Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
La truffe pousse de façon très aléatoire aux alentours des piedq de chênes... sous la terre. Deja que les champignons sont durs à trouver ;) mes parents avaient visité une truffière dans le Périgord. Le vieux monsieur avait un chien éduqué pour trouver ces champignons ( tout comme d'autres apprenent à trouver des drogues, ou aller chercher le téléphone tombeé de leur maître aveugle...) et puis le chien partait parmis les bois en se balandant avec le maître, parfois ils trouvent, parfois non, selon les saisons je suppose. Pour les éduquer, ils mettent de la truffe autour des mamelles de la mère lorsqu'ils sont bébés pour les habituer.je pense qu'ils sont vendus une fortune d'ailleurs ...:hesite:

Je ne serai pas d'une grande aide, je n'ai pas d'avis sur la question... Mais je savaisjuste ces choses la. Ensuite pour les huiles parfumées, elles sont fabriquees chimiquement, et vendues très cheres... les restaurateurs les utilisent. Apres, je n'ai jamais testé, je n'ai pas leporte monnaie pour! :cretin:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Moh je viens de déjeuner chez mon autre grand-mère et ma mère l'avait prévenue avant de mon végétarisme (ce qui est cool et plutôt surprenant de sa part) et du coup ma grand-mère a été hyper prévenante et m'a donné plein de trucs à la place de la viande. Bon déjà j'avais beaucoup trop à manger :lol:, mais surtout je ne m'attendais pas du tout à ça de sa part :shifty:. Ça fait plaisir !

Par contre ça m'énerve parce que je vous avais raconté que j'avais été refusée au don du sang à cause de mon taux de fer. Cette semaine j'ai reçu les résultats du labo et je suis à 12,1 mg/l. Donc c'est limite mais quand même dans la norme (12 mg/l) alors qu'au don ils m'avaient dit que j'étais à 10,5 :bomb:. Et du coup je les ai appelés pour savoir si je pouvais revenir donner mon sang mais échapper au trou dans le doigt et la connasse médecin m'a dit que non et que je devais manger de la viande rouge. Je comprends pas l'intérêt de mettre en place un seuil pour ne pas accepter quelqu'un qui est dans la norme alors qu'ils ont besoin de sang (et me faire stresser pendant une semaine aussi) :facepalm:.

@Patriarcaca la truffe est un champignon :)

• Big up !
Réactions : Krumpet
9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Jasma Il y a une alternative aux chiens et cochons pour la truffe... ma mère est très douée pour se coller à quatre pattes et sentir les truffes sous terre, elle en a chopé de très belles comme ça :d ce n'est donc pas impossible de manger de la truffe sans la moindre trace d'exploitation animale, c'est juste indispensable de la chercher soi-même :attaque:

24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
@Pastilla Peut-être que les autres paramètres étaient aussi bas et elle a voulu t'éviter de te retrouver carencée par la suite (je crois que je me suis retrouvée anémique à peu près comme ça :lunette: J'étais juste juste, j'ai donné mon sang et la fois d'après je n'avais pas "récupérer"). Par contre sa remarque sur le "tu dois manger de la viande rouge" est déplacée. L'infirmière m'avait demandé si j'en mangeais, c'était au début de mon végétarisme j'ai dis "très peu". Je me souviens plus exactement de sa réponse mais c'était un truc du genre "ce sont des choses qui arrive".

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Denderah
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Bonsoir tout le monde ! J'ai pas tout lu, mais j'ai vu que vous parliez des omnis qui considéraient que le poisson pouvait être mangé par les végétariens. Il me semble que personne, ici, n'en mange. Mais (j'adore raconter ma vie :d) un jour je suis allée en colonie, et j'ai précisé que j'étais végétarienne, nous étions deux. Le premier jour, on nous emmène du poisson (j'ai re-filé le mien à quelqu'un, et après on me donnait des œufs tous les jours "c'est important les protéines"). Mais l'autre végétarienne mangeait du poisson, et quand je lui ai demandé comment elle faisait pour choisir quelle viande elle mangeait et quelle viande pas, elle m'a dit "Mais le poisson, c'est pas de la viande", je lui ai dit que ça ne poussait quand même pas de la terre, et que c'était un être vivant quand même, et elle m'a dit que "oui, mais c'est pas mignon, c'est comme pour les escargots par exemple" :eh: (bon, j'ai pas cherché le débat plus longtemps, elle était un peu co-conne sur les bords en fait)

Et @Canapé moi je suis omnivore, mais végétarienne à l'extérieur. Et j'ai tout à fait conscience que je suis égoïste. Parce que si je ne mange pas de viande industrielle, ce n'est pas d'abord pour le bien-être de l'animal. J'ai d'abord lu des livres qui parlaient de tous les médicaments qu'on donne aux animaux d'élevages intensifs, et je me suis dit que je ne voulait pas recevoir de médicaments et d'hormones dont je n'avais pas besoin. C'est arrivé après l'idée que quand même c'était vraiment inhumain d'enfermer ces animaux dans tous petits espaces. Et, je l'avoue : à la cantine je prends de la tartiflette aux lardons (même si je donne les lardons à d'autres personnes). C'est le seul plat non végétarien que je mange au lycée (et c'est pas toutes les semaines, non plus).

(Et chez moi on ne mange pas végétarien, mais on mange bio, donc on a aussi droit aux graines et aux algues, c'est trop bien ! :P )

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
On devrait renommer ce topic "ces gens qui pensent que les végétariens mangent du poisson" :lol:

La mère de mon mari et son beau-père étaient avec nous vendredi soir et hier et ils ont très bien pris la nouvelle de mon veganisme (ma belle-mère est ultra fan de fromage, je redoutais un peu), on a été dans plusieurs restaurants, absolument tous super ouverts sur le veganisme (cette ville est merveilleuse).

Par exemple hier il y avait un plat avec des gambas et des accompagnements qui avaient l'air trop bons (lentilles au curry, riz au lait de coco, patates douces, courges etc) mais comme les lentilles avaient cuits avec les gambas ils m'ont fait du boulghour exprès et m'ont donné tous les autres accompagnements :eek:

Edit: du coup j'en profite pour rajouter que j'ai aussi mangé des sorbets au coing et à la rose et c'était délicieux :bave:

Je n'y croyais pas jusqu'à que je vois une nana demander un halburger au poisson chez mcdo, alors qu'elle se proclame végétarienne. Ne la connaissant pas bien, je ne lui ai rien dit directement mais j'en ai touché un mot à son mec.

Resultat : personne ne me croyait quand je disais que les vegetariens ne mangeaient ni poisson, ni viande. En désespoir de cause, j'ai parié un mcdo sur le fait que j'avais raison. Ils ont regardé sur internet. J'ai gagné un mcdo :cretin:.

(Bon, j'ai dit ça en rigolant mais je suis quand même passée pour l'emmerdeuse de service :stare:. C'est desesperant.)

Sinon je ne suis pas encore végétarienne mais je me maintiens à un rythme plus bas. Je n'arrête pas totalement parce qu'étant une brèle en cuisine, j'ai un peu peur de devoir me casser un peu plus la tête pour manger (lapidez moi pour ces propos parce que la partie raisonnée de mon être sait qu'on peut manger végétarien sans trop se casser la tête :facepalm:). Mais j'en ai beaucoup discuté avec mon mec et lui ne verrait aucun obstacle à ce qu'un jour je passe "de l'autre côté". C'est con mais ça me soulage qu'il approuve potentiellement cette idée, ça me soulerait d'être avec quelqu'un de non tolérant de ce côté là.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Trigger
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Oh, je ne sais pas si vous connaissez le blog Burger Végétarien les parisiennes, mais ça donne plein de bonnes adresses pour des... bah... burgers végétariens :cretin:
J'ai décidé que je m'en autorisais un par mois pour "fêter mon nouveau mois de végétarisme" :yawn: Mais quand je dois aller quelque part à Paris vers l'heure du dîner, je vérifie s'il y a pas un truc dans le quartier quand même :ninja: En fait, je passe ma vie sur ce blog :lol:
J'en ai testé trois pour l'instant, c'était trop bon :puppyeyes: Du guacamole et des tortillas DANS LE BURGER, en plus du patty :dowant: :dowant: :dowant: Et puis un autre burger avec un steak de cactus avec plein d'épices et de la sauce trop bonne :non:

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
bonjour les madz :nod:

j'ai besoin de vos précieux conseils
Je suis le topic en sous-marin depuis quelques mois et ce n'était pas du tout prévu étant omnivore mais voilà ça m'a interpelée, ça me fait réfléchir sur différents points et je commence à devenir "flexitarienne" si je perçois bien le sens de ce mot (réduire ma consommation de chair animale)
Ce week-end j'ai cuisiné plusieurs plats vegan d'affilée pour la première fois et sans ajouter de jambon ou oeuf et tout et c'était délicieux :cretin: J'ai envie de continuer à intégrer plus de plats véga/vegan à mon alimentation mais j'ai quelques craintes.
Cela va sûrement sembler futile comparé aux enjeux éthiques mais j'ai peur de grossir ou plutôt me ramollir :fear::red:
J'ai été anorexique dans le passé et mon rapport aujourd'hui apaisé avec mon corps reste fragile. Depuis 6 mois je fais beaucoup de sport et je me suis beaucoup musclée en consommant plus de protéines et limitant les glucides. Du coup je suis zen pour les repas de midi qui sont toujours des repas copieux pour moi et où je peux prendre céréale et légumineuse. Mais le soir j'avais l'habitude avant de consommer viande/poisson + légume soit très léger et protéiné. J'ai commencé ce week-end par faire légumes avec tofu ou seitan, c'était top. Mais y a-t-il d'autres alternatives, possibilités similaires du point de vue nutritionnel? Je pense aux légumineuses mais c'est quand-même très riche j'appréhende d'en consommer le soir par rapport à mes repas d'avant. Enfin voilà je cherche des idées en plus du tofu et seitan pour avoir un max de protéines mais un repas assez léger, je pioche toute suggestion. J'ai vraiment envie de trouver des compromis pour manger + de végé toute la semaine :red:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes