Bonjour
J'ai découvert ce topic il y a peu, et je viens vous parler d'un petit problème que j'ai en espérant que ça ait sa place ici.
Voilà, je suis végétarienne depuis le mois de juin parce que je suis en train de définir la personne que je suis, j'ai envie d'être en accord avec mes valeurs. Bref, jusque là tout va bien.
Le problème se situe au niveau de mon parrain. Je vous le donne dans le mille : il élève des vaches destinées à l'abattoir et il dénonce le bio comme étant le scandale du siècle. Du coup, je l'aime bien mon parrain, hein, mais vraiment, je bloque sur ces deux points. On grandit et on prend conscience de certaines choses qui changent tout...
Je ne sais pas du tout comment me comporter vis-à-vis de lui. Je ne peux pas faire semblant et faire comme si tout allait bien, mais je ne peux pas non plus lui en parler parce qu'on n'est pas si proches et que ça tuerait ma mère (presque littéralement) si je créais des histoires.
Je suis totalement paumée face à cette situation et je ne sais pas comment l'aborder.
Il faudrait que je trouve une façon subtile de dire les choses ; de comprendre pourquoi il pense du mal du bio, comment il ressent son élevage...
Avez-vous des conseils à me donner ?
(N'hésitez pas à me dire si tout n'est pas clair, ça m'arrive souvent de ne pas savoir exprimer mes idées)