Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
J'ai acheté, il y a une dizaine de jours, un fromage au soja Tartetine-et-Moi de la marque Sojabio, et j'ai du le jeter car il commençait à moisir :sick: (enfin, une forte odeur de fermentation commençait à se dégager, et une pellicule blanche recouvrait la surface)
Pourtant, la date de conso allait jusqu'au 09/11 et rien n'indique sur le boite qu'il faut le consommer X jours après ouverture, et les équivalents laitiers type Boursin se conservent sans problème durant ce laps de temps.
C'est normal d'après vous ?

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Premier apéro dînatoire organisé à l'appart depuis qu'on est végétariens (en transition végétaliens) : tout le monde a adoré ce qu'on avait fait à manger (au menu : hummus, tartinade aux haricots rouge, tartinade tomate séchée/haricots blancs, muffins tomate séchée, cake à la courgette et muffins chocolat/poire:bave:), et pas une seule remarque :supermad:!!

@Aenor J'ai eu le même problème une fois, je pense qu'il faut les consommer rapidement après ouverture (genre 3 jours max).

22 Août 2014
94
434
754
Pourquoi tant de haine :goth:
Malgré l'échec de la dernière fois (quand j'avais regardé la Nouvelle Edition où Mathieu Ricard était invité pour parler végétarisme & protection animale), je continue à regarder de temps en temps la Nouvelle édition quand je suis chez moi le midi. Bien mal m'en a pris aujourd'hui.

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-la-nouvelle-edition/pid7692-humour.html?vid=1159448

Mais sérieux la "Chronique de Walter Ego" est un tel ramassis de m**de, le type se croit irrésistiblement drôle en tapant sur... les mêmes que d'habitude, en nous ressortant les clichés qu'on entend à chaque fois pour discréditer les minorités... En fait je vois même pas où est le travail d'humour, son propos est exactement (sans exagération, c'est exactement la même chose) le même que celui, sérieux, des trolls de l'internet/IRL. Par exemple dans cette vidéo il nous ressert "végétarien <=> Hitler" : quelle originalité, et quel travail de recherche PUISQUE C'EST FAUX ! :evil:
J'avais déjà grogné sur la VPH contre une autre chronique de ce type dans l'émission, thème : "La journée du coming-out". Celle-là était encore pire d'ailleurs.

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Swing j'étais partie pour le faire, et en décollant l'autocollant sur lequel était indiqué la date de péremption, je vois qu'il est écrit, sur la boîte "à consommer rapidement après ouverture":facepalm: , ou la phrase qui veut tout dire et rien dire, donc j'imagine que 10 jours n'est pas considéré comme "rapidement" :goth:

Quoiqu'il en soit, je n'en rachèterai pas, impossible de tout consommer en moins de 10 jours ahah

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Ana-Gaëlle Les recettes viennent toutes du livre Vegan de Marie Laforêt... Je sais pas trop si j'ai le droit de les copier ici :ninja:?
Pour la tartinade tu mixe juste haricots blancs + quelques tomates séchées en petit morceaux + 1 gousse d'ail, origan, jus de citron et un peu d'huile ! Niveau texture tu peut soit faire une créme bien lisse si tu mixe longtemps, soit laisser des petits morceaux pour faire comme des rillettes. :top:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Coucou !
Je viens vous dire que ça fait un peu plus d'une semaine que je n'ai pas mangé de chair animale. Et j'en suis super contente. :paillettes: Je me sens bien, en accord avec mes convictions et c'est super cool. 8)

Avec mon homme, on avait prévu d'aller à la Biocoop samedi mais elle était fermée (1er novembre powaaa). Autant dire que j'étais triste. Surtout que je n'arrive pas à remettre la main sur des galettes Millet-champignons-boulhgour de Cerealbio. :gonk: Enfin bon, on a acheté un bouquin de recettes végétariennes et ça me met en joie (les tomates séchées c'est la viiiiiiie).

Par contre, j'ai un mal fou avec les légumineuses. J'ai regoûté les flageolets et je trouve ça pas bon du tout. :coiffe: C'est le seul truc qui m'embête, je suis hyper difficile quand il s'agit de légumineuses et fruits secs. Un remède ? :hesite:

12 Avril 2012
122
96
1 604
33
Paris
@Perlea.

Entre les tartinades (de petit-pois, de houmous, etc), les steaks végétaux maison (ici, du riz, des haricots rouges/blancs et des épices réduits en purée) et les dahl de lentilles corail, il y a pleins de moyens de contourner les flageolets ;)

Pour les fruits secs, j'en mange rarement, parce que je trouve ça cher et que ça m'attire pas spécialement.
Du coup, à part exceptionnellement dans les fromages végétaux, j'en ai uniquement dans mon muesli (le muesli bio Hema à 2 euros les 500g est très bon ^^)
Je pense pas que ce soit indispensable... Faut pas trop se contraindre non plus hein.

3 Février 2011
140
109
4 724
Excusez-moi, je viens pas vraiment réagir à vos messages mais plutôt raconter ma vie (même si la recette tartinade de haricots blancs - tomates séchées m'a mis l'eau à la bouche ! Je pense que j'essaierai à l'occasion.)

Ca fait 10 mois environ que je n'ai plus mangé un bout de viande ou de poisson, et ça se passe très bien. Quand je mène ma petite vie, chez moi, aucun souci, je ne pense même pas à l'éventualité de manger de la chair animale. C'est rentré dans mes habitudes de vie, et je suis très heureuse comme ça.
Mais voilà, l'autre jour je me suis retrouvée dans une soirée avec open bar niveau nourriture, et devant une montagne de saumon fumé et de sushis je me suis dit "et pourquoi pas?"
C'est vraiment mon péché mignon. Et devant ces stands où il n'y avait qu'à se servir et avec les gens qui m'accompagnaient qui me disaient à quel point tout ça était bon, je me suis vraiment sentie faible. J'ai essayé de rationaliser ma tentation en me disant "mais de toutes façons ils sont déjà morts, c'est pas comme si ça allait changer quelque chose. Qu'est ce que ça peut faire ?" Alors que je sais que ce sont de mauvais arguments, et que si je commençais comme ça, à faire des petites exceptions par-ci par-là, ben ça n'arrêterait plus. Et sur le coup, être végétarienne m'a rendue malheureuse, parce que j'avais GRAVE envie de ce fichu saumon fumé. Et je trouve ça super con. Je me trouve parfaitement idiote de m'être sentie triste de ne pas "pouvoir" manger un pauvre bout de poisson mort, mais franchement sur le coup j'étais tellement frustrée.
Je sais pas trop pourquoi je raconte ça ici, mais je crois que ça avait besoin de sortir. Je suis à l'aise dans mon végétarisme, mais j'ai trouvé l'expérience désagréable, parce que ça m'a mise face à mes convictions et qu'un moment j'ai songé à les laisser tomber pour faire plaisir à mes papilles. Et parce que je sais qu'avec les repas de fin d'année qui se profilent, ça arrivera encore.

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Phalène je rejoins l'avis de @Yoghourt. Ca fait une semaine que je ne mange plus grand chose et que rien ne me fait envie à part...du poisson. Du coup je me suis laissée aller à quelques sushis il y a quelques jours (alors que je n'avais pas consommé de poisson depuis 6 mois), et ce soir j'ai carrément acheté des tranches de truites fumées. Et j'ai presque été déçue, j''ai trouvé ça gras en fait, et trop salé.

Du coup, je ne pense pas en racheter de sitôt. Et peut-être que oui, comme le souligne Yoghourt., tu idéalises peut-être le goût, parce que c'était ton péché mignon. Et peut être aussi que ces mois de végétarisme ont changé tes gouts (moi j'ai vraiment du mal à supporter l'odeur de la viande, désormais), et qu'en fait, eh bien... tu n'aimes plus tant que ça. Et le meilleur moyen de le savoir, c'est d'écouter ton envie, sans culpabiliser.

N

Nove Sevenson III

Guest
Hello les Madz ! :hello:
Je (re)viens raconter ma vie.
J'suis revenue au boulot depuis quelques jours, et on a un nouveau restaurant d'entreprise. Le concept vite fait : les plats sont préparés à l'avance dans des barquettes, tu choisis ce que tu veux, tu réchauffes au micro ondes, bon appétit ! Sauf que, évidemment, y a zéro choix végétarien en plat chaud. Du coup je me retrouve avec une salade composée qui est normalement proposée en entrée mais que je prends dans un bol plus grand en plat principal, et je paie... 10€20. Oui oui. Parce que je prends un dessert pour pas pleurer devant mon plateau. Mais je raque beaucoup plus que les omnis du coup, ce qui est quand même incroyable vu le prix de la laitue.
Ce qui est cool, c'est que des collègues omnis qui m'aiment bien (et que j'aime bien <3) n'ont pas attendu mon retour au boulot pour faire remonter l'info comme quoi c'était abusé pour les végés et que j'allais finir par me transformer en lapin. On attend des nouvelles de notre responsable des ressources pour employés mais c'est une grosse c**** donc j'en attends pas grand chose mais au pire j'téléphonerai directement à la société, même pas peur !!
Sinon avec ma mère hier on a discuté par téléphone des fêtes de Noël, et je sais qu'il y a pas mal de recettes à ce propos dans le livre Vegan. Mais je sais que j'aurais pas tous les ingrédients à dispo ni même le temps de passer 40 ans devant la cuisinière, donc si vous avez des recettes goûtues et sympas, j'suis preneuse !! (j'ai envisagé le faux-gras mais ma mère m'a renvoyé dans les cordes donc bon).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes