Pour la levure maltée, aussi, et je dis tip top top top top top x 10000 :
http://betterthan-butter.blogspot.fr/2014/10/pates-et-sauce-fromagere-express-vegan.html
Par contre, pour les symptômes présentés par je ne sais plus qui désolée ... Je trouve ça impressionnant !
Est-ce vraiment de l'anémie ? Y avait-il déjà un terrain sensible à ça ? Personnellement, je ne prends aucun complément, ma transition est très récente, mais disons que comme j'en mangeais pas des masses (voire en quantités quasi nulles), j'étais faiblarde et sans énergie (mais d'autres soucis de santé aussi à côté), et depuis que je mange "végétal" (j'ai vraiment du mal avec le mot "végétarienne", ou végétalienne, ou vegan. Est-ce l'effet étiquette ? La peur d'être coincée dans une case . Les omnivores ne disent pas "je suis omnivore " .. ) bref, ça me turlupine !
En tout cas depuis que je mange de la façon que je mange (ahah
) je ne vois pas la différence MAIS lundi j'ai une batterie d'examen (prise de sang complète à jeun, ostéodensitométrie, rdv variés dans un service d'endocrinologie ... ) donc comme là dernière fois qu'ils m'ont vu je mangeais encore du poisson, des œufs de façon plus régulière et un peu de fromage, cette fois ça faire "pour de vrai" ...
J'ai poussé le test jusqu'au bout par curiosité aussi, par défi ?
Peu importe, en tout cas ma vision actuelle c'est que je ne ressens pas le besoin de manger de viande (ça me dégoute vraiment) et si jamais un jour les œufs du futur poulailler de mon père me font envie, je ne m'en priverai pas.
Si un jour je sens que j'ai envie de tel produit, et que je sais que c'est en accord avec ma façon de voir le monde (développement durable, respect, santé ...) alors peut-être.
@Pinceau_ Tu parlais notamment de manger un poisson local, pêché dans des conditions respectueuses de l'environnement, de façon raisonnée. Et je te suis totalement dans ton discours (d'ailleurs ton projet envoie du rêve, j'ai suivit ça, je suis passionnée de ce domaine et aimerai vraiment contribuer dans cette objectif ...
)
J'écris trop. Guuu, désolée !