Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Dites, j'aimerais faire une tarte courgettes-oignons mais j'ai pas grand chose pour faire l'appareil, à part de la crème de soja :hesite: Vous pensez qu'en l'épaississant ça pourrait suffire ? Genre avec de la farine pour faire une sorte de béchamel :hesite:
Tofu soyeux + crème de soja :nod: C'est ma béchamel de la flemme :cretin:

Edit: j'ai lu trop vite donc j'ai répondu à côté, désolée :facepalm: Du coup, crème de soja avec un peu de farine/fécule ça peut suffire je pense.

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@marion-perso merci pour ta réponse :cretin: de ce que je vois les légumineuses sont plus riches en glucides que la viande mais moins en lipides donc avec un bon équilibre général ça ne devrait effectivement pas poser problème :) j'avais oublié aussi le quorn et le quinoa qui sont de bonnes sources
je vais voir un peu ce que je peux faire dans la mesure du possible (j'ai le syndrome du colon irritable et je ne peux pas abuser des légumineuses) faire des compromis pour manger végé au moins la moitié du temps voire 2/3 du temps et ce sera déjà un bon début :paillettes:je me sens en tout cas plus en paix avec mes principes comme ça. Et je sais pas si c'est vraiment possible d'avoir un effet suite à un weekend végé mais ma peau (mixte, pas facile et parfois acnéique) est vraiment radieuse ce matin :hesite::cheer:

28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Bonjour bonjour !
Je trouve que c'est l'endroit où on échange le plus de recettes ici donc je viens vous demander de l'aide :d
J'ai une bouteille de lait de chèvre, et je ne sais pas quoi en faire, quelqu'un a-t-il une idée?

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@TemoriTiger Je suis aussi sur des groupes de ce genre :yawn: C'est vrai que c'est pénible, je n'y ai absolument jamais participé, je fais que lire, lever les yeux au ciel parfois et prendre les infos qui m'intéressent :lol: Et puis, certaines doivent suivre le groupe dans lequel un groupe d'admins a fait un putsch et a viré certains autres admins dont la créatrice sans prévenir, puis les virés ont créé un second groupe, et tout le monde demandait des explications et il y a eu les screenshots, et la révolte des participants,... :lol: :lol: :lol: Ça occupe pas mal leurs petits drames :cretin:
Ah, et puis ceux qui publient des articles sur des chasseurs qui sont morts et qui commentent "bien fait"... Non mais franchement :lol:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
merci pour l'accueil :puppyeyes:
mon opinion sur le végétarisme est en construction, je vous lis je me renseigne, je réfléchis (je m'intéresse aussi au bouddhisme, qui prône le respect de la vie). Pour le moment je ne considère pas "mal" de manger de la viande. En fait je considère que les animaux peuvent me nourrir tout comme je peux les nourrir (si un lion me chope pendant mon safari il a autant le droit de me manger que moi je mange de la viande), je ne me considère ni supérieure ni inférieure aux animaux et sur la chaine alimentaire en fait, je ne sais pas si ça fait de moi une spéciste ou anti-spéciste. On verra comment mon idée évolue avec le temps et les informations. Néanmoins je n'approuve pas du tout les méthodes d'élevage et d’abattage et c'est contre ça que je veux réagir en diminuant ma conso. J'ai beaucoup réfléchi aux commentaires sur "on ne pourrait pas tuer l'animal soi-même" ou "les gens ne veulent pas voir l'horreur dans un docu sur les abattoirs mais mangent de la viande sans réfléchir" et travaillant dans la mode je suis contre la fourrure mais ça fait réfléchir sur le cuir et l'hypocrisie vis à vis de la production de viande en générale. Je ne me sens pas prête pour le moment à être complètement végétarienne mais je garde l'idée que c'est possible un jour. Pour le moment je veux en tout cas agir dans la bonne direction et prendre quelques initiatives à mon échelle wala :red:

ah et s'il y a des mads végétariennes qui ont aussi l'intestin irritable, je suis preneuse de conseils vu qu'on est limitées sur pas mal d'aliments (graines, légumineuses, oléagineux on ne peut pas en consommer beaucoup sinon c'est la crise de spasme)

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Hier on est allé sur notre futur terrain, et sur la route on a croisé un chasseur avec un grand fusil.
Normal le mec qui se ballade tranquille avec une arme :eh:.

J'espère que son fusil était cassé (dans le sens où il doit être "plié"). Normalement les chasseurs n'ont pas le droit de se promener sur une route avec un fusil qui n'est pas cassé.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@TemoriTiger
des articles sur des chasseurs qui sont morts

Ça, ça m'avait profondément gonflée. J'avais commenté en disant qu'il n'y avait pas de quoi se réjouir de la mort de quelqu'un et une fille est venue me dire "mais enfin, c'est pas une personne, c'est un chasseur, bien fait pour lui lol".

Ouais ouais ouais... :hesite:

H

Himi

Guest
merci pour l'accueil :puppyeyes:
mon opinion sur le végétarisme est en construction, je vous lis je me renseigne, je réfléchis (je m'intéresse aussi au bouddhisme, qui prône le respect de la vie). Pour le moment je ne considère pas "mal" de manger de la viande. En fait je considère que les animaux peuvent me nourrir tout comme je peux les nourrir (si un lion me chope pendant mon safari il a autant le droit de me manger que moi je mange de la viande), je ne me considère ni supérieure ni inférieure aux animaux et sur la chaine alimentaire en fait, je ne sais pas si ça fait de moi une spéciste ou anti-spéciste. On verra comment mon idée évolue avec le temps et les informations.

Je débarque sur le topic et je vais sûrement pas rester longtemps mais même si je respecte ton raisonnement, je ne le trouve pas très équitable envers les animaux.
Je dis ça dans le sens où dans notre société actuelle, tu verras très peu d'humains se faire manger par des animaux concrètement.Par contre l'espèce humaine domine complètement les animaux en organisant leur élevage et leur abattage à des fins gustatives.Sans parler de la pratique de la chasse, qui permet carrément de glorifier l'abattage des animaux par la main humaine.
Donc même si oui en théorie, un animal peut se nourrir de notre chair, le fait est qu'ils ne disposent évidemment pas des même ressources que nous pour le faire. Je pense donc que c'est pas la meilleure des approches en fait. Ceci étant dit, si ça peut t'aider à t'affranchir de la viande, tant mieux.

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@KitKat's je comprends bien ton avis. Comme je l'ai dit c'est une philosophie générale dans laquelle je considère qu'à priori je peux manger des animaux et ils peuvent me manger. Je ne considère pas "contre-nature" de manger de la chair animale ou que les animaux mangent de la chair humaine. Mais je sais bien que dans la pratique l'équilibre entre nous et animaux carnivores etc n'est pas possible et que je cherche donc progressivement d'agir pour la cause et de réduire ma consommation. Et je suis absolument contre la chasse et la pêche qui sont selon moi totalement inutiles car pour moi manger de la viande a une optique nourriture/santé et pas du tout gustative ou de domination. Je ne vois pas l'intérêt d'aller tuer des animaux en plus alors qu'on gaspille tellement de viande/poissons dans l'industrie et les supermarchés. Bref je rejoins plutôt vos idées en général mais je ne suis pas encore au même stade de réflexion et de cheminement, une étape à la fois ;)

• Big up !
Réactions : Aenor
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Ah je ne savais pas mais non il ne l'était pas, il était tendu accroché en bandoulière
:erf: En bandoulière, il y a un risque de s'accrocher et qu'un coup parte tout seul (et blesse le chasseur ou quelqu'un d'autre).
Mes parents n'aiment pas les chasseurs et à chaque fois qu'on en croise, on regarde s'ils respectent les règles de sécurité :lunette: Par contre je ne pense pas que j'oserais faire remarquer à un mec armé qu'il est en infraction :erf:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes