles sont fabriquees chimiquement, et vendues très cheres... les restaurateurs les utilisent. Apres, je n'ai jamais testé, je n'ai pas leporte monnaie pour!