Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
:erf: En bandoulière, il y a un risque de s'accrocher et qu'un coup parte tout seul (et blesse le chasseur ou quelqu'un d'autre).
Mes parents n'aiment pas les chasseurs et à chaque fois qu'on en croise, on regarde s'ils respectent les règles de sécurité :lunette: Par contre je ne pense pas que j'oserais faire remarquer à un mec armé qu'il est en infraction :erf:

Chez nous le braconnier est aussi brigadier :bomb:
(Et comme il chasse à moins de cent mètres de la maison on n'ose rien dire, un accident est si vite arrivé :neutral:)

Dernière édition :
28 Mai 2013
1 330
1 253
974
Ma mère m'a offert un livre de recettes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça fait hyper longtemps que je le voulais!
:cheer::cheer::cheer:

Enfin sinon, à part ça, je suis allée à BioCoop en espérant y trouver de la mayonnaise Végan, j'ai demandé à la vendeuse et elle ne savait même pas ce que voulait dire végan :oo: et ils en vendaient même pas! Si je trouve pas à BioCoop où est ce que je vais en trouver?? :shifty:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
où est ce que je vais en trouver?? :shifty:

Dans d'autres magasins bios, c'est hyper simple d'en trouver normalement. Pour ma part, j'en ai vu à "L'eau vive" ou à "La vie saine" et aussi à Biocoop mais bon, ça dépend probablement des magasins. (Sinon, tu peux en faire avec du tofu soyeux !).

D'ailleurs, quand j'ai passé mon entretien chez Biocoop, le gérant m'a expliqué en quoi ils étaient mieux que les autres (:lunette:). Donc en gros, c'est le SEUL magasin qui ne vend QUE des produits bios. Ça voudrait dire qu'à La vie saine par exemple, on peut trouver des produits non-bios :hesite: Il m'a aussi dit que c'était les seuls à respecter les saisons et que, du coup, on ne trouverait jamais de tomates chez eux en plein mois de décembre (j'irai vérifier ça moi-même).

Bref, vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est vrai qu'on peut trouver du non-bio dans un magasin dit bio ? J'ai fait le tour du magasin "L'eau vive" à côté de chez moi et je n'ai rien trouvé qui ne soit pas labellisé bio :hesite:

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Laïlita
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Faux Gras de Gaïa :puppyeyes:
Je suis vraiment intriguée par ça. C'est stupide mais je me dis que comme ça ne contient pas d'animal c'est basiquement composé de graisse donc ça doit être hyper écœurant (alors que quand c'est à base d'animal je ne trouve pas ça bizarre :confused:). Breeef, il faudra que je goûte :cretin:
En parlant de goûter, j'ai fait mon premier dahl de lentilles ce soir et c'est beaucoup trop boooon :bave:(J'avais jamais goûté de lait de coco non plus mais c'est :bave: aussi, il me reste la moitié de la boîte et si je ne m'étais pas pété le ventre avec mon dahl (poke @marion-perso , I feel you sis' :P) je l'aurais bien fini comme ça :coiffe:)

@Maëlina le Biocoop de la ville de mes parents m'a l'air propre en tout cas, à chaque fois que j'y suis allée ils étaient en train de passer le balai (enfin c'était toujours le soir avant la fermeture, ceci expliquant certainement cela, mais du coup le ménage est fait quotidiennement quoi).

Sinon je regardais la télé avec ma grand-mère, c'était une émission présentée par Franz-Olivier Giesbert. Comme elle l'aime bien je lui glisse subtilement (non :lol:) qu'il est végétarien. Et elle me répond : "Oui mais il mange du poisson de temps en temps LUI". Eh oui c'est vrai, il le disait dans l'émission où il était passé avec Matthieu Ricard et aussi dans un article qu'elle a donc lu. Merci FOG :stare:

19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
Bonjour, bonjour!
Je viens comme un cheveux sur la soupe mais j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Je m'explique: depuis quelques mois j'essaie petit à petit de passer de végétarienne à végétalienne quand je suis à mon appartement et le plus possible quand je suis dehors. Seulement voilà, à l'inverse de quand je suis devenue végétarienne, je n'arrive pas à stopper totalement de consommer des produits laitiers alors que pour la viande et le poisson je me suis arrêtée du jour au lendemain. Du coup, je m'autorise un produit laitier par jour (sachant que par produit laitier j'entends uniquement yaourt nature ou fromage). Sauf qu'aujourd'hui je suis confrontée à un problème, c'est que mes parents organisent une raclette demain soir et je n'ai absolument pas envie de faire un repas constitué à 90% de fromage... Comment vous faites pour palier à ce genre de repas? Enfin je veux dire, faire une raclette sans charcuterie, pour les gens ça passe, mais sans fromage... Mes parents sont déjà très regardant de ce que je mange alors là si je refuse de manger leur fromage je crois qu'ils vont piquer une crise. Je ne sais pas vraiment comment faire... Vous auriez une idée?

(Désolée pour le pavé :sweatdrop:)

K

Kafkanorexia

Guest
@Pink-Pipaillon Il ne faut surtout pas se mettre la pression ! Devenir végétalien du jour au lendemain ce n'est pas une prouesse ou quelque chose à faire si on ne se sent pas de le faire.
Il ne faut pas partir du principe où tu penses que tu vas finir déprimée car tu vas te priver. Tu peux manger autant de produits laitiers que tu veux, ne te mets pas de limites. C'est comme le "tiens, lundi je commence un régime" oui mais bon, ce n'est pas un jour de la semaine qui va tout changer. :)

Alors profite. Puis commence à te renseigner sur la fabrication, sur ce qui peut t'aider à prendre un peu plus conscience du problème (éthique, santé...). Cherche aussi si tu peux trouver des choses végétariennes qui te font envie, comme sur le site Un monde vegan, par exemple.

Pour la raclette, c'est trop tard pour commander. Mais si tu peux trouver ce magasin près de chez toi... Il ne faut pas se dire que manger du fromage VG c'est interdit quand on ne devient pas encore végétalien. :)

Avant de devenir végétarienne et avant que les faux-mages fassent du bruit, je faisais une petite crème très bonne pour les croques monsieur ! C'était un peu de l'impro: crème soja, flocons de levure maltée, sel, poivre, et herbes si tu aimes. Sur les patates c'est hum !

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
Bilan de la semaine
En comptant les 7 repas de midi et 7 repas du soir soit 14 au total, je suis passée de (avant) 12 repas avec chair animale/14 à (maintenant) 12 repas végé/14. L'opposé complet en somme :joy: En fait je ne cuisinais pas beaucoup de viande avant mais consommais quasi tous les jours du jambon. Comme je fais du fitness c'était une manière d'avoir un gros apport facile et rapide de protéines. Je n'en mange plus et j'ai cuisiné des alternatives. La chair animale de la semaine a été consommée au resto une fois et un repas de famille l'autre fois, je n'en ai pas cuisiné.

Les points négatifs:
J'ai moyennement digéré les pois chiches en salade et pas DU TOUT le houmous :crying: 2 jours de crampes et gaz :ninja: J'aurais du espacer les jours où je prends des légumineuses, ce que je vais faire à l'avenir. Il me semble aussi que je digérais bien mieux lentilles et haricots, je vais tenter et je les cuisinerai toutes au cumin désormais (il parait que ça neutralise les gaz et les crampes). Bref quelques ajustements à faire mais ça ira

Les points positifs:
Je deviens une bête en cuisine. J'ai mangé 10 fois plus varié cette semaine, j'ai cuisiné du riz, du quinoa, des légumes grillés au four et je projette des tomates farcies au seitan pour ce we:bave:
Je mange donc plus sain, je me sens en forme (malgré les troubles gastriques) et je me régale.
J'ai l'impression d'être sur la bonne voie, de suivre mes principes progressivement et d'être en paix avec mon éthique.
Ma peau est fabuleuse, je n'ai pas eu un bouton de la semaine, je n'ai plus de points noirs c'est un réel miracle :ko: Visiblement le jambon même dégraissé ne lui réussissait pas du tout, bon débarras!
Mon poids n'a pas bougé et je ne suis pas devenue toute molle :lol:

Je me suis établie un genre de programme d'aliments à répartir à la semaine, que ce soit le soir ou le midi pour m'ajuster le premier mois et ne manquer de rien
2 jours - substitut (tofu, quorn, seitan de blé ou épeautre)
2 jours- quinoa
2 jours- riz avec légumineuse
1 jour- houmous ou oeuf
A intégrer là-dedans, un peu de fromage blanc par exemple les jours de sport et sans doute (mais pas systématique) une portion de de viande/poisson (70 grammes) sur la semaine
Et légumes à volonté bien sûr, noix et graines pour compléter

I am ready :danse:

R

ranita

Guest
Bilan de la semaine
En comptant les 7 repas de midi et 7 repas du soir soit 14 au total, je suis passée de (avant) 12 repas avec chair animale/14 à (maintenant) 12 repas végé/14. L'opposé complet en somme :joy: En fait je ne cuisinais pas beaucoup de viande avant mais consommais quasi tous les jours du jambon. Comme je fais du fitness c'était une manière d'avoir un gros apport facile et rapide de protéines. Je n'en mange plus et j'ai cuisiné des alternatives. La chair animale de la semaine a été consommée au resto une fois et un repas de famille l'autre fois, je n'en ai pas cuisiné.

Les points négatifs:
J'ai moyennement digéré les pois chiches en salade et pas DU TOUT le houmous :crying: 2 jours de crampes et gaz :ninja: J'aurais du espacer les jours où je prends des légumineuses, ce que je vais faire à l'avenir. Il me semble aussi que je digérais bien mieux lentilles et haricots, je vais tenter et je les cuisinerai toutes au cumin désormais (il parait que ça neutralise les gaz et les crampes). Bref quelques ajustements à faire mais ça ira

Les points positifs:
Je deviens une bête en cuisine. J'ai mangé 10 fois plus varié cette semaine, j'ai cuisiné du riz, du quinoa, des légumes grillés au four et je projette des tomates farcies au seitan pour ce we:bave:
Je mange donc plus sain, je me sens en forme (malgré les troubles gastriques) et je me régale.
J'ai l'impression d'être sur la bonne voie, de suivre mes principes progressivement et d'être en paix avec mon éthique.
Ma peau est fabuleuse, je n'ai pas eu un bouton de la semaine, je n'ai plus de points noirs c'est un réel miracle :ko: Visiblement le jambon même dégraissé ne lui réussissait pas du tout, bon débarras!
Mon poids n'a pas bougé et je ne suis pas devenue toute molle :lol:

Je me suis établie un genre de programme d'aliments à répartir à la semaine, que ce soit le soir ou le midi pour m'ajuster le premier mois et ne manquer de rien
2 jours - substitut (tofu, quorn, seitan de blé ou épeautre)
2 jours- quinoa
2 jours- riz avec légumineuse
1 jour- houmous ou oeuf
A intégrer là-dedans, un peu de fromage blanc par exemple les jours de sport et sans doute (mais pas systématique) une portion de de viande/poisson (70 grammes) sur la semaine
Et légumes à volonté bien sûr, noix et graines pour compléter

I am ready :danse:

Coucou,
J'avais les mêmes problèmes avec les légumineuses :rolleyes: et j'ai trouvé un truc qui fait que tout passe très bien maintenant: il faut les rincer abondamment.
Pour les pois chiches, les rincer 1-2 fois avant trempage + changer l'eau de trempage 2-3 fois + encore les rincer avant cuisson.
Et pour les lentilles, les rincer 2-3 fois avant cuisson.
Et je n'ai plus jamais mal au bide!!! Miracle :)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@cherrycordia pour les légumineuses, si ton corps n'a pas l'habitude ça peut être un peu dur à digérer au début, mais on s'y fait vite ;) Et pour ce qui est pois chiches/haricots, le fait de ne pas les cuire dans leur eau de trempage ça les rend plus digestes (je crois que tu peux aussi mettre du bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson). Ca m'est arrivé une fois d'acheter des haricots rouges cuits en conserve et ça a été une horreur, comme toi beaucoup de gaz et de crampes, donc je préfère les faire cuire moi même maintenant!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes