Je te conseille celui ci :
et lui :
et lui :
C'est français qui se gave de charcuterie avec la raclette . La raclette, c'est du raclette avec des patates et éventuellement les cornichons et les petits oignons, voir des épices. Pas de viandePremière semaine exclusivement végétarienne pour moi
C'est pas si compliqué en fait et ça ne me prend pas plus de temps pour cuisiner que quand je mangeais de la viande. (vive les conserves de légumineuses !) La viande ne me manque pas pour le moment, même si je pense que si on me propose une raclette je saute dessus haha.
J'ai un peu réfléchi à la question du coup, et je pense que je fais une différence entre les animaux qui sont utilisés pour nourrir les humains (+ le cuir, la laine, etc) et les animaux qui sont utilisés pour aider les humains parce qu'ils ont des capacités que nous n'avons pas. Jamais un humain ne pourra remplacer un chien sauveteur, un chien policier ni un chien d'aveugle. Pour la police montée, le cheval est un élément dissuasif, par la hauteur qu'il donne au policier et par le fait que les gens n'oseront pas s'attaquer à un cheval (enfin j'espère ). Il y a aussi des personnes qui utilisent des chevaux pour débarder (tirer des troncs d'arbres coupés), ça évite que les camions détruisent le sol de la forêt. D'autres remplacent le tracteur par un cheval dans les champs (ok, ceux-là sont très peu nombreux).Mais du coup - et d'ailleurs je me posais la question récemment- quid des chiens guide d'aveugle ou des chiens de la police? Ou même la garde montée?
@Andy_ (Bizarre, je n'ai pas eu de notification )