@Fiel contente de te croiser ici ^^ Tu peux démarrer en douceur avec certains produits, je cuisine beaucoup de tofu, seitan et quorn ces temps-ci, qui peuvent remplacer la viande dans la plupart des plats et sont très riches en protéines et très faibles en graisse
Bon bin sinon mini bilan, 5 jours d'affilée, le tout à 95% végétariens (mon papa a mis du poisson hier dans la salade). Finalement c'est plus facile que je ne pensais. J'avais acheté vendredi des crevettes et du poisson et j'en ai pas encore eu envie pour le moment. Faut dire que le soir j'ai peu faim je cuisine pas de vrai plats sauf le week-end et le midi j'ai préparé chaque fois des lunchs végé (salades de riz ou quinoa avec légumineuses ou tofu). Ce midi j'ai tenté mes premières tartines végétariennes j'avais pas envie de jambon alors j'ai fait fromage et tomate pour l'une et humus et aubergines grillées sur l'autre. C'était juste TROP BON
et ça m'a bien calée. Ca m'encourage vraiment à continuer végé tous les midis et je réalise qu'il y a tellement de choses à tester, notamment aussi beaucoup plus de légumes. Bon pour mon intestin délicat c'est pas mes meilleures digestions du monde mais ça passe, tant que ça roule je continue j'aviserai si j'ai une crise.
Je me sens de plus en plus en paix dans cette voie. Et j'ai repéré dans ma future ville (j'emménage à rome dans 3 semaines) blindé de magasins bio et restaurants végé. Bref ça roule