Bilan de la semaine
En comptant les 7 repas de midi et 7 repas du soir soit 14 au total, je suis passée de (avant) 12 repas avec chair animale/14 à (maintenant) 12 repas végé/14. L'opposé complet en somme
En fait je ne cuisinais pas beaucoup de viande avant mais consommais quasi tous les jours du jambon. Comme je fais du fitness c'était une manière d'avoir un gros apport facile et rapide de protéines. Je n'en mange plus et j'ai cuisiné des alternatives. La chair animale de la semaine a été consommée au resto une fois et un repas de famille l'autre fois, je n'en ai pas cuisiné.
Les points négatifs:
J'ai moyennement digéré les pois chiches en salade et pas DU TOUT le houmous
2 jours de crampes et gaz
J'aurais du espacer les jours où je prends des légumineuses, ce que je vais faire à l'avenir. Il me semble aussi que je digérais bien mieux lentilles et haricots, je vais tenter et je les cuisinerai toutes au cumin désormais (il parait que ça neutralise les gaz et les crampes). Bref quelques ajustements à faire mais ça ira
Les points positifs:
Je deviens une bête en cuisine. J'ai mangé 10 fois plus varié cette semaine, j'ai cuisiné du riz, du quinoa, des légumes grillés au four et je projette des tomates farcies au seitan pour ce we
Je mange donc plus sain, je me sens en forme (malgré les troubles gastriques) et je me régale.
J'ai l'impression d'être sur la bonne voie, de suivre mes principes progressivement et d'être en paix avec mon éthique.
Ma peau est fabuleuse, je n'ai pas eu un bouton de la semaine, je n'ai plus de points noirs c'est un réel miracle
Visiblement le jambon même dégraissé ne lui réussissait pas du tout, bon débarras!
Mon poids n'a pas bougé et je ne suis pas devenue toute molle
Je me suis établie un genre de programme d'aliments à répartir à la semaine, que ce soit le soir ou le midi pour m'ajuster le premier mois et ne manquer de rien
2 jours - substitut (tofu, quorn, seitan de blé ou épeautre)
2 jours- quinoa
2 jours- riz avec légumineuse
1 jour- houmous ou oeuf
A intégrer là-dedans, un peu de fromage blanc par exemple les jours de sport et sans doute (mais pas systématique) une portion de de viande/poisson (70 grammes) sur la semaine
Et légumes à volonté bien sûr, noix et graines pour compléter
I am ready